12 septembre 2006

C'est pour leur faire de la peine ?

Voilà une dépêche AFF qui vient de tomber et que je récupère sur actu.voila.fr :

12-09 11:24:49 Le nombre d'allocataires du Revenu minimum d'insertion (RMI) est reparti à la hausse au deuxième trimestre de 2006, avec une augmentation de 0,7%, pour s'élèver à 1,111 million au 30 juin, selon les chiffres publiés mardi par la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).Au premier trimestre, le nombre d'allocataires avait baissé (de 0,8%), pour la première fois depuis trois ans et demi."Au deuxième trimestre, le nombre d'allocataires payés au titre du RMI par les Caisses d'allocations familiales (Caf) a connu une légère progression (+0,7%)", relève la Cnaf."Sur douze mois, entre juin 2005 et juin 2006, l'augmentation est de 2,4%", précise-t-elle.Au total, le nombre d'allocataires s'est élevé, au 30 juin, à 1,111 million, contre 1,104 en mars.
Voilà une dépêche d’hier :
2006-09-11 12:56:00 PARIS (AFP) - La production industrielle française a fait grise mine en juillet après un mois de juin en demi-teinte, reculant dans l'automobile mais aussi dans tous les autres secteurs, ce qui reflète aux yeux des économistes la fragilité de la conjoncture économique française. La production industrielle française a baissé de 1,3% en juillet par rapport à juin, après avoir baissé de 0,1% le mois précédent, a annoncé lundi l'Insee.
On se demande des fois si à l’AFP, ils ne font pas tout ce qu’ils peuvent pour faire de la peine à M. Breton qui se fatigue pourtant à nous répéter que tout va bien, que la croissance repart et à M. Borloo qui nous explique que la baisse du chômage est réelle et durable.

1 commentaire:

  1. M'enfin, c'est logique !
    Si tu n'es plus chomeur, tu deviens RMiste et la stat du nombre de fainéants rémunérés à ne rien faire baisse !
    D'où on peut tirer cette logique :
    Plus il y a de RMistes, plus la situation du chômage s'améliore !!!
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.