22 août 2012

Quand François Fillon réhabilite Nicolas Sarkozy

Dans mon billet de ce matin, je disais que François Fillon a fait un billet sur son nouveau blog à propos de l'histoire de la droite Française sans citer Nicolas Sarkozy.

Un sympathique commentateur me dit que j'ai tort et que l'ex est bien cité, ce que l'on ne peut que confirmer à la relecture de la page en question.

La question se pose donc : a-t-elle été corrigée ou me suis-je planté majestueusement ?

Je suis un mauvais stalinien, je n'ai pas des fiches sur tout. J'aurais du faire des copies d'écran mais je serais arrivé en retard pour l'apéro.

Je donne trois arguments en ma faveur.

Petit 1 : je ne suis pas à l'origine de l'information. J'ai trouvé sur Facebook. Un "blogueur influent" signalait cette bizarrerie.

Petit 2 : j'ai relu le billet deux fois pour vérifier et j'ai utilisé la fonction recherche de Firefox.

Petit 3 : un sympathique Twittos (vpir l'illustration) semble confirmer mes propos.

Qui a raison ? Qui a tort ? Je ne suis pas Stalinien, disais-je, on s'en fout. On ne va pas faire un procès. Accordons-nous réciproquement le bénéfice du doute.

17 commentaires:

  1. Avant midi, j'ai bien verifie et n'ai pas vu de mention de Sarkozy. A voir la page actuel et un malencontreux espace oublie entre un point et un debut de phrase me fait penser que 2 phrases a la gloire de Sarko ont ete ajoutees

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, j'ai lu le texte que tu signalais aussitôt après ton billet et je confirme : il a été modifié depuis, c'est sûr j'avais parfaitement tout relu avec attention.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, fallait pas lui faire confiance...

    RépondreSupprimer
  4. je pense être "le sympathique commentateur", (à part qu'on soit plusieurs à avoir fait le même constat...) mais mon commentaire n'y est plus.
    Ceci dit ce n'est pas grave... l'important était de noter la dichotomie (putain que je cause bien) entre ton (tu permets que je te tutoies?) article et le blog de Fillon...
    PS: je mets pas mon nom parce qu'il y a écrit Nom/URL; c'est quoi URL? je connais mon ORL mais pas mon URL... (c'est sérieux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, mais c'est quoi "l'adresse du blog"?
      J'ai regardé sous Wikipédia ce que voulait dire URL (pas con le mec!) mais c'est très ésotérique... Moi j'ai pas de "blog"! je réponds juste comme ça (d'ailleurs ce matin, c'était depuis mon ordi du bopulot..; alors mieux vaut rester anonyme)
      Bonne continuation!...
      Et je pense que le bloggeur payé par FILLON pour mettre à jour ses messages a dû avoir connaissance du billet de Jegoun, et a rectifié aussitôt. Enfin, c'est mon avis, et je le partage...

      Supprimer
  5. Bon, je confirme, si tant est que mon opinion ait quelque valeur : vous êtes en effet un très mauvais stalinien. D'abord, on ne dit pas “stalinien”, on dit juste “communiste” : c'est la même chose.

    Pourquoi êtes-vous un très mauvais communiste ? (se demande le bon peuple) Parce que vous n'avez aucune appétence pour la mise en rang de vos contemporains. Sans doute pour des questions de vertige, vous ne monterez jamais au haut d'un mirador, contrairement à cette chère Rosaelle qui frétille d'envie de tirer à la mitrailleuse sur tous les salopards qu'elle passe son temps à désigner à… à qui ? À personne, heureusement.

    Parce que, aussi, depuis cinq ou six ou sept ans que vous tenez blogs ici-même, vous n'avez jamais demandé la tête de qui que ce soit. Or, des gens qui réclament des têtes, vous savez aussi bien que moi qu'il y en a, dans la blogosphère. Il y en a à droite (je me démerde avec), il y en a à gauche (démerdez-vous avec). Et puis, il y a tous ces guignols, dont on a déjà parlé vingt fois, qui nous ont fait marrer : guignols de gauche (pour vous), guignols de droite (pour moi, paraît-il).

    Bon, on se prend une mousse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez de faire des longs commentaires quand je suis au bistro. Avec Authueil en plus. Je. Pus réponds demain si par miracle je tombe à jeun.

      Supprimer
    2. pa fer souci; tout n'est pas cirrhose dans la vie (hips!)

      Supprimer
  6. L'information ne serait-elle pas : "François Fillon a un NOUVEAU blog " ?
    (il avait un ANCIEN blog ?)

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui laid, le blog :
    "La France peut supporter la vérité"

    Pas qu'elle peut plus, la France, elle "VEUT PLUS supporter le poids désastreux de ta vérité, la France".
    (bon du coup j'ai pas lu l'article. Merde je redeviens politique, faut que je fasse gaffe)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.