02 octobre 2006

Aboyez !

Actu.voila.fr étant de mauvaise humeur aujourd’hui je récupère une dépêche Reuters de ce matin. Et j’en écris ci-dessous une partie en rouge, en corrigeant les fautes d’orthographe.

Je plaisante.

Néanmoins, si vous décidez d’imprimer ce billet pour le lire à tête reposée et si vous n’avez pas d’imprimante couleur, vous risquez d’être déçus. C’est volontaire de ma part, par soucis de respect pour l’environnement. Si on commence à abattre des arbres pour faire du papier pour imprimer mes billets, je serai très déçu.

M. Accoyer m’énerve. M. Accoyer, Nanar pour les intimes est le président du groupe UMP à l’assemblée. Je le rappelle au cas où vous ne connaîtriez pas cet individu.

En fait, il ne m’énerve pas. Il me rigoler. Il dit à peu près les mêmes bêtises que les commentateurs de droite dans les blogs de droite. Des banalités sur l’archaïsme et l’idéologisme de la gauche. M. Accoyer devrait tenir un blog.

Je n’aime pas M. Accoyer. D’accord. Ce n’est pas physique. Il a une bonne tête. D’ailleurs en général les présidents de groupe ont une bonne tête. Regardez par exemple M. Ayrault. Il est très propre sur lui.

Je vais donc me moquer bêtement.

Monsieur Accoyer est de droite. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la droite, Franssoit nous le décrit très bien sur son blog. Il est forcément supporter à la fois de Nicolas Sarkozy et du gouvernement. S’il veut conserver son poste de chef de groupe, il n’a pas le choix.

A l'UMP, tous ensemble, nous avons le devoir de serrer les rangs", a déclaré le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, en ouvrant la journée d'études des parlementaires UMP qui se tient à la Maison de la Chimie à Paris.

A mon avis, ils pourraient envisager de serrer autre chose que les rangs s’ils veulent garder leurs sièges. Quoique. Serrer les fesses quand on est assis ne sert pas à grand-chose. La Maison de la Chimie me paraît un lieu tout à fait adapté pour réfléchir à la politique gouvernementale.

"N'oublions jamais que notre adversaire le plus redoutable est d'abord nous-mêmes", a-t-il dit après avoir vivement critiqué les socialistes pour leur programme "où la volonté de duper les Français le dispute à l'utopie la plus folle".

Duper les Français. De la part d’un mecton « chef du groupe du parti dont le chef » a dit, en tant que ministre des finances il y a deux ans que jamais EDF et GDF ne seraient privatisés. Faut oser. Les gugusses devant lequel il a dit ça sont des parlementaires qui avaient pu écouter M. Sarkozy.

Duper les Français. De la part d’un chef d’un groupe parlementaire qui a été élu sur un programme qui n’a pas été respecté. Faut oser. De la part d’un groupe parlementaire qui démantèle le code du travail par des amendements pendant les vacances scolaires.

De la part d’un groupe qui se vante de ses résultats économiques alors que tous les indicateurs montrent que la principale différence depuis qu’ils sont arrivés au pouvoir tourne autour de 10 points de dette en plus et un déficit chronique du commerce extérieure, sans oublier la hausse du nombre de RMIste.

"Nous qui, par le passé, avons tant souffert de nos divisions, offrant ainsi la victoire à une gauche idéologique et archaïque, nous avons aujourd'hui le devoir de rester unis pour préparer l'avenir de la France", a-t-il poursuivi.

Une gauche idéologique ? Trois ou quatre lois sur l’immigration en cinq ans. Le démantèlement du code du travail. La privatisation de GDF. Ce n’est pas de l’idéologie ?

Une gauche archaïque ? Avec un Président de la République qui était premier ministre il y a 32 ans. Archaïque ? De la part d’un mec qui est maire d’Annecy-le-Vieux depuis près de vingt ans ?
Le devoir de rester unis ? Oui un devoir : il faut voter la loi sur la privatisation (j’en parle beaucoup : le vote est demain), alors que la moitié des députés UMP sont contre.

Bernard Accoyer a "mis en garde tous ceux qui (...), de petites phrases en contre-pieds systématiques, de petits écrits amers et manoeuvres florentines à courte vue, prendraient la responsabilité de nous entraîner, demain, vers un naufrage collectif, en trahissant la confiance de nos électeurs". Il a plaidé avec force pour la loyauté.

Trahir la confiance des électeurs. Un parti qui se prétend Gaulliste qui privatise GDF contre l’avis du peuple, vite fait avant des nouvelles élections. « A courte vue » disait-il !

