21 novembre 2006

Le candidat Nicolas présente ses mesures complémentaires

Je suis bien content. Maintenant que le PS a choisi son candidat, je vois mieux qui j’aurai à affronter l’an prochain. Car je vous rappelle que je suis candidat (ma candidature, mon programme, mon style, mes engagements, ma méthode).

Non seulement, je suis candidat, mais j’ai un électeur qui me rappelle que je n’ai pas fait beaucoup de billets sur le sujet depuis quelques temps. Cela dit, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerai à faire des billets puisque je serais élu, probablement au premier tour. Enfin, on est un peu trop de candidats, ça crée de l’incertitude.

Je vais juste faire quelques propositions démagogiques supplémentaires.

Cela dit, je pars en déplacement pour deux jours et après c’est le week-end, il est possible que je ne fasse aucun billet avant lundi, ne vous inquiétez pas. Et je ne mets pas plein de jolies photos de gonzesses et de mecs pas beaucoup habillés aujourd’hui. Je n’ai pas que ça à faire.


Quelles propositions démagogiques pourrions-nous faire ?

Supprimons toutes les taxes malhabiles sur les alcools dans les bistros, et, après large négociation avec les brasseurs, limitons le prix du demi pression à 1,80 euros au comptoir et 2 euros en salle.

Rendons obligatoire le cumul des mandats. De toutes manières, la plupart des politiques ne font pas ce qu’ils ont à faire. Ils peuvent donc faire plusieurs boulots ! CQFD. Par contre limitons les indemnités à 4000 euros par mois. Pourquoi 4000 ? Pourquoi pas ?

Parlons allègrement des nouvelles amusantes ! Rendons obligatoires ce genre de manipulations malodorantes (que je me fais néanmoins un plaisir de publier).

Nationalisons Suez ! Uniquement pour faire chier la droite qui vient de privatiser GDF pour pouvoir permettre à Suez de la racheter et pour faire chier les actionnaires Suez qui continuent à en profiter pour gagner plus d’oseille sur le dos des citoyens. C’est-à-dire vous et moi. D’une manière générale, nationalisons toutes les entreprises ayant une vocation de Services Publics.

Créons un Service Public de l’alimentation. Les cons gueulent quand un bureau de poste ferme en disant que c’est un service public qui disparaît, mais personne ne pense qu’il faut faire de la route pour acheter à bouffer… et surtout qu’il faut des sous donc du boulot. Obligeons Leclerc, Auchan et Carrefour à s’implanter dans tous les patelins de plus 1000 habitants. Obligeons Super U et Intermarché à s’implanter dans tous les autres.

Créons un Service Public des produits d’entretien ! J’en rajoute un peu, néanmoins, en France, on a le droit d’avoir l’électricité, l’eau, … mais pas à bouffer et pas de savon.

Empêchons Thierry Breton de continuer à faire le fier alors que les mauvaises nouvelles sont confirmées. Remarque ! Cette annonce est remarquablement con. Voire conne m’apprend le correcteur grammatical de Word. Si je suis élu (pourquoi si ?) Monsieur Breton ne sera plus ministre. Ou alors Ministre des Coiffeurs et des Ophtalmos. Si je n’ai pas déjà promis le poste à quelqu’un.

Pour lutter contre l’influence croissante du congrès des maires, créons le congrès des paires ! Tous les paires, toutes les pairs. Ceux de la nation, celles des miches, ceux des jeunes filles, celles des as.

Muselons la presse qui ne dit que des bêtises ! Goya n’était pas un peintre mais une chanteuse du 20ème arrondissement.

Militons pour la construction de sous-marins géants ! Ca fera plaisir aux trafiquants, aux douaniers, aux militaires et aux baleines prétentieuses. Ce que je vous laisse interpréter comme vous voulez. Je suis là pour gagner une élection, pas pour négocier sur la taille des suppositoires.

