25 mars 2020

#journalduconfinement Jour 9 - Rythme pris, c'est dommage !


Pour le neuvième jour du confinement, on peut dire que je suis loin d’être débordé, le mercredi.  C’est souvent pareil quand je suis au bureau. Mon travail comporte plusieurs volets. L’un d’entre eux est du support aux équipes. J’ai donc fait une réunion dans ce cadre cette après-midi. Un autre tourne autour des projets à long terme. Ce n’est pas le moment d’en parler. Par contre, comme je le dis ci-dessous, le rythme des bien différent. Je pense devoir bosser jusqu’à 21h.

J’ai donc eu le temps de faire un tutoriel pour Microsoft Teams que je viens de diffuser ici et que j’ai envoyé à l’adjoint de la chef qui a bien rigolé. Teams est bien devenu le centre de nos échanges mais les utilisateurs restent réticents… C’est pourtant très simple.

J’ai l’impression de dire chaque jour, dans chaque « numéro » du journal, que la routine s’installe. Une autre vie se met en place. Dès le réveil, ou, du moins avant 8 heures, je connecte le PC du bureau (un peu après, les entrées du VPN sont surchargées et pépère part en vrille) et la journée démarre. Au boulot, on commence par une réunion d’équipe. Elle remplace les échanges informels qu’on pourrait avoir à la machine à café ou en se disant bonjour. On parle des dossiers en cours, on organise le travail…

Le rythme est différent. Je viens de recevoir un dossier de chacune de mes chefs (un à 18h30, l’autre à 19h30). Il faut que je fasse un retour pour demain matin. Je vais le faire ce soir.

A la maison, c’est pareil. Le train train mais à d’autres heures. Dans son billet du jour, CC nous demande si on dort bien. Ben oui, un autre rythme de vie est en place. C’est fait. Aussi bien je vais me coucher à 21h30 et me lever à 7h…

Je n’ai pas trop regardé l’actualité, aujourd’hui. Je n’en peux plus de tous ces articles qui parlent alors que personne ne sait rien.

Je retiens une phrase du billet de Seb : « Il faut vite sortir de cycle sanitaire qui nous fait glisser dans un autre monde confiné. » Il explique ses raisons (je suis d’accord avec lu). J’ai les miennes, chacun à les siennes, et pas seulement pour des histoires personnelles.

9 commentaires:

  1. Je viens de recevoir un dossier de chacune de mes chefs (un à 18h30, l’autre à 19h30). Il faut que je fasse un retour pour demain matin. Je vais le faire ce soir. y'a un truc qui cloche là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. En temps normal, j’aurais attendu le lendemain et fait ça rapidement et loupé des trucs.

      Supprimer
  2. « je vais me coucher à 21h30 et me lever à 7h »

    Bienvenu au club ! Je fais ça depuis quelques années, sauf que je me lève plutôt vers 6 heures : "privilège" du grand âge…

    RépondreSupprimer
  3. Enfin une bonne nouvelle ;

    "Les patients atteints de Covid-19 de plus de 80 ans ne sont presque jamais pris en réanimation, car le taux de mortalité avoisine 100%,", explique Romain Dufau, chef du service des urgences de l’hôpital Jean-Verdier à Bondy. 

    Au moins,j 'aurai échappé à ça !

    RépondreSupprimer
  4. J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
    voyance gratuitement par mail

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.