06 décembre 2017

Johnny et moi

Tweet de la porte parole LREM qui se rappelle des hommages
dans Twitter lors de la mort de Victor Hugo
Les hommages se multiplient, aujourd'hui, suite à la mort de notre Johnny. Certains internautes se rappellent ce à quoi leur fait penser cet événement national. Pour moi, c'est simple, ça me rappelle la première fois où j'ai vu un de ses spectacles à la télé. Il était au Stade de France, c'était en direct et en 1998, ce dont je viens de me souvenir.

Nous avions gagné la Coupe du Monde deux mois avant et étions plus ou moins fascinés par le stade. Et c'est pour le stade que j'avais regardé l'émission.

Avant, je ne pouvais pas blairer Johnny (du moins, ces chansons). Et en un spectacle, il m'avait convaincu (une voix, une bête de scène et tout ça : d'autres auront rendu un meilleur hommage que moi).

Je vais revenir sur cette période où je ne pouvais pas le blairer. C'est une sorte de snobisme qu'on peut avoir quand on est jeune. Ma détestation datait du début des années 80, j'avais 14 ans. A cet âge, on ne peut que détester un type connu par tous et préférer "nos groupes à nous" (j'en profite pour saluer Frank Darcel !). Après, on s'en ferme dans nos styles musicaux et jusqu'à trente ans, on est sectaire. Puis on finit par s'en foutre. En 1998, j'avais 32 ans.

20 ans après, je n'écoute plus rien. Mais je fredonne quand Johnny Hallyday passe dans le poste.

6 commentaires:

  1. Tu parles de la Coupe du Monde, mais si tu retweetes le "on est champioooon, on est tous ensemble" qu'avait chanté Johnny en 2002 je te parles plus :-)

    Sinon c'est un joli hommage. Et c'est vrai que 98' c'était un chouette concert aussi...

    Bonne soirée (et bonne fête en retard !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour ces choses que tu gardes souvent pour toi, que je t'aime bien.

    il n'était pas le chanteur de mes rêves, mais quand j'avais 13 ans il a déboulé comme un ovni
    et depuis ses chansons m'ont accompagnée au gré des émissions de radio ou de télé (salut les copains par exemple).
    Je me souviens quand même aprés tant d'années ce visage magnifique et ses yeux d'ange quand il chantait :
    Retiens la nuit
    https://m.youtube.com/watch?v=Gy0UOsHZesM

    Hélène dici

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.