19 juillet 2007

Vive la blogosphère !

Peut-on gagner de l’argent avec les blogs ? Simple entrepreneur tente de répondre à cette question. Moi qui m’imaginais arrêter de travailler grâce à Partageons mon avis et passer ma vie à dire des conneries ici ou dans les commentaires sur le blog de Fiso !

Je suis mal barré ! Le record est de l’ordre de 2 600 euros par mois ! Pour un blog qui fait 280 000 entrées par moi. Pendant la même période, j’en fais moins de 3 000. Une rapide règle de trois m’apprends que je pourrais gagner environ 30 euros par mois avec mes blogs.

Il va falloir que je booste mon audience !

D’ailleurs Capitalsocial.fr montre que l’audience de Partageons Mon Avis est légèrement inférieure à celle de Google.

Ce blog rigole aussi des revenus des blogueurs mais surtout nous nous livre une excellente analyse de la blogosphère branchée à la con ! A lire impérativement si vous n’aimez pas LLM (surtout parce qu’il réussit à gagner de l’argent et à faire croire que c’est avec son blog).
Comme si je donnais des conseils de blogage, moi ! Enfin, il me reste 20 euros au fond de la poche pour aller boire un coup avec Tonnegrande et Eric ce soir.

13 commentaires:

  1. J'avais écrit un article pour dire que dans ce système, tout le monde s'enrichit sauf nous qui sommes là pour remplir les tuyaux !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Deuz' et après moi-même ! Trop fort ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Remplissons autre chose ! Et lis bien le dernier lien que je cite. Je le trouve phénoménal ! Le type se fout des blogueurs influents... et de nous qui, ne nous cachons pas, sommes un peu jaloux !

    Un bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. 20 euros ça fait quelques demis au comptoir, déjà pas mal !

    RépondreSupprimer
  5. ben zut alors, une simple règle de 3:
    280 000 entrées/visiteurs par mois <=> 2600 €
    Mon dotclear me dit: 29000 visites en Juin, sans doute 35000 en juillet.
    Donc, je pourrais gagner 260€, ce qui n'est pas du tout le cas.
    Donc ce n'est pas lié, ça on s'en doutait. Tout dépend du contenu et du type de pub. Je viens de virer la pub gogole pour mettre blogband où on peut choisir les pubs affichées.
    Le choix n'est pas encore important, mais l'idée est très pertinente.

    RépondreSupprimer
  6. nom de zeus, je suis allé voir le billet en question : il faut saluer cet effort qui rétablit la vérité avec un humour non négligeable.
    Pendant la campagne, j'ai passé quelques heures par jour à suivre/veiller les blogs "influents" comme on dit.Et je me suis rapidement demandé ce qui faisait leur influence.
    Ce n'est pas par le trafic, mais par les liens qu'ils lient entre eux par cooptation et avec des systèmes de classement aux résultats parfois contradictoires.

    Tout cela me fait rire, j'ai 75% de mes visites en direct, 10% via Google et les moteurs, le reste via 7 ou 8 blogs/sites que je connais.

    chez Wikio, je suis 158ième blog politique, et Bonvote 673ième.
    D'ailleurs sur bonvote, c'est fun : tous mes contenus sont politiques, mais lui ne le pense pas : Je n'utilise pas le "vocabulaire" adéquat.
    Ca en dit long sur ces classements.

    RépondreSupprimer
  7. Pas perdu,

    Merci pour ta visite. 20 euros, ça fait 10 demis à la Comète.

    Dagrouik,

    Soigne ton vocabulaire !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu et référencé Ploum. Très bon article en effet ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Tracback de
    www.capitalsocial.fr


    Grâce à Nicolas J de "Partageons mon avis" je viens de découvrir une pure merveille:

    * Si vous voulez prendre du recul avec la blogosphère,...

    RépondreSupprimer
  10. Mon premier tracback, je suis ému. Quand je pense que je ne sais toujours pas comment ça marche et que je continue à utiliser technorati pour savoir qui parle de moi en bien.

    RépondreSupprimer
  11. @Nicolas J : je vais essayer de soigner mon vocabulaire politique :o)

    un nouveau troll vient de me traiter de petit révolutionnaire en herbe. Cela me ravit pour la journée.

    tu veux des trackback ? c'est con Dotclear marche mal avec les autres bouzins pour les trackback... ça n'aide pas trop.

    RépondreSupprimer
  12. Dagrouik,

    Tu peux m'appeler Nicolas (je signe Nicolas J parce qu'une fois je suis tombé sur une engueulade entre Le Meur et Versac. J'ai mis un commentaire pendant que Le Meur répondait à Versac un truc de type "Nicolas, Tu racontes n'importe quoi". C'est comme ça que j'ai appris que Versac avait un si joli prénom, mais ça fait bizarre de se croire engueulé par le pape de la blogomachin !). Je m'égarre.

    Merci pour ta proposition, mais non ! Je me fous des tracmachins !

    Ce qui m'intéresse c'est que, comme l'autre, des blogs fassent de la pub pour le mien et que je sois dans les listes de liens chez tous les blogs (au fait, je ne suis pas chez toi, mais merci pour le petit billet promotionnel !).

    C'est pour une étude purement scientifique sur le fonctionnement de technorati. Bien qu'informaticien, je suis complètement nul pour ces trucs : je souhaite comprendre comment fonctionne le classement d'autorité chez technotruc (ces temps ci, je ne suis pas débordé par le boulot).

    C'est uniquement pour ça que je parle de François Fillon dans la plupart des billets (pour le classement bonvote dont tu me parlais dans un précédent commentaire).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.