14 août 2012

La démocratie est un sport de combat

C'est le camarade DPP qui s'y colle dans son billet du jour avec cette saillie : "Décidément, le camarade batave a une chance de... président fraichement élu après avoir reçu l'avis du Conseil constitutionnel qui ne l'oblige pas à consulter par référendum le peuple français pour adopter le TSCG."

Bon. On pourrait se demander comment le CC pourrait obliger à ...

Ensuite, et c'est un détail, on pourrait se demander ce que vient faire le TSCG dans cette histoire alors qu'il s'agit uniquement de la fameuse règle d'or. Cela étant, on s'en fout. Personne ne sait ce qu'est le TSCG. Il ne manquerait plus, non plus, que les blogueurs FdG fassent des billets compréhensibles par le peuple. Déjà que nos camarades de Ruminances ronchonnaient recemment parce qu'on parlait trop des JO. C'est con. On parle trop de ce qui intéresse le peuple. Pas facile de représenter le peuple quand le peuple ne daigne pas avoir exactement le même centre d'intérêt que vous. Ils sont cons, ceux du peuple. 

Faut que je redevienne sérieux. Tout cela est compliqué. 

Voilà le Conseil Constitutionnel qui n'oblige pas François Hollande à trahir une promesse électorale, puisque François Hollande s'était engagé à ne pas inscrire la règle d'or dans la constitution. On se demande bien ce qu'ils foutent !

Pire ! Le CC n'oblige pas le Président de la République à consulter le peuple pour pouvoir ne pas faire ce qu'il avait promis, afin d'être élu par le peuple, de ne pas faire. 

C'est compliqué, la démocratie !

6 commentaires:

  1. Dis pas ça. Ils ont trop la tête dans le guidon pour prendre un vague recul par rapport à leur relation avec les électeurs.

    RépondreSupprimer
  2. CC = Copie Carbone des propositions de FH?
    C'est compliqué la politique!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.