17 mars 2020

#Journalduconfinement Jour 1

Je suis rentré hier soir à la maison après une journée de travail un peu allégée tant l’atmosphère était lourde avec la préparation du confinement. Du coup, je n'ai vu personne depuis. Journée de télétravail à peu près normale. Un appel téléphonique et deux réunions du même métal ce qui m'a permis d'éviter un peu la solitude.

Beaucoup de copains sont comme moi, seuls, et racontent leurs journées ou leurs sentiments dans les réseaux sociaux.

Bien sûr, tout le monde pense à ceux qui ont une baisse de revenus et surtout à ceux qui sont obligés de bosser, notamment si le travail n'est pas indispensable. Et bien sûr au personnel soignant, aux employés des commerces qui sont bien obligés de voir du monde...

Je ne sais pas si ce journal tiendra longtemps. Pas grand chose à dire. 

22 commentaires:

  1. J'ai vu une vidéo d'une rixe au KB. Il semble que deux mecs se battait pour un caddie. Et c'est seulement le premier jour.

    RépondreSupprimer
  2. On te lit, mais pas grand chose à commenter non plus, faut qu'on prenne nos marques :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le but du confinement étant de limiter le plus possible les relations sociales, j'aurais pourtant imaginé que cela boosterait les réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer
  4. Bah sur Facebook c'est pas mal non plus non ?

    RépondreSupprimer
  5. Pas grand chose à ajouter sinon qu’à chaque fois que je lis les copains, j’ai les poils.

    RépondreSupprimer
  6. Je soutiens ta démarche de publier ce journal du confinement.

    En tant que travailleur indépendant je sais que je vais m'emmerder grave dans les semaines qui viennent. On a besoin de gens comme toi pour nous débriefer les conneries de l'actualité. Tiens... Agnes Buzin, t'en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. Tiens... Agnes Buzin, t'en penses quoi
    Il y aurait tant à dire...

    RépondreSupprimer
  8. je crois que j'aurais dû prendre trois cubi au lieu de deux ...putain ! au fait si je croise un chinois, je lui pète les dents !

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, j'ai décidé de confiner mon cerveau loin de tout ce qui peut ressembler à un site d'information (un "journal", en français d'avant) : je veux vient être tué par le petit Chinois itinérant, mais PAS devenir complètement idiot.

    RépondreSupprimer
  10. m'enfin un qui me dira qu'il aime la chair de pangolin !

    RépondreSupprimer
  11. Content de te lire. Prends soin de toi et des tiens.

    RépondreSupprimer
  12. Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!
    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...