23 avril 2017

C'est guignol et ça vote

J'ai fait un billet de blog vers 18 heures car j'étais désespéré. Le Pen et Fillon allaient arriver en tête. Je me suis trompé. 

Et je suis bien content. Voir MLP en tête m'amusait. Depuis le temps qu'on nous parle d'elle, de la France profonde et tout ça. Voir Fillon dans les mêmes eaux m'amusait moins. Un escroc en tête des sondages alors qu'il représentait ce qui se fait de pire comme réactionnaire dans notre pays... 

Cela étant, j'ai vu des copains annoncer dans Twitter qu'ils refusaient de voter pour Macron face à Le Pen. 

Ils peuvent crever. J'arrête de jouer. 

Mélenchon en fait partie. C'est triste.  

12 commentaires:

  1. C'est pourquoi je voterai aussi En Marche aux législatives

    RépondreSupprimer
  2. Méluche commet une faute historique. Qu'il s'en aille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette heure il a juste dit qu'il souhaitait consulter sa base avant de se prononcer. ça me parait plutôt démocratique et respectueux de ses militants, au contraire...

      Supprimer
    2. Non. C'est lui qui se présentait. C'est lui de dire pour qui il va voter.

      Supprimer
  3. Le deuxième tour semble plié (la preuve c'est que je ne me déplacerai même pas…). En revanche, les législatives suivantes risquent d'être assez rock 'n' roll…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant qu'avec quatre groupes antinomiques à 25% (pour simplifier), bon courage au prochain président!

      Supprimer
    2. Pourtant votre déplacement au premier tour n'a pas chamboulé le cours des choses comme prévu ?

      Supprimer
    3. Personne ne chamboule jamais rien. En tout cas, pas en glissant un bulletin dans une urne. Et surtout s'il porte le nom de M. Macron.

      Supprimer
    4. A voir l'état de la gauche et de la droite à l'issue de ce vote sans que cela ne préjuge de ce qu'il en adviendra demain ; ignorer le chamboulement présent me parait osé .
      vincent

      Supprimer
    5. Il faut tout changer pour que rien ne change…

      Supprimer
  4. Fillon, réactionnaire ? Excusez-moi, mais je ne vois pas bien en quoi il essaie de revenir à un ordre ancien. La retouche superficielle qu'il veut apporter à la loi Taubira me semble bien timide comme réaction. Vous pouvez le traiter de bourgeois libéral, d'accord...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.