19 octobre 2006

Suivons le débat sur le budget à l'Assemblée Nationale



Ce billet est un peu long, mais c’est uniquement parce que votre paresse légendaire vous empêche de suivre les débats à l’assemblée alors que vous êtes perturbés par les débats socialistes et les passes d’arme à l’UMP.


Le débat a commencé hier, vous devriez le suivre sur www.assemblee-nationale.fr, je vous communiquais un lien précis en début de semaine.
Voilà un extrait des échanges de la première journée (mardi). Il est volontairement à charge : je ne reprends jamais les argumentaires de l’UMP (sauf pour en rigoler) ou les réponses du gouvernement. Vous pouvez les consulter vous-mêmes et, surtout, elles ont peu d’intérêt dans mon billet.

Car mon billet est à charge mais pas subjectif…


Petit 1 - Vérifiez vous-mêmes, les extraits que je cite ne sont pas objets de protestation du gouvernement ou de la majorité. Il ne s’agit donc pas de gros mensonges, d’affabulations, mais de strictes vérités.


Petit 2 – Je ne cite aucun propos de député du PS, mais, pour l’opposition, uniquement du PC. Monsieur Brard est beaucoup moins drôle que d’habitude, mais je ne désespère pas. Monsieur Sandrier, quant à lui, dit à peu près la même chose que moi quand je parle de mystification de la dette.


Petit 3 – Je cite des députés UDF, qui s’y entendent à merveille pour taper sur le gouvernement… en montrant qu’ils sont aussi mauvais que les socialistes.


Bonne lecture !


Et n’oubliez pas que si je n’avais pas fait ce résumé, il vous aurait fallu plusieurs heures… que je n’ai pas passées non plus (juste une demi-heure à la recherche de morceaux croustillants).

Billet modifié le 20 octobre 2006 pour mettre les extraits ailleurs, pour faire plus joli ici. Je vous invite donc à consulter l'ailleurs en question.

4 commentaires:

  1. «En février 2002, Jacques Chirac promettait de baisser l’impôt sur le revenu d’un tiers.»

    Ce tiers, c'était un copain à lui ?


    [OK je sors…] :-)

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : t'as vu, je t'ai un peu copié et j'ai mis un peu de débats au Sénat. Ils sont tout gentils entre eux les sénateurs, quand même !
    :-)
    Je ne savais même pas que c'était sur le net in-extenso…

    RépondreSupprimer
  3. Si, c'est beau la démocratie !

    Ca fait plusieurs années que je lis ces trucs là (en diagonales !), plus instructifs que beaucoup de blogs...

    Tu peux publier les trucs du sénat (j'ai vu). Je n'ai pas le monopole de la connerie.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.