03 mars 2020

Le coronavirus est un con

J’espère que le 1880 n’est pas en quarantaine parce que pour la deuxième fois de l’année je risque d’aller à Loudéac sans pouvoir voir ma mère. Il faut montrer patte blanche et faire un tas de déclarations à l’entrée genre ni je n’ai pas été en Chine mais j’habite près du quartier Chinois à Paris et j’ai acheté une pizza chez un Italien, je peux voir ma mère ? 

Le plus rigolo, c’est qu’elle a le droit de sortir. L’autre jour elle a été à l’église (une obligation, c’était pour l’enterrement du mari de la dame avec qui elle mangeaient - avec les deux - il y a du turnover dans ces boutiques). Les bénitiers étaient vidés mais il y avait plusieurs centaines de personnes. Des vieux qui positionnent en récitaient l’Ave Paria mais il serait plus dangereux de lancer de l’eau bénite. Dieu fait des conneries sans exister mais en plus il fait n’importe quoi ! 

Tout comme les autorités qui interdisent des rassemblements en plein air (moi-même je voulais faire le semi-marathon de Paris) mais nous autorisent à nous entasser dans le métro pour faire gagner du pognon à nos patron pour la gloire du ruissellement. 

Je propose de fermer immédiatement les hôpitaux et les cabinets médicaux car on risque des mourir. Par contre, le coronavirus n’atteint pas les ivrognes. Ne fermez pas les bistros sauf si les clients boivent surtout du café mais on va m’accuser de stigmatiser les musulmans. 

Au 1880, il y a surtout des pochetrons ce qui me rassure.

PS : hors sujet, mais les blogueurs sont probablement tous morts. Pour la première fois depuis des années, aucun de ceux à qui je suis abonné n’a fait de billet depuis 24 heures. Coronamoncul. 

32 commentaires:

  1. Oui, bon: à ce jour, 4 morts du Covid-19 en France depuis le début. Rappelons qu'une épidémie de grippe saisonnière fait habituellement un peu plus de 8 000 morts en France, et en majorité des vieux ( > 60 ans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait. Arrête de rappeler des évidences.

      Supprimer
    2. Elie Arié n'a jamais entendu parler des progressions exponentielles...

      Supprimer
    3. Si vous regardez les chiffres, on en est très loin.

      Supprimer
    4. Pas si loin que cela... https://renepaulhenry.blogspot.com/2020/03/coronavirus-mes-calculs.html

      Supprimer
  2. dis donc, t'en tiens une bonne ! de mon côté je me préserve à coups de côtes du rhône.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et depuis 24h personne (à part toi) n'a dit mot sur cette conne d'heanel et son cinoche aux césars... en vl'a du sujet important.

      Supprimer
  3. Dans les églises, on ne risque rien. Dieu nous protège.
    Comme c'est bizarre, j'ai déjà entendu çà dans un pays musulman (là c'était Allah, c'est pareil ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tiens, je viens de lire qu'en Alsace 7 personnes ont été contaminées pendant un rassemblement à caractère religieux (un temple protestant)
      Dieu a tellement de travail !!! Il a du mal à être partout à la fois.

      Supprimer
    2. Ça ne marche pas pour les médecins :

      https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jonathan-peterschmitt-medecin-atteint-du-coronavirus-temoigne-de-son-etat-de-sante-sur-bfmtv-1227354.html

      Supprimer
  4. On vit une époque formidable : aujourd'hui sort un film sur De Gaulle et on apprend que 8000 masques ont été volés dans des hôpitaux, que les magasins sont dévalisés et que certains revendent des masques et des gels hydroalcoolique au marché noir.
    Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'ils volent les masques pour aller au cinéma ?

      Supprimer
  5. Pub lue dans un bar en Belgique: "Promotion du jour, pour 2 bières "Corona" consommées, une "Mort Subite" offerte."

    RépondreSupprimer
  6. Eh oh j’ai écrit y a... ah merde c’était y a deux jours.

    J’espère que tu pourras voir ta maman et profiter des tiens. Le reste...

