19 décembre 2017

La zadabobo

C'est la deuxième fois en deux jours que je publie un article de Télérama dans Facebook. Je n'aime pas leur humour mais ils font ce qu'ils veulent et je dois reconnaître que ça fait plus de 25 ans que je me moque de leurs lecteurs (en 90, alors que je bossais dans l'informatique au siège du Crédit Lyonnais un collègue authentique bobo était venu bosser en jean avec une cravate. J'avais fait part de ma désapprobation à une collègue. Elle m'avait dit : Ben quoi, c'est à la mode. J'avais répondu : tu verras, demain il viendra avec Télérama. Ca n'avait pas loupé). 

Ca fait deux fois, ce soir, que je publie un long truc sur la ZAD de NDDL. La situation est préoccupante. Que l'aéroport se fasse ou pas, il va falloir évacuer pour différentes raisons (je n'ai pas vu le débat moqué par le torchon mais bon), si on ne veut pas la victoire des clowns. 

Il faudra une intervention militaire ou un truc comme ça qui fera des morts ce dont je me contrepignole (c'est pas moi qui lutte contre l'Etat, ils devraient savoir ce qu'ils font). Mais il faudra préparer l'opinion. 

Ca va être affreux. 

Si ça amuse les bobos... Je ne sais pas s'ils lisent Télémachin dans a ZAD.

P.S. : je vous laisse chercher les liens vers Télérama. Voici l'autre lien du jour dont je parlais. À lire (en diagonale, c'est long). 

https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/la-zad-ca-marche-ca-palabre-cest-pas-triste

2 commentaires:

  1. C'est bien la première fois que j'entends dire que Télérama aurait de l'humour…

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas dit qu'ils étaient drôles.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.