10 septembre 2008

Mon Voisin tombe des nues

Quand on a l’occasion de faire un beau titre comme ça, avec le mot « nues » en gros pour attirer un tas de visiteurs, on ne s’en prive pas. C’est parce que je suis cité par Nuesblog ! Ne pouvant pas aller commenter chez lui à cause d’un stupide proxy qui ne supporte pas le mot « nues » dans un nom de domaine, je me permets de demander à Antoine, que le même proxy imbécile m’interdit de visiter (à cause du « hard » dans son nom de famille), de signaler le présent billet en commentaire. Je le remercie, de même que je remercie Gaël de m’avoir communiqué le billet en question. Je remercie mon homonyme Voisin de cette excellente occasion de rédiger un billet auquel je me remercie de répondre. Vous pouvez d’ailleurs me remercier de l’avoir rédiger et surtout cette si brillante introduction. J’introduis très bien.

La proposition de Nicolas Voisin de palier un manque dans les médias par un blog politique collectif avec des blogs de toutes tendances est tout à fait réjouissante même si elle me fait faire une phrase tarabiscotée pour glisser un jeu de mot idiot.

J’accepte donc avec plaisir tout en refusant lamentablement. Ce qui nécessite quelques explications, vous en conviendrez, j’espère.

Petit 1 : c’est dur d’écrire pour un blog collectif. Ca nécessite un niveau de qualité car on engage aussi ses collègues (par sur le fond, sur la qualité). Je préfère un machin comme Betapolitique qui reprend ceux de mes billets jugés corrects.

C’est d’ailleurs vrai « dans les deux sens ». J’ai un style un peu particulier qui pourrait déranger des co-blogueurs vachement sérieux.

Petit 2 : je ne sais pas écrire sur un sujet imposé. Je ne sors que les âneries qui me passent par le crâne.

Petit 3 : 2012, c’est très loin à l’échelle de la blogosphère. On ne sait pas comment on va, individuellement, évoluer. Aujourd’hui, j’ai pas mal de temps pour faire le mariolle mais ça pourrait changer bientôt.

Il faut donc que l’idée murisse…

15 commentaires:

  1. Pas compris. Faut que je signale ton billet en commentaire dans mon blog ? Tu ne veux pas plutôt un billet complet ?

    RépondreSupprimer
  2. Fais un billet complet si tu veux : je ne lis pas ton blog !

    ;-)

    N.B. : Non tu mets juste un commentaire sur le billet de nuesblog avec le présent billet en lien... Merci !

    RépondreSupprimer
  3. le style c'est classe.

    RépondreSupprimer
  4. Je te remercie de nous indiquer un truc que tu ne feras pas !
    C'est toujours bon à savoir !
    :-))

    [Tu as raison, les blogs collectifs comme feu celui sur la précarité, c'est vachement compliqué à tenir. Et puis, il y a déjà d'autres agrégateurs alors...].

    RépondreSupprimer
  5. Explique aussi comment tu as refusé de faire le Parain IV ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Chers lecteurs... Ceci n'était pas un billet mais une réponse à Nicolas Voisin chez qui je ne peux pas commenter à cause de mon p... de proxy. Ce n'était pas un billet.

    RépondreSupprimer
  7. Balmeyer,

    Oui ! Figure toi que j'ai commencé le billet sur le Parain IV... On bien voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  8. Plus un autre sur la Marraine d'Oléron.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...