10 juillet 2007

Zéro ? C'est nul !

La sécurité routière veut baisser le taux d’alcoolémie à 0,2 grammes par litre de sang. Je crois qu’elle fait fausse route !

Je suis même d’accord avec le Ministre, Dominique Bussereau, qui a dit « Restons-en au 0,5% et faisons le respecter, c'est déjà pas mal ». En fait, baisser le taux à 0,2% aura pour effet de donner plus de boulot aux forces de l’ordre, ce qui donnera du répit aux types qui roulent réellement bourrés. Quand un gendarme est occupé à verbaliser, il n’est pas occupé à contrôler…

La mesure est totalement illusoire. Il faudrait que la sécurité routière nous indique exactement le nombre d’accidents mortels provoqués par des gugusses avec entre 0,2 et 0,5 grammes et qui auraient pu être évités s’ils n’avaient pas bu. Plutôt que de nous dire que ça existe, qu’ils nous sortent un chiffre !

Il y a probablement plus de tués à cause de coups de fils passés en conduisant. Bussereau a raison : faisons d’abord respecter la loi avant de la modifier. Nicolas Sarkozy pourrait d’ailleurs en prendre de la graine avec toutes ses mesures sécuritaires sans les moyens qui vont avec.

Le passage de 0,5 à 0,2 n’est pas neutre. Ca empêche tous les gens qui ont besoin de leur voiture de boire un demi avec les collègues après le boulot. C’est la fin de la coupe de champagne offerte aux collègues pour la naissance du petit dernier. C’est la fin de tous les vins d’honneur, les pots de l’amitié, de l’apéro pris avant manger pour un anniversaire, …

Pour quel résultat ? Zéro. Si ! La fin des bistros en province.

Je l’ai déjà dit, parfois je prends la voiture pour aller au bureau et je passe devant une école et un collège. Je n’ai jamais vu un policier ou un gendarme sur la route vérifier les ceintures de sécurité.

5 commentaires:

  1. et moi, je n'ai jamais vu de voiture de flics à la sortie des bistrots ou des boites de nuit tard le soir....

    RépondreSupprimer
  2. Robert Namias devait s'ennuyer et il a eu l'idée de dire un truc pour voir !
    Le principe de Peter où un gars fait des propositions juste pour justifier son poste, on y est à plein !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais ça ne devrait pas exister pour les bistros.

    RépondreSupprimer
  4. "et moi, je n'ai jamais vu de voiture de flics à la sortie des bistrots ou des boites de nuit tard le soir...."

    T'étais trop bourrée ?

    En fait je voulais faire avec la phrase de Nicolas j, mais j'avais oublié le ctrl c, alors je prends celle là.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.