23 janvier 2018

Carrefour des âneries insoumises

Carrefour a annoncé un grand plan d'économies. En 15 ans (de mémoire), ils sont passés de la 2eme place mondiale des machins de distribution à la 9ème. Ces andouilles ont visiblement raté le virage du numérique, d'après la presse (je n'y connais rien : j'ai un Leclerc en bas de chez moi, à côté de la Comète). Dave ce plan, il y a la suppression de 2400 emplois (tous au siège, pas dans les magasins). Ces andouilles de la France insoumise sont en transe. 

Tenez ! Ils ont fait un communiqué. 

Ils expliquent que 12% des actionnaires sont des investisseurs institutionnels et que, par conséquent, 12% des achats que vous faites font dans leurs poches. Véridique. Ces crétins confondent le chiffre d'affaire et le bénéfice. Je vais leur expliquer. Il faut payer les achats de produits à vendre, le personnel et les coûts des magasins (location, aménagement, électricité,...), les impôts dont la TVA. J'en passe. 

Dépasser ce niveau de connerie, je ne vois pas. Ou alors, à la fin d'une cuite. Ils vont répondre qu'ils font de la communication mais ce n'est pas une raisons pour prendre pour des cons des braves gens qui ne sont pas dupes. 

Cela étant, ils ont oubliés de dire que les salariés supprimes étaient au siège et pas dans les magasins (on se demande ce qu'ils goûtent à plus de 10000 au siège). 

Et ils oublient les problèmes des magasins et surtout de leurs salariés qui sont dans une situation qui doit les déprimer un tantinet. On va avoir de plus en plus d'automatisation, de vente en ligne,... et le nombre d'emplois en magasin va diminuer. C'est inéluctable et le plus drôle, c'est que c'est le progrès (il y a plus bandant comme boulot d'achalander des rayons et de faire passer des articles devant un code barre). D'un autre côté, il y a des nouveaux boulots : les consommateurs aiment bien voir un boucher découper la viande devant eux plutôt qu'en usine mais se foutent de la qualité de la viande. 

En outre, quand on a trois ou cinq millions de chômeurs, on ne se demande pas comment éviter 2000 suppressions de poste mais de ce qu'il faut faire pour partager les richesses produites patati patata pour que tout le monde vive. 

Mais la démagogie au quotidien est plus facile. 

19 commentaires:

  1. Voilà exactement ce qui est écrit

    "C’est-à-dire que pour 1€ d’achat redistribué en bénéfice aux actionnaires, 12 centimes filent directement dans les caisses de ces groupes financiers."

    Groupes dont ils parlent plus haut : Bank of America ou JP Morgan

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ce qui est écrit. Ça veut dire que 12% des recettes sont versées aux actionnaires.

      Supprimer
    2. Je pense que ça veut dire que
      pour X euros d'achats,
      1 euro de ces achats est redistribué aux actionnaires
      Et que sur cet euro, 12 centimes vont dans les poches des groupes américains.
      Aprés, je peux me tromper.
      Hélène dici

      Supprimer
    3. Non, Nicolas. Il est bien dit que 12% des bénéfices redistribués part dans les banques d'outre atlantique et non pas 12% des recettes.

      Supprimer
    4. Ah oui, tiens ! Ils ont corrigé depuis hier...

      Supprimer
  2. On n'est pas à une près avec ces "insoumis".
    Quand on lit des reproches à Macron d'inviter 140 patrons de grandes entreprises mondiales pour attirer les investisseurs en France au lieu de recevoir les dirigeants de centrales syndicales, tout est permis.
    Ceci dit, Carrefour vient de faire le constat qui a été posé par la Redoute il y a quelques années et se doit de réagir à l'extension d'Amazon qui se lance dans la livraison des courses d'alimentation à domicile.
    De mémoire, Carrefour est également implanté aux zétatszunis.

