05 janvier 2017

Vive les stratèges politiques !

Nous avions les stratèges de gauche qui ont voté à la primaire de droite pour éliminer Sarkozy sans comprendre que n'importe quelle quiche de gauche l'aurait battu à la présidentielle. Ils se retrouvent avec Fillon, le pire réactionnaire depuis que Dieu a inventé la politique et la démocratie.

Alors, je vais résumer la seule analyse qu'on pourrait faire du dernier sondage (à ma connaissance). 

Il faut voter pour Montebourg à la primaire de gauche. Ainsi, on est à peu près sûrs que Macron sera au second tour de la présidentielle. Apres, advienne que pourra. 

Toujours est-il que si Fillon et Le Pen sont au second tour, un candidat de droite gagnera. Essayons de l'éviter. Votons Montebourg. 

Mais comme Fillon est favori des sondages, il va s'écrouler. Donc Le Pen et Macron deviendront favoris. Ils vont donc perdre. 

Rachida Dati a un boulevard. 


22 commentaires:

  1. Rooo si on peut plus faire des stratégies politiques fumeuses !!!! Tu voudrais pas non plus qu'on arrête de boire des fois ??

    Et bonne année ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un boulevard pour de futurs amants?Il lui faut bien cela, le timing avant tout! Décidément cela boulevaris dur en ce moment, boulevard, vous avez dis boulevard! Finalement à choisir,vendons notre âme au diable Macron!

    RépondreSupprimer
  3. oui valls est sans doute le choix qui flinguera les chances de la gauche avec un duel sans doute fratricide avec macron. Montebourg lui laisse de l'espace.

    RépondreSupprimer
  4. et bien toutça ,ne me fait pas marrer!
    Qu'ils se demerdent,je leur predis des landemains qui chantent

    de lapart de Danielle

    RépondreSupprimer
  5. le boulevard des champs Élysée pour rachida
    Bonne année Nicolas

    RépondreSupprimer
  6. Il est très bien ce billet, même si la conclusion est effrayante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ais pas peur, je plaisantais...

      Supprimer
    2. Le futur boulevard Dati? Encore un endroit où il y aura de la queue.

      Supprimer
    3. Devant les vendeurs de pipes ?

      Supprimer
  7. Pourquoi donc Rachida Dati ?.... Elle n'est pas candidate que je sache ?... ;-)
    Par contre Rama Yade oui ....
    vincent

    RépondreSupprimer
  8. un boulevard vachement pratiqué......mmmmmmhh!

    RépondreSupprimer
  9. J'étais parti à soutenir Montebourg. Mais il n'a aucune chance en effet au 2e tour. J'aurais préféré que tu appelles à voter pour Valls. Comme ça, on aurait plus jamais entendu parler de lui par la suite. Malgré tout le cœur que tu mets à l'ouvrage, Montebourg ne passera pas.

    NB J'ai failli passer à la Comète hier soir. Je revenais de Lyon. Ce sera pour une prochaine. Qu'on se voit une jour quand même dans la vraie vie !!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.