30 janvier 2017

Un casting pour sauver la droite et la gauche

Hamon a gagné la primaire. Fillon est grillé par une histoire à la con. Hamon va doucher les espoirs de Mélenchon mais offre un boulevard à Macron qui va lui même être pourri par des anciens soutiens de Valls. Mais Hamon doit rassembler la gauche, ce qu'il ne pourra faire qu'en défendant le quinquennat d'Hollande avec des phrases à la con du genre "baisser les charges des entreprises a permis de relancer la productivité mais l'application concrète aurait pu être meilleure car le patronnât n'a pas joue le jeu de l'emploi". Si je vous promets. On va entendre ce genre de conneroes. 

On a rarement vu une élection avec autant d'incertitudes. Par exemple, en 1995, on était sûrs que Balladur allait gagner tout comme Jospin en 2002. 

On va laisser décanter la gauche tout en observant les réactions ridicules qui se multiplient dans tous les sens. On voit encore des types qui souhaitent qu'Hamon se range derrière Mélenchon sans comprendre que le leader à dents jaunes vient de se faire ringardiser à un point incroyable. 

Alors occupons-nous de la droite. Fillon est grillé. Il avait le créneau de la droite morale propre sur elle mais emploie sa femme 7400 euros par mois aux frais du contribuable pour s'occuper des gosses. C'est ballot. 

Juppé ne pourra jamais revenir. Il ne le veut d'ailleurs pas. Pensez-vous ! Il a été condamné pour emplois fictifs, ce qui pend au nez de Fillon. Alors, il faut trouver quelqu'un d'autre à droite. On peut exclure les types qui étaient candidat à la primaire et qui ont été éjectés avec un coup de pied au cul, Sarkozy compris. Les électeurs de droite ont montré qu'ils n'en voulaient plus. Amen. 

Je vais donc les aider, bénévolement. Fillon devrait annoncer son retrait. Le parti doit se réunir mais faire une nouvelle primaire n'est pas possible. Un nouveau déchirement ne serait pas souhaitable. Fillon doit donc se désister en proposant un remplaçant. 

Il n'y en a qu'un seul possible : François Baroin. Si. Il a le même âge qu'Hamon. La génération qui monte. Il est propre sur lui physiquement. Il est mieux coiffé qu'Hamon et Macron, leurs points faibles. L'âge est important. Le risque pour le LR de présenter un vieux crabe légitime serait ridicule. 

J'ai parlé. Demain, je proposerai une solution pour sauver la gauche. Ou pas. 

11 commentaires:

  1. Il faut lui enlever un "i". Ça fera Baron et ça sera mieux.

    Sinon attendons que Macron se fasse prendre avec une maîtresse sans papier avant la présidentielle, et qu'on découvre que Marine est la fille de Jean-Marie. Sacrée présidentielle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la première version de ce billet, j'avais oublié le i.

      La présidentielle est la même que beaucoup d'autres...

      Supprimer
  2. Selon mes source, Michelle Laroque aurait aussi piqué dans la caisse, Baroin est cuit.

    RépondreSupprimer
  3. Macron a dit récemment qu'il ne voulait pas des "crevards du PS". Je ne sais pas jusqu'à quel niveau il entend mettre ces propos en cohérence avec ses actes.

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez remplacé la bière par l'herbe-qui-fait-rire ? C'est la première explication qui me vient, après lecture de ce billet…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ! Mais vu le nombre de conneries que l'on peut lire, je tenais à ajouter les miennes.

      Supprimer
  5. Dans les petits copains de Fillon, tu as oublié qu'il y a déjà quelqu'un qui et sur les rangs.
    Alliot Marie, le gland du Chêne.

    RépondreSupprimer
  6. Baroin se place https://undessinparjour.wordpress.com/2017/02/01/la-mere-des-batailles-navales/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.