11 commentaires:

  1. "N'oublions jamais que notre adversaire le plus redoutable est d'abord nous-mêmes"

    Cette phrase d'Accoyer rejoint celle de Jack Lang: "N'oublions jamais que notre adversaire le plus redoutable est l'UMP"

    Sur ce point, tout le monde est d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. actu.voila.fr qui est retombé en marche nous indique en plus que :


    2006-10-02 08:51:40 PARIS (AFP)

    La résurgence de l'affaire Rainbow Warrior est "un croc-en-jambe" entre présidentiables socialistes, entrés dans une campagne où "tous les coups sont permis", a affirmé lundi Bernard Accoyer, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

    La mise en cause dans le sabotage du bateau de Greenpeace en 1985 d'un des frères de Ségolène Royal, candidate à l'investiture PS pour 2007, est une "affaire de famille socialiste", a-t-il ajouté sur France 2.

    Bernard Accoyer a indiqué qu'il ne s'agissait "certainement pas" d'une manoeuvre de la droite.

    "C'est un croc-en-jambe entre les éléphants et les présidentiables du PS et l'évocation d'une bien triste affaire d'Etat", "d'une affaire pitoyable", a poursuivi président du groupe UMP.

    Selon M. Accoyer, le PS est entré dans "une campagne aux couteaux entre les présidentiables", dans laquelle "tous les coups sont permis".

    L'affaire a refait surface avec les déclarations du frère cadet de Ségolène Royal, Antoine. Il a assuré vendredi que leur frère Gérard, ancien agent de la DGSE, lui avait raconté avoir "posé la bombe" sur le Rainbow Warrior.

    Laurent Fabius, également candidat à l'investiture, était Premier ministre au moment des faits.
    ---------------------------
    Ce n'est pas un coup de la droite... mais ça n'empêche pas Nanard de l'exploiter.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est bien avec ce blog, c'est qu'on y fait la connaissance de plein de personnages attachants.

    Moi, avec les personnages attachants, j'utilise K2R, parce que Eau Ecarlate, ça sent trop fort et ça m'indispose.

    RépondreSupprimer
  4. Pour info, Accoyer est député Maire d'Annecy le vieux en Haute-savoie. Il ne faut pas confondre Annecy le vieux, qui est une commune, et le vieux Annecy, qui est un quartier d'Annecy. Annecy le vieux est une commune disons pas trop défavorisée, voire même légèrement bourgeois. On a plus de chance d'y croiser des "Duquesnnoy", que des "Groseille", pour ceux qui ont un minimum de culture cinématographique. Les mauvaises langues disent que Annecy le vieux est au 7.4, ce que Neuilly est au 9.2, mais ce sont des mauvaises langues. Naturellement, le quota de logements sociaux, on en parle même pas.
    Actuellement les communes qui entournent le lac d'Annecy, sont en train de s'écharper, à cause du fait qu'un amendemnt voté discrètement permet de passer outre les lois littoral ainsi que les lois montagne, auquelles sont soumises les communes du lac d'Annecy. En gros, qu'il y a de fortes chances, dans les années à venir de voir se bétonner ce magnifique endroit. Le pire, c'est que le Maire (d'annecy le vieux)pleurniche devant cet état de fait, mais il oublie que c'est le député et président du groupe ump à l'AN qui a voté cet amendement.

    Voila Nicolas, je ne suis pas certain que cette information soit de nature à te rendre plus populaire Accoyer, chirurgien de son état et qui aurait du le rester car c'était un très bon chirurgien, mais c'était un devoir pour moi que de t'en rendre compte.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. JLS,

    Merci JLS !

    Je ne connais malheureusement que le Annecy du touriste.

    Je propose de boucher le lac et d'en faire un grand parking. J'avais déjà proposé ça pour Notre Dame à Paris où on manque de parking, mais mon idée n'avais eu qu'un faible écho.

    Franssoit,

    J'ai oublié de publier la photo d'Accoyer.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une idée de géniale ton idée de parkin, comme en plus le lac est profond, on pourrait faire plusieurs étages de parking avec plein de 4*4.
    T'es vraiment trop super

    RépondreSupprimer
  8. C'est une idée de géniale ton idée de parkin, comme en plus le lac est profond, on pourrait faire plusieurs étages de parking avec plein de 4*4.
    T'es vraiment trop super

    RépondreSupprimer
  9. hello n'oublions pas aussi que bernard accoyer a fait echouer un projet de loi le 12 octobre dernier sur le statut des intermittents du spectacle il a eu l ingenieuse idee de sortir du tiroir une procedure rarement utilisee: denoncer un quorum insuffisant dans l'hemicycle,parvenant ainsi a annuler la discussion et le vote. le projet de loi etais soutenu par 476 deputes un exploit!!!!!merci nanar les intermittents du spectacle te connaisse maintenant!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci anonymousse pour ta contribution. Vous passez vos heures de travail à rechercher "Accoyer" sur internet ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.