Muselons la presse (bis) qui ne précise pas les horaires lors d’annonce d’événements importants ! En tant que président, j’ai un agenda chargé à gérer.

Accordons du budget aux organes essentiels qui permettent à l’informatique de s’améliorer et donc au progrès de s’installer tout en empêchant des usages arbitraires, policiers ou mercantiles de nos agissements.

Fermons tous ces blogs qui racontent n’importe quoi à partir de l’actualité !

7 commentaires:

  1. bon un argument de poids pour appuyer ton message présidentiel :
    prendre en référence un extrait du dernier michel sardou : "tout le monde est sourd comme beethoven"
    et tu ajoutes "et moi je vous propose de mettre tout ça en musique"...sardou c est populaire donc des voix assurées!

    deuxieme argument : au lieu de modifier le prix de la pression :

    tu changes les horaires du happy hour (meme prix plus de quanité, on y a gagne et en plus on a l impression d avoir de boire plus et on consomme moins / analyses de potes et potines!)

    à caen dans les cafés happy hour : de 19h à 21 h -
    et on modifie les horaires des happy hourS proposées de 12h à 19h et de 21h à 03h

    parce qu en plus avec la nouvelle loi du tabac faudra fumer dehors donc moins de temps pour consommer à défaut de prolonger le temps dans le café

    donc le bistrotier est content
    le consom-mateur est content (plus si il y a des belles filles!)
    et le lobby des clopes aussi on fumera plus vite dehors! donc plus de temps pour fumer!

    avec cela on gagne du temps la seule chose qu on ne peut acheter(à part si tu es riche un bout de ta retraite!)

    je partage aussi mon avis
    euh je deteste sardou...

    RépondreSupprimer
  2. Olive,

    Je vais étudier ta proposition. Néanmoins, je fréquente des bars populaires (et non pas des bals populaires comme ton ami Sardou), où il n'y a pas de happy hour.

    La démocratie participative, ça commence à mes les gonfler. Concilier les arguments de chacun à la réalité du terrain. Heu...

    RépondreSupprimer
  3. Je me rends compte que mon dernier commentaire pourrait être mal interprété.

    C'est bien le candidat Nicolas que la démocratie participative commence à gonfler...

    Pas moi de recevoir des commentaires sur le blog ! C'est, au contraire, un plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : très bon article, y compris au niveau des liens. De Villiers, ça sent la manipulation, quand même !
    :-)

    [Jusqu'à lundi, t'es fou ! C'est trop long !]
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. "La démocratie participative, ça commence à mes les gonfler. Concilier les arguments de chacun à la réalité du terrain. Heu..."
    c est pour t'aider que je trouve des idées démagogiques : le principe de répondre aux désirs sans avenir et faire croire est suffisant

    et en plus ça fait tourner l'argent des riches qui fréquentent les cafés d à côté de chez moi - ça donne des sous au budget - pourquoi s'embeter à faire autre chose - tous dans les cafés - pour l'excuse democratie populaire tu dis que ça créé du lien social et transgenerationnel si tu subventionnes des soirées bals populaires réunissant tous les âges et hop tu as du social en plus et tu créés de la culture populaire... et tu installes des tv dans tous les cafés avec seules les chaines public-sénat,et éducatives....gratuites

    euh j'arrête mon think-thank

    parce que tu avais dis que président tu_ne ferais grand chose alors bonne journée!!





    sans déconner je pense que tu reflechis plus que la majorité des 38 candidats déclarés + toi : ça fait 39 donc beaucoup trop

    RépondreSupprimer
  6. Olive,

    Es-tu sur qu'ils réfléchissent ?

    Merci pour ton aide.

    Tu seras nommée Président du Conseil de Révision des Idées non Démagogiques.

    RépondreSupprimer
  7. Filaplomb,

    Merci, mais faut bien que je bosse...

    Peut-être demain soir... Si j'ai le temps en rentrant à la maison.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.