17 septembre 2008

PMA en exemple pour les libéraux ? Vive les nouvelles taxes !

Les nouvelles taxes « Bonus – Malus » font grincer des dents les élus de la majorité. Le Président de l’Assemblée Nationale, lui-même, ose critiquer.

Moi-aussi, je critique… mais pas pour les mêmes raisons. Instituer un malus fait que seul les plus riches pourront polluer… Je ne vois pas pourquoi on pourrait acheter un droit à détruire la planète plus que les autres, puisque c’est bien de ça dont il s’agit… contrairement à ce billet.

En citant le Canard Enchaîné, j’avais fait un billet dénonçant le nombre de taxes créés par Nicolas Sarkozy et le gouvernement depuis leur accession au pouvoir. Ca m’a permis une franche rigolade, ce matin, en découvrant que ce billet était cité sur des forums libéraux.

Parfois, les libéraux sont tellement bêtes qu’ils ne se rendent même pas compte quand on se fout de leur gueule. De qui je parle ici ? De tous ces gugusses qui ont défendu Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale au nom du libéralisme car il ne pouvait tout de même pas défendre la candidate soutenue par la gauche.

Ils ont eu droit à ce qu’ils voulaient. Nicolas Sarkozy a appliqué les grandes mailles de son programme, les annonces fortes, comme la défiscalisation des successions. Il a foutu les finances dans une merde noire – toujours en appliquant son programme, nos libéraux ne peuvent pas feindre la surprise. Et maintenant, il crée des nouvelles taxes pour essayer de sauver les meubles, de renflouer un peu les caisses.

Je serais mesquin, d’ailleurs, de signaler qu’à l’aube d’une crise économique mondiale digne de 1929… c’est un peu mesquin de s’entêter à vouloir sauver ces quelques meubles alors que tout l’édifice pourrait basculer dans la tourmente. Digne de 1929 ? Je ne sais pas ! Aucun économiste sérieux ne l’est suffisamment pour envisager de prédire l’avenir. Toujours est-il que des grandes banques mondiales font faillites… N’oublions que cette faillite est offerte sur le dos des clients et des contribuables. Le mien, le vôtre… oui. Vous avez placé le treizième mois perçu en juin dans des SICAV car vous n’aviez de toute manière pas assez de pognon pour partir en vacances, il est fort probable que ces SICAV ne vaudront plus rien dans quelques semaines.

Pendant ce genre de période, il vaut mieux carrément être pauvre ! On n'a plus rien à perdre

Et pendant ce temps, les libéraux citent PMA pour démontrer leurs positions. Bravo.

13 commentaires:

  1. Les libéraux sont des crétins anémiés du bulbe. C'est du moins ce que je prétends dans mon billet du jour.

    RépondreSupprimer
  2. Ant,

    J'ai lu tes billet du jour... mais je ne peux pas commenter...

    RépondreSupprimer
  3. excellent billet.Pour moi ce sont les socialistes les vrais libéraux, c'est veux qui permettent à chacun une vraie égalité de destin.

    RépondreSupprimer
  4. Romain,

    Merci... et oui, ces andouilles opposent liberté et égalité alors qu'il ne peut y avoir de liberté sans égalité.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas faire confiance aux placements et que c'était mettre le nez dans un engrenage dangereux (surtout le nez dans un engrenage, on imagine aisèment, c'est douloureux !).
    Donc ne jamais faire confiance aux ultra-libéraux qui croient encore aux lois du plus forts plutôt qu'à l'intelligence collective !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  6. @ Romain (et sans vouloir troller outre mesure)

    euh...tu parle de quels socialistes ? Ceux du PS actuel ou les socialistes historiques ?

    RépondreSupprimer
  7. Poireau,

    Oui, mais un brave type qui souscrit une assurance vie peut se faire ruiner...

    RépondreSupprimer
  8. Precision: le message du forum liberal ne cite pas PMA pour "demontrer leur positions", c'etait une illustration dans un fil sur les taxes de sarkozy. Ca demontre juste que sarkozy n'a rien de liberal, rien de plus.

    D'ailleurs les liberaux, au moins dans le forum en question, ne soutiennent pas du tout sarkozy, au contraire.

    RépondreSupprimer
  9. Ptibulbe,

    On est d'accord. Il n'empêche que c'est cocasse que vous veniez chercher des démonstrations de l'antilibéralisme de Sarko chez moi...

    RépondreSupprimer
  10. Libé et d'autres journaux pérorent beaucoup sur les oppositions internes à l’UMP, sur ces députés qui, contre les mesures annoncées, se lèvent comme un seul homme. BiBi veut bien admettre qu’ils se lèvent mais quand donc ces mêmes médias parleront de l’heure à laquelle... ils se couchent ?
    BiBi (http://www.pensezbibi.com)

    RépondreSupprimer
  11. je crois qu'au total, on pourrait faire bosser tout le monde avec un smic décent et avoir un chômage résiduel... si les richesses étaient mieux redistribuées, non ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...