16 décembre 2017

40 ans et une opposition débile


Pour mes 40 ans, j'avais organisé un repas à La Comète avec une quinzaine de copains. Ca me fait penser qu'il y a dix ans, la Comète fermait. Martine et Jean, les patrons, prenaient leur retraite. Josiane, la serveuse aussi. Jim, mon Jim, est resté deux ans de plus. J'ai oublié les autres employés. Il y avait le petit chef à la cuisine ce jour-là. 

Emmanuel Macron organise une fête dans un gîte à côté du château de Chambord. Il va louer une salle du château, comme tout le monde peut le faire, pour une soirée. La location de la salle, du gîte, le traiteur,... ça va lui coûter (c'est lui qui paye) 2 ou 3000 euros, je suppose. 

Et l'opposition, droite et gauche, lui tombe dessus. 



La riposte lui sont tombé dessus très rapidement (sans doute plus que nous avec Pépère) les tournant en ridicule. On en pense ce qu'on veut. Je ne juge pas. Jupe a peut-être fait une faute de goût. Je m'en fous. J'aurais sans doute fait la même chose si j'avais eu assez de pognon mais je ne suis pas Président. Réunir des proches pour une fête. Le bonheur. 

Après mes 40 ans, j'étais tellement elu que j'en avais fait un billet. 
Dans la version initiale du billet, j'avais cité les prénoms et noms de tous les copains. C'était peut-être une faute, sous l'émotion, mais ça a permis à la famille de mon pote, le vieux Jacques, de retrouver leur père, fils, oncle, frère, oncle,... Une recherche Google, une famille recomposée. Hop !

Les opposants à Macron font une erreur. Les Français aiment bien le volet people, aussi bien il y aura un article dans France Dimanche, montrant une famille unie, avec des amis, dans un magnifique parc,... Belle opération. 

Ils font une erreur parce qu'ils tournent entre eux et exaspèrent "les autres". Ils feraient mieux de s'occuper du reste de l'actualité sans intérêt du jour : Hulot est plein de pognon et a six bagnoles, ce qui montre qu'il vénère ces machins. Je ne suis pas écolo mais je n'ai pas de voiture : bossant à Paris, ça ne sert à rien. Ce type sert de caution écologiste au gouvernement qui en profite pour enterrer NDDL, les gauchistes officiels ne peuvent pas le critiquer. 

Bon anniversaire, Président. 

Mais arrêtez vos conneries. NDDL est indispensable au développement économique du grand ouest. Vous reniez des promesses, la démocratie et tout ça. 

Et les gauchistes vous critiquent pour des conneries sans se rendre compte que vous allez prendre une décision dans leur sens. 

Parions qu'ils vont vous taper dessus quand vous aurez annoncer la décision d'arrêter NDDL. 

Bon anniversaire quand même.   

15 commentaires:

  1. Oups ! J'ai supprimé par mégarde le commentaire de Jacques Ambroise qui disait :

    Les gôôôchistes et les drouatistes auraient peut être aimé que Manu et Brigitte fêtent cet anniversaire dans la ZAD de NDDL

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce qui m'emmerde c'est que ce vilain soit plus jeune que moi de 2 mois. Je ne suis pas président j'ai loupé ma vie.

    A part l'opposition côte vraie gauche a décidé d'être outrancière, indigne et au final ridicule et pas crédible. Les électeurs ne sont pas dupes...

    RépondreSupprimer
  3. La palme de la connerie revient quand même à cet abruti de Mélenchon. Plus je l'entends, moins je comprends que l'on puisse voter pour ce sinistre abruti. Ce type finirait presque par me faire aimer les communistes d'antan.

    RépondreSupprimer
  4. .....Qu'auraient il dit s'il avait invité tout ce petit monde sous les lambris dorés du Palais de l'Elysée .

    " Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con
    Qu'on ait vingt ans qu'on soit grand père, quand on est con on est con "
    G Brassens
    vincent

    RépondreSupprimer
  5. Quand on voit qui signe le tweet... il aurait vraiment été étonnant que ces illuminés ne sortent pas des conneries plus grosses qu'eux.
    Il parait que Hulot a six voitures. Et alors ? ce sont simplement les certificats d’immatriculation qui sont à son nom et dans les six il y a quand même une deuche qui doit être de collection et personne n'a noté qu'il y a aussi un scooter électrique.

    RépondreSupprimer
  6. Grâve à M. Bembelly (le Lyonnais le plus stupide de la blogoboule – mais je ne les connais pas tous…), on apprend que cette sardanapalesque orgie a failli se dérouler à Vaux-le-Comte : il doit être ravi, le vicomte de Vaux, d'une promotion pareille dans l'ordre nobiliaire. Pour le reste, c'est creux et vide, comme à l'accoutumée :

    https://bembelly.wordpress.com/2017/12/16/le-fouquets-de-chambord-au-festin-de-jupiter-le-patrimoine-est-roi-noblesse-oblige/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #Toutafait, la #routine.

      Pour le gîte, j'avais lu vite fait 800€, ce qui est peu vu la taille de la maison.

      Supprimer
  7. Je note que le type au premier plan est plus gros que toi. C'est exprès ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.