12 janvier 2017

Quel débat ? Voter à la primaire par procuration...

Ah merde ! J'ai loupé le débat pour la primaire. Il faut dire que je m'en fous. Je ne suis pas un électeur primaire. J'ai annoncé sur mon blog que je ne voterai pas et je ne voterai pas. J'ai aussi annoncé que seuls les imbéciles ne changeaient pas d'avis. Quand je dis que je m'en fous, c'est en tant qu'électeur primaire. En tant que blogueur secondaire, il m'intéresse pour raconter des conneries sur mon blog. 

 

Ce soir, j'ai appelé ma mère et lui ai confirmé que je rentrais en Bretagne dans 10 jours pour la voir. Elle m'a donc demandé la confirmation que je ne votais pas à la primaire et je lui ai répondu que non. Elle m'a alors dit qúelle voulait voter mais ne savait pas pour qui. Elle a ajouté qu'elle ne faisait confiance à personne. Je suppose qu'elle avait oublié ses trois enfants dans la réflexion. Cela étant, ma maman, comme disent les imbéciles, est une femme intelligente, elle ne vote pas pour sa gueule, à son âge, mais pour l'avenir du pays (qui comprends ses petits enfants surtout issus de ma frère et de mon sœur vu que du comptoir ma procréation est assez pauvre). 


Elle m'a dit qu'elle ne savait pas pour qui voter. Connaissant mon frère et ma sœur, je suppose qu'il s'en foutent à peu près autant que de la première fois où on a joué au docteur avec avec des cousines ou cousins. Compte tenu que je serai le seul enfant présent à Loudéac le jour du vote, je suppose que mon avis sera prédominent. 


Ma mère devrait donc voter pour Hamon à la primaire. Et moi je ne voterai pas. Je suis un blogueur influent. Auprès de ma mère. 


Et en plus elle lit tous les blogs de ma blogroll et préfère ceux de Falconhill et de Didier Goux. Les blogueurs de gauche sont incapables de s'adresser aux gens. 

3 commentaires:

  1. Je vais bien être embêté pour lui donner un avis à ta maman.

    Sinon j'ai un peu regardé hier. Hamon me parait être celui qui a le mieux compris l'exercice de la primaire, en parlant à ceux qui voteront à la primaire.
    Mais ce n'est pas ma "famille" politique, ni mon problème. En sortira ce qu'il en sortira...

    RépondreSupprimer
  2. Madame votre mère est une femme de goût et de savoir : je l'ai su tout de suite. Cela étant, j'espère qu'elle ne compte pas sur moi pour laguider dans ce choix absurde qu'elle semble vouloir faire…

    RépondreSupprimer
  3. Dis-lui qu'elle vote pour Sylvia Pinel, un peu de féminité dans ce monde de brutes, ça ne serait pas mal ;)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.