28 janvier 2017

On est dans la m...

Les belles histoires de la Comète (à lire après digestion). 

Hier, François était surpris : Geneviève semblait être partie sans avoir vidé son verre. Peut-être était-elle allée faire des courses ?

Pause dans le récit. Il est 13h30. Au moment où je boucle cette introduction, mémère entre dans le bistro. Crise de rire et retard à la rédaction. Je vais reprendre mais digérez avant. 

A un moment, Fatima, la serveuse, dit au patron que ça ne sent pas bon. Ils regardent. Rien. 

Puis Roger remonte des toilettes en gueulant. Il demande au patron du produit pour lutter contre les mauvaises odeurs. Le patron lui demande pourquoi. Ben, il y avait de la merde partout, y compris dans l'escalier, ça fait une demi-heure que je suis en train de nettoyer ça. Ah ! Qui est la dernière personne à être descendue, Roger ? Geneviève, je crois, Francois. 

On était plies de rire quand ils nous ont raconté cela, sauf JM qui est un garçon délicat. Cette histoire devrait par contre faire rire Patrice et Mohamed qui sont méchants. 

Donc Geneviève vient de revenir au bistro (je crois que je n'aurais pas osé le faire, sauf pour présenter des excuses. Après tout, une bonne chiasse après une cuite est bien naturelle).  

Roger choisit un angle d'attaque : ben dis donc, tu aurais pu nous prévenir ! Généralement, tu le fais quand les toilettes ne sont pas propres. Elle : j'ai oublié, sans doute, mes excuses, j'aurais dû vous dire. 

On était tellement pliés de rire qu'on n'a pas osé dire des conneries. Et on a un fond de pitié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.