23 mai 2007

Tout le programme : du pipeau !

Comme l’indique le journal Les Echos, la mesure phare du programme de Nicolas Sarkozy (les exonérations de charges et d’impôts des heures supplémentaires, au nom du « Travailler plus pour gagner plus ») est anticonstitutionnelle et même dangereuse. C’est Gilles Carrez (député UMP, ancien rapporteur général du budget, si ma mémoire est bonne qui le souligne).

Il a beau dire que c’est une excellente mesure pour sauver son poste, il confirme qu’elle serait contreproductive sur l’emploi en pénalisant les temps partiels et ne respecterait pas le principe d’égalité devant l’impôt de la constitution (comme d’ailleurs les exonérations d’impôts du travail étudiant, annoncé récemment).

M. Carrez avait déjà souligné que cette mesure coûterait la peau des fesses au budget de l’état.

Des promesses, toujours des promesses !

2 commentaires:

  1. Tu veux dire qu'il existe des tensions à l'intérieur de l'UMP et que certains ont gardé par devers eux autre chose que de la fascination pour les petits mollets présidentiels ?
    Il est candidat quelque part aux législatives ce M. Carrez ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est sûrement candidat !
    Il dit souvent des trucs très bien, des petits détails, mais c'est enfermé dans des trucs propagandiste...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.