    RépondreSupprimer
  3. Ne pas confondre messieurs dames les insoumis qu'il y a une différence entre bénéfice et "trésor a distribuer" aux affreux actionnaires !!
    La preuve ?
    Bénéfice 2016 Carrefour 717 Millions
    Dividende 0,7 Euros
    Nombre Action 756 millions
    Total distribué (756.0,7)= 53 Millions .
    vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand vous multipliez 756 par 0,7, vous arrivez à 53, vous ? Et après, on s'étonne que la gauche ruine systématiquement les pays où elle parvient au pouvoir !

      Supprimer
    2. Oh, Didier, vous ergotez pour si peu. Cela ne fait que 52.9 dizaines de millions et au total cela veut dire que Carrefour ne conserve pour provisions et investissements que environ (et à la louche) 30% de ses bénéfices.

      Supprimer
    3. J'ai bien fais de passer .
      j'ai oublié un 0 en rédigeant!!! 529 vous avez raison de me chambrer . Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre .Cela n'enlève rien à la démonstration qui était de montrer la différence entre Trésorerie et Bénéfice net , ce qui convenez en n'est en rien un discours courant de gauche .
      vincent

      Supprimer
  4. Les ânes sont des animaux adorables et qui ne méritent nullement votre comparaison insultante. Du reste, si l'on en croit Francis Jammes, ils ont même accès au paradis, alors que tout le monde sait très bien que les communiste, à leur mort, vont directement en enfer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Didier Goux, moi-même et quelques fous en pays Camisard, il y a longtemps de cela, on se souvient. Ce n'était certes pas Modestine – "Travels with a donkey in the Cévennes" – mais ces charmants animaux adorables et fantasques lui ressemblaient en tout point.

      Mais vous savez fort bien que les ânes dont on parle appartiennent à tous les milieux, qu'ils soient gauchistes, droitistes ou n'importe quoi... à moins que vous ne fassiez l'âne pour un picotin d'avoine, ce qui n'est pas du tout votre genre. Enfin presque...

      Supprimer
  5. Ça reste un énorme choc pour les foyers des gens touchés par cette décision. Même si tu as raison, Nicolas, c'est peut-être aussi une chance de faire autre chose ... de mieux, de moins ....
    Il faut juste qu'on se dise que tout le monde n'est pas créatif ou hyper cerveautisé... du coup, tout le monde ne se dit pas : ok je vais écrire un livre sur un sujet qui n'a pas été abordé, je vais inventer un produit qui n'existe pas... Pas simple, tout ça... actionnaires ou non, pognon ou non. Pour le reste, vous avez tous raison et c'est - selon moi - le pire... parce que ça veut surtout dire que c'est complexe :). Amitiés!

    RépondreSupprimer
  6. Le rendement de l'action Carrefour est de 3,62%. C'est donc un placement actuellement plus intéressant que le livret A. Mais bon, ce n'est pas non plus si mirifique que cela.
    Où Mélenchon a-t-il placé ses sous? J'aimerais bien le savoir...

    RépondreSupprimer
  7. J’ai acheté des actions carrefour il y a une dizaine d’années, j’ai dû perdre plus de 70%.
    Les actionnaires prennent des risques, ce risque a un prix, le rendement attendu des actions.
    J’ai aussi acheté des actions Peugeot j ai perdu encore plus.
    Si c’est si facile de gagner du pognon en étant actionnaire pourquoi tous ces donneurs de leçons ne le font pas pour ensuite distribuer aux pauvres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question fort judicieuse !

      Dans un autre genre : si vraiment les femmes, à poste et travail égal, sont moins payées que les hommes, pourquoi ces imbéciles de chefs d'entreprises continuent-ils à embaucher ces derniers ?

      Supprimer
  8. Andouille ou âne sont des termes gentils. Les insoumis sont bien plus dangereux que ca. On ne devrait pas s'en moquer ils sont vraiment dangereux...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.