05 mai 2017

Les législatives au Kremlin-Bicêtre

Macron devrait gagner la présidentielle. Je vais voter pour lui comme au premier tour. Mais les législatives vont arriver. A Bicêtre, la droite va perdre. J'ai le choix entre Jean-Luc et Bernard. Je supprime le nom de famille parce que ce sont des "potes". Je ne sais pas les qualifier sans guillemets : je les vois parfois et les aime bien. 

JLL à ma préférence. On a fait la campagne d'Hollande ensemble et le ne l'oublierai jamais. En plus, j'aime bien sa position sur "l'organisation territoriale". Mais politiquement, je crois être plus proche de BC. Européen avant tout. 

En plus il est possible que les trois candidats de gauche (MRC soutenu par le PS, UDE soutenu par EM et communiste soutenu par les insoumis) arrivent devant le candidat de droite (AWB), un copain aussi. Le plus drôle est qu'un seul des quatre devrait obtenir le nombre de voix nécessaire pour rester au second tour (le pourcentage des inscrits). Dans une ville acquise à la gauche, il va falloir que je vote utile. C'est ballot. Tout faire pour éliminer AWB au premier tour alors que c'est un copain. 

Bernard, désiste toi. Par pitié. Je soutiens le même candidat que toi mais en te maintenant, tu risques de faire passer la droite dans un fief de la gauche. Même si on soutient la même majorité future et probable.  

Amen.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...