13 mai 2007

Retournons notre veste et Besson dans notre estime

Ce qu’il y a de bien avec tous ces transfuges de la gauche vers la droite, c’est que pour les remercier, Nicolas Sarkozy devra les nommer Ministres. On va se retrouver avec un gouvernement de gauche soutenu par l’UMP et combattu par le PS.

Par exemple, on va bien rigoler quand le Ministre des Finances, Eric Besson, instigateur du projet économique du PS viendra présenter son budget à l’Assemblée Nationale et que nos amis du Parti Socialiste devront le couler.

Nous avons appris hier que Nicolas Sarkozy a proposé un poste ministériel à Hubert Védrine et que Claude Allègre se verrait bien confier une mission sur l’enseignement supérieur. Quand j’ai lu l’interview de Bernard Tapis dans le Parisien vendredi, j’ai bien compris qu’il attendait un poste à responsabilité. Peut-être Jean-Claude Gaudin sera-t-il pressenti pour être Président du Sénat pour laisser la mairie de Marseille à Nanard.

Remarque ! Dans ce cas, il faudra donner quelque chose à Jean-Pierre Raffarin qui attendait d’être Président du Sénat. Ca nous fera au moins un ministre de droite.

Il semblerait qu’Anne Lauvergeon aurait refusé la proposition de Nicolas Sarkozy. Pour ceux qui ne la connaissent pas rappelons qu’elle a grandi sous la protection de François Mitterrand, qu’elle est maintenant la grande chefesse d’Areva, qu’elle est classée par le magasine Forbes comme étant la 8ème femme la plus puissante du monde (première en France).

Ce refus est dommage pour la droite qu’elle ait refusé un poste : l’avoir au gouvernement aurait été plus pratique pour démanteler Areva puis privatiser ce fleuron National, International et Intergalactique de l’industrie Nucléaire.

Et en plus, ça aurait fait une gonzesse, puisqu’il s’est engagé à pratiquer la parité.

Jacques Séguéla est-il pressenti pour le Ministère de la Communication ? Max Gallo aura-t-il le Ministère de l’Identité Nationale ? Georges-Marc Benamou l’Information ?
Tous ces Messieurs Dames collaboreront-elle avec celui qui s'est fait élire sur les valeurs ?

4 commentaires:

  1. Max Gallo vient de se présenter à l'Académie française. Je crois savoir que Tahar Ben Jellon a retiré sa candidature (c'est authentique, c'est pas des blagues). Voilà une élection qui s'annonce bien, dans le meilleur des mondes possibles. Vive la sarkozyie et le pluralisme.

    Au fait, il y a un fôte je crois: "tous Ces transfuges" (dans la première phrase).

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable qu'il ne puisse pas trouver 15 pingoins de droite pour faire le boulot.
    C'est vraiment un monde où les patrons ne foutent rien et font bosser des mecs de gauche !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Eric,

    Corrigé !

    Fil,

    Il faut bien qu'il cherche les mecs compétents où ils sont !

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : bien vu, bonne réponse !
    :-)

    [Cela dit le vrai gouvernement de droite, on le verra après les législatives !].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.