08 juillet 2007

C'est ouvert ?

Réjouissons-nous ! Avec le gouvernement de François Fillon, tout ne va pas mal. Par exemple, Tony Parker s’est marié. Le Roi des Belges est sorti de prison après son opération du col de l’Utérus, col qui sera franchi avec brio par les coureurs du tour de France qui vient de partir d’Angleterre avant de se rendre en Belgique. La dauphine de Miss France a été mise à la casse et remplacée par une Juva 4. Le Prince Machin a retrouvé sa grosse (c’est une information du Gros Loïc) qu’il a retournée toute la nuit (c’est le Gros Loïc qui me l’a dit). Par contre, la princesse japonaise est stressée car, contrairement à Jamel Debbouze, elle ne fait pas la une de Gala.

Pendant ce temps, les socialos sont emmerdés. Dominique Strauss-Kahn va se retrouver président du Fond Monétaire International alors qu’il n’a rien demandé, que ça fait chier les copains, que c’est un nouveau truc de Nicolas Sarkozy qui a dit que DSK est très compétent, bien coiffé et polyglotte. Pourquoi va-t-il accepter ? Tout simplement parce que devenir président du FMI, ça ne se refuse pas !

Quel est le meilleur film de tout les temps ? La réponse unanime est : « Les Tontons Flingueurs ». Il y a deux scènes d’anthologie. La célèbre cuite, évidemment, mais aussi la réception du futur beau-père de la « nièce » de Lino Ventura pendant la fusillade dans la maison. Là où les gogos s’échangent des coups de feu, l’ancien président ou vice-président du FMI passe entre les balles. Car c’était bien ça son boulot !

Pareil, Jack Lang se retrouve coincé comme une andouille à devoir présider je ne sais quelle commission pour rénover les institutions, tout simplement parce que si le Président de La République propose à un leader historique de l’opposition de président ce genre de bazar, ça ne se refuse pas !

Autant Hubert Védrine a fait le con en acceptant la mission sur la mondialisation, parce que tout le monde s’en fout, autant notre Président vénéré a piégé Dominique Strauss-Kahn et Jack Lang. J’espère au moins que les gugusses de l’UMP qui espéraient les postes parce qu’ils n’y comprennent pas plus que moi cette histoire d’ouverture feront la gueule.

Bernard Kouchner aussi a fait le con en acceptant le poste car il a validé la démarche de Nicolas Sarkozy. Pour les autres, on s’en fout, sauf pour ma part, la nomination de l’ancienne présidente de Ni Pute Ni Soumise qui dévalorise tout le militantisme en acceptant d’être dans l’équipe d’un type qui veut refermer la page de mai 68, en plus sous les ordres de Christine Boutin, brave dame qui ne me parait pas symboliser le progrès.

Je pense qu’avec tout ça, l’humanité n’en sort pas grandie.

Il n’empêche que l’ouverture permet surtout à certains de prendre la porte quand ils en ont marre de se faire insulter. Il n’est pourtant pas près de se retrouver à la retraite ! Il faudra bientôt bosser 45 ans.

Tout ceci pour démontrer qu’un dimanche matin aussi on peut rigoler avec l’actualité.

9 commentaires:

  1. Dati s'est fait claquer la porte au nez par un juriste expérimenté…
    Ça en dit long sur le climat de franche camaraderie qui règle dans les rangs !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. alors que dans les rangs socialistes, tout va bien.

    RépondreSupprimer
  3. Lang et Védrine se sont fait piéger.... Ah bon ? Ils ne pouvaient pas refuser ? A quoi bon refuser, de toutes façons, si le PS avait gagné, ils auraient fait le même genre de travail, alors....
    Bon, c'est pas grave :
    1 - ça fait de la place au PS.
    2 - ça fait grincer des dents à l'UMP chez tous ceux qui se sentent moins bien traités que les socialistes (voir en Alsace)

    RépondreSupprimer
  4. Fil,

    Tout va bien,

    Loïc,

    Tu fais exprès : bon billet parle justement des socialos.

    Zab,

    Oui.

    RépondreSupprimer
  5. oui Nicolas mais je répondais à Filaplomb.

    RépondreSupprimer
  6. @Zab : bien vu, et en plus on peut se poser la question suivante : Sarkozy ne fait il pas un gros cadeau à Ségolène Royal en cramant Lang et DSK ?

    RépondreSupprimer
  7. @zab : bien vu, mais ne crois-tu pas que Ségolène Royal ne soit déjà bien cramée ?

    RépondreSupprimer
  8. pour dagrouik :
    Je crois que sarko profite à fond dela liquéfaction du ps et en rajoute un peu, c'est tout
    pour dumbo :
    la place libre, je ne la voyais pas pour ségolène... D'ailleurs, si sarko voulait lui proposer quelque chose, ça nous débarasserait bien ; mais elle n'est peut-être pas assez compétente...

    RépondreSupprimer
  9. Oui, ça serait bien de trouver un strapontin pour se débarrasser de mémère.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.