24 novembre 2006

Collectif des Usagers Locaux

Dans mon programme – oui, je suis candidat (ma candidature, mon programme, mon style, mes engagements, ma méthode, mes mesures d’urgence) – il faut maintenant que je vous parle des mesures que je vais prendre pour résoudre un tas de problèmes d’un coup et d’un coût réduit.

Nous allons créer les Bureaux Individuels Travaillant pour l’Etat. Nous leur trouverons un nom d’usage ou une abréviation plus tard.

Ce sont des bureaux qui regrouperont nombre de services publics nationaux ou territoriaux (police, sécurité sociale, CAF, préfecture, ANPE, gendarmerie, état civil, éducateurs et animateurs, poste, ASSEDIC, impôts, …) qui seront installés près des gens, de manière à ce que les employés connaissent relativement la population et vice versa.

Par exemple : une commune de 1000 habitants, un bureau. Un quartier de 10 000 personnes, un bureaux (plus gros, c’est pour ça que je mets bureau au pluriel).

Ces bureaux seront composés de trois catégories de personnel. Des agents de sécurité, des employés de bureau accueillant le public et des animateurs. Les premiers seront sous la responsabilité des commissariats et des gendarmeries. Les autres seront mutés de leur administrations réciproques (cette mutation est un peu brutale, ça nécessitera des modifications de la loi, des négociations, …).

En conséquence, tous les autres bureaux qui reçoivent le public (à l’exclusion des commissariats, gendarmeries et postes) fermeront. Plus d’accueil de public dans les CAF, SS, ASSEDIC, ANPE, bureaux des cartes grises à la préfecture, bureaux d’état civil à la mairie, …

Les services centraux resteront naturellement ! Je ne parle que de l’accueil du public.

Le personnel de ces nouveaux bureaux, que nous appellerons, avant de trouver mieux, les Courageux Ouvriers Utiles et Intelligents de la Ligne Légale Obligatoire et Novatrice en Services, aura une formation spécifique et des rôles dédiés au sein de chaque bureau pour les métiers qui ont une forte spécificité. Ce n’est pas un gendarme qui va accueillir les chômeurs et ce n’est pas une hôtesse d’accueil qui va assurer la sécurité dans les HLM.

Dans l’attente d’une formation spécifique, nous allons sortir les Nouvelles Instructions de Conseil pour Honorer les Obligations Nationales.

Ces bureaux seront sous la responsabilité de l’état mais seront cogérés avec les partenaires sociaux et les collectivités territoriales au sein de Sections d’Observation Départementaux Ouverts sur les Municipalités Intégrant les Ediles Spécialisés.

Vous aurez compris l’objectif. Il s’agit de décentraliser des services nationaux, régionaux, départementaux, locaux de fonctions républicaines ou partenariales afin de les rapprocher des usagers et citoyens, au sein d’équipes d’une vingtaine ou d’une trentaine de personnes assurant différentes fonctions assumées actuellement par des structures éparses. Et en plus, ça devrait faire des économies en éliminant tous les doublons entre ces structures.

Néanmoins, cela nécessite des travaux de préparation préalable, notamment sur les ordinateurs utilisés. Nous les confierons aux Valeureux Artisans Gérant l’Informatique Nationale.

La sécurité dans les quartiers sera assurée, les services publics mieux rendus. Les braves gens seront contents. Dans le jargon administratif, nous les appellerons les Usagers Tranquilles Economisant Réellement en Utilisant ces Services.

Ces nouveaux bureaux seront gérés par la Direction de l’Organisation, de l’Informatique et de la Gestion du Territoire Décentralisé Augmentant Nettement les Services Légaux Etatiques pour le Collectif des Usagers Locaux. Cette direction sera sous la responsabilité du Ministère de l’Aménagement Interne National Agissant Utilement pour le Collectif des Usagers Locaux.

Vous voyez que tout se tient dans mon programme. Je l’envoie immédiatement à mon éditeur : Editions pour la Justice Antilibérale du Collectif des Usagers Locaux Adorant leur Territoire Immaculé d’Organisation Nationale. Ce programme tiendra effectivement dans un livre, que nous appellerons : Programme Régionalisant et Eduquant les Collectifs Organisés Centralisés d’Etat.

J’imagine les affiches publicitaires.

Il faut d’ailleurs que je vous rappelle que ce programme ne doit pas être confondu avec le Programme Régionalisant et Eduquant Prioritairement les Usagers Collectifs de l’Etat de charlatants qui ont essayé de me piquer des électeurs en utilisant des sigles rappelant les miens, ce qui est scandaleux.

Je m’en vais maintenant préparer une nouvelle section du programme : Programme Intérieur Pour l’Emploi. Il s’agit de travailler sur la future organisation du Ministère de l’Administration Scientifique et Technique Unifiant les Régions Bricolant les Aménagements du Travail des Intellectuels de l’Organisation Nouvelle.

Dans mon prochain billet, je vous parlerai de la Forte Equipe Libérant Localement les Adolescents des Tribulations Ignobles de l’Odieux Nicolas, qui vise à éliminer rapidement toutes les dispositions de l’autre Nicolas contre la jeunesse.

J’suis bien content. J’ai, pour la première fois, réussi à faire un billet sans la moindre grossièreté !

8 commentaires:

  1. Courageux Ouvriers Utiles * de la Ligne Légale Obligatoire et Novatrice en Services

    Proposition Intelligente à Ne pas Ejecter : ajouter * "et à l'Initiative"

    j ai commençé à lire et je me suis dit oui pourquoi pas ? et après c'est bon de lire des conneries intelligibles

    enfin faut connaître son alphabet
    (dupont-aignan un concurrent veut même en faire une priorité : lutter contre
    - l'illettrisme
    - l'ilettrisme
    - l'illetrisme
    - l'iletrisme
    ce sera le test pour savoir si tu sais lire et écrire...)

    je relis et je recommente car comme ça il doit y avoir de vraies bonnes idées à défaut de la mainaucul je vais me Presser avec Réalité En Numérotant Des Reglements à Envisager - L'Acceptation Totale à Eviter Toutes Exclusions

    RépondreSupprimer
  2. Ah les bollocks... si tu cherches un directeur de cabinet... si tu as des besoins!

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant, j'ai besoin d'un nettoyeur de cabinets...

    RépondreSupprimer
  4. Le Programmme Individuel de Professionnalisation des Enfants et Adultes Utilisables : c'est un nouveau sigle pour l'ANPE…
    Tu sais qu'à force de dire des bêtises sous forme d'acronymes (je l'ai casé !), tu dis des choses sensées ? :-))

    RépondreSupprimer
  5. Filaplomb, merci !

    P.S. : C'est le but...

    RépondreSupprimer
  6. bon il y a la greve de train je fais comment président pour faire caen - beauvais - car l'avion (ce n 'est pas Lingus air...)ne prend pas les voitures et mes ami(e)s travaillent....
    enfin c'est quoi cette cirque-culation de merde!president je m'en fais manger du fromage! je sais ça a de l'odeur mais j'ai un nez fort!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.