07 janvier 2018

Soyons Charlie


Je suis d'accord mon illustre copine. J'ai passé une partie de ma matinée à lire des avis divers dont ceux de potes de gauche "opposés" au Printemps Républicain. J'ai lu le billet d'Authueil qu'on pourra difficilement traiter de gauchiste. Tiens ! Je vous le livre (un peu en vrac, à cause de mon iPhone) :

http://authueil.fr/post/2018/01/07/L-inquiétande-dérive-de-%22Je-suis-Charlie%22

1. Je suis Charlie, probablement, mais je n'aime pas les slogans. Je suis Charlie pour un tas de raisons très bien exprimées par un tas de gens. Je n'ai pas oublié ce que j'ai pu dire sur les caricatures. Ce n'est pas une raison pour massacrer des gens. On peut critiquer des publications sans critiquer le droit de les publier. 

2. Je ne sais plus pourquoi j'ai mis un deuxième point. 

3. Ah si ! Étant un tantinet cathophobe, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas islamophobe. Par contre, certains, à gauche, oublient de se poser des questions. L'opium du peuple et tout ça. 

4. Mon adhésion au Printemps Républicain tombe la semaine de #toujourscharlie. C'est le hasard. Quand j'adhère, j'adhère. Et des critiques le navrent. 




2 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.