08 mai 2017

Et maintenant ?

Comme d'habitude, après l'élection, plein de militants d'opérette nous expliquent, dans les réseaux sociaux, que le type qui est arrivé en tête aux deux tours n'est pas légitime, que les gens n'ont pas voté pour son projet, ce qui, comme à chaque fois, est la stricte vérité. 

Pourtant, il est élu, il est légitime. Pour ma part, je le soutiendrai mais combattrai ses mauvaises idées. Je n'ai pas voté pour son projet. Aucun candidat n'a su me convaincre. Et celui avec lequel j'étais le plus proche s'est effondré dès son entrée en campagne. 

Je pense qu'il faut maintenant prendre acte d'un tas de changements, comme l'effondrement des partis traditionnels et le rajeunissement annoncé du personnel politique, une nouvelle forme de gouvernement qui s'annonce,...

Je caresse l'espoir que Macron arrivera à former un gouvernement ouvert, à trouver des majorités, même texte par texte. 

Et il nous faudra clore les années Hollande. Mélenchon a eu des mots très durs. Il mérite des baffes. Ceux qui sont dans l'invective contre Pépère ont-ils déjà oublié les prédécesseurs, l'excité, le roi fainéant,... ?

Préparons les législatives circonscription par circonscription. Les électeurs ont décidé de tuer le système des partis. Il faut en tenir compte. Je ne sais pas pour qui je vais voter. Je ne le saurai probablement pas en me rendant à l'isoloir. 

Je suppose que deux "copains" à moi vont s'affronter. Je choisirai donc sans le cœur mais avec la raison. Celui qui aura les meilleures propositions. Celui qui pourra le mieux contribuer à la réussite du pays en montrant qu'il a assimilé que l'élu nouveau ne vient pas des partis traditionnel. 

Je choisirai aussi en fonction du passé, des actions de chacun,... 

Je parlai des meilleures propositions. Je voulais parler de celles qui ont des chances de passer. 

On va arrêter de jouer. 

6 commentaires:

  1. Tuer le système des partis ? En Marche et le Rassemblement Bleu Marine sont, je crois, de fait des partis politiques. Les électeurs ont surtout voulu flinguer ceux qui gouvernent depuis 1981 ou plutôt 1983 : le PS et LR !

    RépondreSupprimer
  2. Que vais je faire ? De tout ce temps, que sera ma vie ?

    Sinon pareil que toi. Aucun ne m'a convaincu pendant cette campagne. Il est spécial le jour d'après.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord sur ton analyse et tes espoirs sauf sur le point de la disparition des anciens partis telle qu'elle a pu se vérifier au cours de la présidentielle. D'abord parce que si Fillon n'avait pas eu ces casseroles et la gauche étant restée divisée nous aurions eu une finale Fillon/Le Pen. À cet égard les LR doivent en avoir gros et les règlements de compte ne vont pas tarder pour l'instant la vitrine n'est pa changée mais un quarteron de "jeunes" loups ( drivés sans doute par de vieux caciques) montrent les dents. Côté PS là c'est LR désert des tartares à ma connaissance pas de nouvelles têtes en vue. De ce fait, les élections présidentielles et législatives étant perçues différemment nous verrons encore fleurir les affiches LR et PS quant au FN à mon avis là aussi règlements de compte prévus mais après il paraît qu'il vont relooker la petite boutique des horreurs et son enseigne, bof ! Et la France debout deviendra la France couchée, oui je sais c'est facile mais j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  4. D'accord sur ton analyse et tes espoirs sauf sur le point de la disparition des anciens partis telle qu'elle a pu se vérifier au cours de la présidentielle. D'abord parce que si Fillon n'avait pas eu ces casseroles et la gauche étant restée divisée nous aurions eu une finale Fillon/Le Pen. À cet égard les LR doivent en avoir gros et les règlements de compte ne vont pas tarder pour l'instant la vitrine n'est pa changée mais un quarteron de "jeunes" loups ( drivés sans doute par de vieux caciques) montrent les dents. Côté PS là c'est LR désert des tartares à ma connaissance pas de nouvelles têtes en vue. De ce fait, les élections présidentielles et législatives étant perçues différemment nous verrons encore fleurir les affiches LR et PS quant au FN à mon avis là aussi règlements de compte prévus mais après il paraît qu'il vont relooker la petite boutique des horreurs et son enseigne, bof ! Et la France debout deviendra la France couchée, oui je sais c'est facile mais j'aime bien !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.