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je peux voir ma mère de 4:00 a 6:00 je dois venir avec mon masque, on me prend la température a l'entrée , je dois me laver les mains.
    Franchement je n'ai jamais rien vu de pareil.
    La Chine ne pollue plus. Et on parle de niveau trois.
    Ce midi je suis passé chez leclerc il y avait plus de pâtes .
    Moi qui est toujours aimé l'aventure pour son côté inconnu, je crois que la , je suis servi.

    RépondreSupprimer
  8. Mortalité faible (3 % ) dans les pays bien équipés médicalement ( France, quoi qu'on en dise- mais difficile à connaître dans les pays dits "émergents" et dans les dictatures où le pouvoir est censé toujours tout maîtriser) = en théorie : en cas de pandémie, faible taux de mortalité,mais nombre absolu de morts bien plus élevé que celui de la grippe dite espagnole de 1917-18 ( 2 milliards de terriens contre 7,7 aujourd'hui ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mortalité faible (3 % )

      Vous appelez ça une mortalité faible !
      La grippe c'est 1 pour mille...

      Supprimer
    2. Par rapport à la peste noire de 1350, c'est une simple plaisanterie.

      Et puis, je vous rappelle que ce virus chinois semble ne pas aimer les climats trop chauds. Donc, grâce au réchauffement climatique, on va tous être sauvés !

      Supprimer
    3. Et puis si ça aide les vieux à débarrasser le plancher...

      Supprimer
    4. @ Didier Goux
      Ah, ça, c'était autre chose ! On savait vivre, en ce temps-là !
      Elle tué de 30 à 50 % des Européens en cinq ans (1347-1352).
      Mais cela ne représentait que 25 millions de morts, compte tenu de
      la population de l'époque : de la petite bière, comme dirait Nicolas.

      Supprimer
  9. @ Fredi M

    Ce sont en effet les nouveaux chiffres communiqués le 3 mars par l'OMS, du fait qu'il s'agit d'un nouveau virus contre lequel personne n'est encore immunisé ; mais l' OMS ajoute que ce taux sera sans doute amené à diminuer avec celui du nombre de personnes atteintes et dont 97 % seront guéries, donc wait and see...

    "https://www.doctissimo.fr/sante/news/coronavirus-taux-mortalite-plus-eleve-que-grippe-selon-oms

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  11. N'empêche qu'il est amusant qu'un petit truc, visible uniquement au microscope électronique, va peut-être mettre en récession l'économie de toute la planète, pourtant dirigée par les plus brillants cerveaux de l'espèce humaine...

    RépondreSupprimer
  12. Je suis à Loudeac pour trois jours. Je ne pourrai pas voir ma mère. La maison de retraite est en quarantaine. C’est de la folie. J’ai voyagé dans un TGV plein et je prends le métro tous les jours mais on ferme une maison de retraite où 20% des habitants n’ont aucune chance de passer l’année et 90 n’ont comme seule envie que de voir leurs enfants. C’est du délire.

    Toujours est-il que ne pouvant aller la voir je suis allé au bistro (smiley). Les gens s’en foutent. On se serre la main et on se fait la bise. A Paris on se tasse dans les transports mais on ne se touche pas au bureau et quasiment pas au bistro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fascinant de voir à quel point les épidémies font resurgir l'irrationnel (encore aggravé par la méfiance actuelle envers les informations "officielles" et des "experts ").
      Au Moyen Âge, on brûlait les Juifs accusés d'empoisonner les puits (alors que chacun pouvait constater qu'ils mouraient autant que les autres... ); aujourd'hui, des Chinois se font agresser à Belleville parce que concitoyens du virus...
      Papa Freud avait raison, avec son absence de surprise face à la montée du nazisme, expliquant que,sur notre planète, la culture et la raison avaient la même fragilité et la même minceur qu'une coquille d'oeuf: c'est en-dessous que ça se passe.

      Supprimer
  13. Situation au 5 mars :

    Italie : 3 089 cas et 107 morts; mortalité  = 3,46 %

    France: 397 cas, 6 morts ; mortalité = 1,6 %

    Mais si des milliers de malades supplémentaires doivent être hospitalisés en urgence, si des personnels soignants sont massivement contaminés par un virus très contagieux, la situation pourrait aboutir tout simplement à la saturation, voire à l’effondrement du système de santé français.

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. Dieu vous entende ( surtout qu'avec les audioprothèses remboursées à 100 %, il devrait pouvoir y arriver).

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...