05 juillet 2017

Cette gauche qui ne comprend rien à la droite

Il paraît que le pape a dit des conneries au sujet de Simone Veil. Ca fait scandale dans les réseaux sociaux. Rappelons que le pape fait son job. Il ne va quand même pas défendre l'avortement. L'église catholique est déjà mal en point, il ne va pas tourner le dos à ses valeurs. Et nous n'avons pas, je crois, à lutter contre des valeurs (parce que, politiquement, on fonce dans le mur. C'est le drame de la gauche qui, à force de se battre contre l'extrémisme ne se rend pas compte qu'elle fait le lit machin truc du FN qui explose les scores à chaque fois que la gauche est au pouvoir. 

Nous avons à nous battre pour des droits. Et Simone Veil est un exemple. C'est quand même rigolo de constater qu'un soutien de la droite Israélienne (la notre, y compris l'extrême, est un Mickey en comparaison) défende "nos" droits en étant applaudi par la gauche. 

Je remercie et félicite donc Simone Veil qui mérite bien de rejoindre son époux au Panthéon. 

Ca me rappelle cette photo prise chez un marchand de journaux qui fait le buzz dans les réseaux bidules. 

On y voit les couvertures des magasines. Tous font leur une sur Mme Veil sauf un : Valeurs Actuelles. Les gauchistes gueulent. Objectivement et commercialement, je ne vois pas pourquoi ce torchon ferait une une qui fâcherait ses lecteurs. Chacun son job... 

Pour ma part, je comprends qu'un catholique pratiquant soit opposé à l'IVG ou au mariage pour tous. Ca ne m'empêche pas de me battre pour ces trucs. Moi-même, j'envisage de me faire avorter après analyse de ma surcharge pondérale notoire et démontrable. 


Par contre, je veux bien défendre le mariage pour personne, tant le célibat m'est sympathique. 

Madame Veil mérite notre plus profond respect parce qu'elle a su passer au dessus de toutes ces divergences, pour l'intérêt, je crois (et ça reste à démontrer) de tous. Elle mérite le Panthéon. Voire Saint Denis. 

Et je pense que si la gauche évitait ces sujets de société, elle ne serait pas détestée par la moitié de la population. Vive la gauche libérale mais pas celle des arguments cons qui fâche les électeurs de droite. 

12 commentaires:

  1. Ah non !!!
    Saint Denis. c'est pour le "monarque républicain" (ainsi que se plait à le nommer JL), seule initiative qui ravira une fois encore;enfin je le pense .... le "boursouflurepublicain" j'ai nommé JLM .
    vincent

    RépondreSupprimer
  2. Simone Veil fait (et ça ne date pas d'hier) l'objet d'une fantastique récupération de la part des progressistes, dans la mesure où elle-même n'a jamais considéré l'avortement comme un "droit", ce qui serait totalement absurde, mais comme un pis aller, une intervention à laquelle on ne doit recourir que quand toutes les autres solutions ne sont plus praticables.

    En ce qui me concerne, je reste un ardent partisan de l'avortement obligatoire pour les pauvres, les communistes et les étrangers. Mais j'ai l'impression de rester fortement minoritaires sur ce créneau…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Monsieur Didier Goux: il faut lire ses discours de l'époque, et dresser la liste complète de toutes les mesures qui accompagnaient la levée de l'interdiction de l' IVG et qui ont disparu ou ne sont plus appliquées : délai de réflexion d'une semaine, délai maximum de la dixième semaine de grossesse, situation de détresse psychologique justifiant l' IVG non désirée, explication des différentes méthodes contraceptives pour que cette grossesse non désirée ne se reproduise plus, etc.

      Colette

      Supprimer
  3. Là, Didier, permettez-moi de vous dire que c'est un peu con comme position. Si on vous avait suivi, Mussolini n'aurait jamais vu le jour, et dans ce cas pour le coup, c'est vous qui auriez été orphelin.

    RépondreSupprimer
  4. Trop tard pour l'avortement mon cher Nicolas, tu as dépassé le nombre de mois autorisés.

    À mon avis tu ne vas pas tarder à entrer en salle d'accouchement. 🙄

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  5. Mussolini était socialiste. Par conséquent, il aurait amplement mérité d'être jeté avec l'eau du bain. Même chose pour Hitler, socialiste également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gros le troll, marchera pas.

      Supprimer
    2. Staline aussi, le Baas de Sadam et Bachar, voyez vous. Encore un effort et vous deviendrez socialiste, vu le niveau de votre connerie WTF.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.