30 mai 2007

10ème circonscription du Val-de-Marne - Revue de web

C’est marrant ! Je sens moins de fièvre dans les blogs avant ces législatives qu’avant les présidentielles.

Sur les blogs de droite, ils viennent probablement de se rendre compte que la majorité des promesses de Nicolas Sarkozy ne sont pas tenables et qu’ils ont gagné l’élection sur des petites phrases pas jolies jolies.

Sur les blogs de gauche, on ne sait plus quoi dire à part critiquer le gouvernement et les agitations de Nicolas Sarkozy. On pourrait tenter de défendre le programme des socialistes mais on a la flemme de le rechercher. En fait, se battre pour éviter une défaite magistrale n’est pas spécialement excitant.

Heureusement que des blogueurs influents font des billets travaillés !

Pour ma part, je voulais faire un billet sur les élections au Kremlin-Bicêtre mais il y avait déjà un dossier dans Matin Plus hier (mardi 29 mai, page 4).

Faut-il que la gauche Kremlinoise se batte pour sauver la dernière circonscription communiste du Val-de-Marne ou faut-il se battre pour renforcer le pôle socialo ?

Faut-il voter pour Jean-Luc Laurent alors qu’il ne fait qu’une dizaine de lignes dans Wikipedia ? Peut-on voter pour une personne dont mon blog est à peu près le seul à parler alors qu’il dispose du sien ?

Ou alors faut-il voter pour Pierre Gosnat ? Une type qui n’a pas de page sur Wikipedia alors que son père en a une ? Peut-on voter pour une personne dont mon blog est à peu près le seul à parler alors qu’il dispose du sien ?

Toujours est-il que nous ne voterons pas pour Annie Lefranc, candidate du Modem, que je cite uniquement pour tester les gens qui chercheront sur google… Nous ne voterons non plus pour le petit jeune présenté par l’UMP qui habite avenue Maurice Thorez et dont nous tairons le nom (Philippe Bachschmidt) pour éviter d’être repéré par google (même s’il sera amusant de vérifier dans trois heures si mon pagerank est meilleur que celui de l’UMP !). Tiens ! Encore un qui a un blog !

C’est rigolo de voir le candidat UMP annoncer que c’est la gauche qui va gagner !

6 commentaires:

  1. C'est vrai que pour les législatives, on ne dit pas grand chose.
    On pourrait par exemple réagir à ce commentaire hautement journalistique sur Canal+ ce matin :
    «les éléphants du PS ont fait semblant d'être unis en meeting hier soir».
    En clair quand ils sont séparés, ils se font la guerre et quand ils s'unissent, ils mentent !!!

    Je trouve quand même qu'il faudrait arrêter d'être aussi gentil envers nos médias et constater leur parti pris unipolaire…

    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le petit jeune de l'UMP est inscrit sur copains d'avant (lui ou un homonyme), c'est pas pour autant qu'il faut voter pour lui les gars.

    RépondreSupprimer
  3. Fil,

    Je voulais faire un billet sur l'unité retrouvée du PS, mais je n'ai pas trouvé les mots.

    Bob,

    Moi aussi, je suis inscrit : vous pouvez voter pour moi !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dis, un parti pris unipolaire quand la planète se réchauffe, c'est pas si idiot que ça.
    Mais il faut aller plus loin.
    Osons le parti pris mono pluritempéré.
    Voire multitropical.

    Ils ont placé la barre très haut.

    Mais nous avons de grandes jambes.

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement pour Tonnegrande.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.