13 août 2012

Le commentateur amoureux du politicien

Bien que nous ne soyons pas du même bord polique, que nous n'ayons pas le même âge et que nous ne nous sommes jamais rencontrés, j'entretiens d'excellentes relations avec Alain Lambert, Président du Conseil Général de l'Orne, ancien Ministre du Budget, ancien sénateur et même ancien jeune, il parait. Nous communiquons presque exclusivement dans Twitter, un peu en mode "Les grosses têtes". Je me moque de son âge et il se moque de ma façon d'ingurgiter de manière outrancière des eaux minérales. 

Parfois, quand un billet de son blog n'est pas politique, je laisse un petit commentaire "ironique" (plus trop, à son âge). Dans l'avant-dernier, lui (ou plus vraisemblablement un membre de son équipe) annonce son départ en vacances. J'ai donc laissé un commentaire de haute tenue "A son age, il ne pourrait pas prendre sa retraite plutôt que des vacances ? (smiley, hein !)".

Un premier admirateur me répond : "Cher Nicolas,

je constate que le mot  » liberté » n’a de sens que lorsqu’il vous concerne mais vous semblez, par solidarité sans doute, ne pas l’admettre pour les autres. Si vous souhaitez que Monsieur LAMBERT prenne sa retraite, ce qu’il apprécierait, je pense, il vous suffit d’élever votre compétence au niveau de la sienne, voir plus, vous pourrez ainsi prendre sa place et le mettre en retraite.
Je voudrais aussi relever la place de l’épouse ou de l’époux du politicien(ne). Cette cheville ouvrière dans l’anonymat bien souvent mais au rôle indispensable pour l’efficacité et le bonheur du partenaire."

C'est beau, non ?

Mais c'est surtout l'intervention suivante que je voudrais vous offrir. Ne me remerciez pas. Savourez. Respectez l'amour de cette espèce d'anonyme pour sa personnalité politique préférée. 

@Nicolas, je ne suis pas convaincu par ton humour et je serais très preneur du lien vers ton blog. Tu écris taulier alors que s’agissant d’un créateur et responsable de blog, on parle plus communément d’hôte d’un cybercarnet.
"
Néanmoins Nicolas, je vais t’écrire une chose : La retraite du Ministre Lambert sera amplement mérité le jour où il aura formé et plébiscité un sage jeune et compétent, capable de transmettre le message du Ministre Lambert, aussi sincère que convainquant.
Actuellement, le ministre Lambert est en incapacité de transmettre sa sagesse et son savoir. Il possède donc le devoir de défendre quelques convictions et je ne suis pas convaincu que tu puisses faire l’affaire cher Nicolas. En effet, tu sembles être le prototype du citoyen français qui pète plus haut que son cul et dont les relents nauséabonds tendent plus à indisposer qu’à attirer les électeurs.
Laisse-moi Nicolas, le temps de ma vie, profiter du ministre Lambert et parce que je sais que les jeunes prétendants de ton espèce sont pour le moins inconsistants et pour le mieux nauséabonds ; Pour ce mois d’août 2012, laisse-moi vivre ma vie et apprécier ce qu’Alain Lambert peut m’apporter.
Et puis demain, peut-être Nicolas, que les français voteront pour un sale porc qui détruira jusqu’à nos intimes convictions… Qui sait ? Un mec de ton genre… Peut-être."

Amen...

24 commentaires:

  1. Désolé pour la mise en page, les gens. Je n'arrive pas à reprendre avec l'iPad.

    RépondreSupprimer
  2. Pas le sens de l'humour, donc...
    Dommage

    RépondreSupprimer
  3. tu peux rappeler à mr lambert que les cimetières sont remplis d'indispensables

    RépondreSupprimer
  4. faudrait qu'il se méfie Alain Lambert, c'est jamais très sain d'avoir des fans aussi allumés

    RépondreSupprimer
  5. Certains zélateurs celui-çi en l'occurence manque d'humour. Las, ils finissent par décevoir jusqu'a leur maitre qui lui, a certainement dû sourir en recevant ton gazouilli

    RépondreSupprimer
  6. Oui. On s'en est amusé dans twitter.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce que c'est que cette quiche ? De la Morano confite ?
    " laisse-moi vivre ma vie et apprécier ce qu’Alain Lambert peut m’apporter"/"formé un sage jeune et compétent, capable de transmettre le message du Ministre Lambert"/"le ministre Lambert est en incapacité de transmettre sa sagesse et son savoir"...

    J'ai compris. Un truc à la grand Timonier, le maoîsme est désormais de Droite !

    RépondreSupprimer
  8. D'où le laminage intellectuel de ces dernières années : "Le vrai révolutionnaire est désormais d'une droite parfaitement décontractée!"
    Merci pour le cadeau (larme à l'oeil d'émotions...)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien aimé sa réponse (à m'sieur Lambert)

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Bah !

      Tiens ! J'ai merdé dans ma réponse à El C.

      Supprimer
    2. Y'a des jolis trous d'cul !

      Supprimer
  11. Oui. Un truc faussement neutre et drôle.

    RépondreSupprimer
  12. M'étonne que tu fasses étalage de ce genre de propos.....Nicolas.

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi ? Un gugusse a écrit chez Lambert. Faut qu'il assume. J'aurais pu me contenter des lien mais c'est compliqué (mes billets sont repris par News Républic qui ne reprend pas les liens. Ça aurait foutu le bordel.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.