31 mai 2007

Complètement con

Filaplomb fait de la publicité pour « Partageons mon avis ». C’est bien gentil. Mais ce n’est pas mon style de faire pareil. Il est hors de question que je fasse de la pub pour les copains de blog ou d’ailleurs.

Filaplomb nous rappelle une évidence de bon sens. Comme c’est une évidence, je ne sais pas pourquoi il se fatigue. Moi non plus d’ailleurs.

Cette évidence est qu’il faut voter pour un candidat qui n’est pas de l’UMP ou du « Nouveau Centre » (pouf pouf) à la prochaine élection législative. Nicolas Sarkozy souhaite une majorité pour mettre en œuvre ses propositions dans le cadre de sa politique de rupture.

C’est complètement con de vouloir la rupture en mettant au pouvoir les notables qui y sont déjà.

Nicolas Sarkozy veut que les heures supplémentaires rapportent 25% de plus dès la 36ème heure de travail. C’est complètement con de voter pour les notables qui ont diminué cette majoration à 10% alors que la nouvelle mesure est décriée par les économistes. Car elle coûterait environ 5 milliards (uniquement pour les heures supplémentaires déjà faites).

Le taux de chômage est à près au même niveau qu’en 2002 mais les polémiques font rage sur le nombre réel de types qui ont un vrai travail et sur le nombre de Rmistes. C’est complètement con de voter pour des notables qui ont maintenu le taux de chômage par des recettes grotesques, ceux là même qui ont provoqué une vraie augmentation en supprimant les dispositifs qui existaient et provoqué leur baisse en les rétablissant.

Le niveau de la dette est largement supérieur à celui où il était avant 2002. Il serait complètement con de voter pour les notables qui l’ont fait exploser mal à propos, qui ont accusé la gauche de l’avoir fait, qui se vantent de vouloir la diminuer par les opérations du Saint Esprit, qui ont fait campagne sur le sujet et qui annoncent pour premières mesures des trucs très coûteux qui diminuent fortement les recettes avec une seule conséquence : favoriser la flambée des prix de l’immobilier.

Le nombre d’attaques aux personnes a fortement augmenté ces cinq dernières années. Il serait complètement con de redonner le pouvoir à des notables qui ont fait une douzaine de lois en cinq ans sur le sujet pour montrer leur incapacité la plus totale à prendre en compte un fait de société.

Il serait complètement con de voter pour des notables qui remontent le moral des Français uniquement au moment des élections pour les laisser dans la plus grande déprime pendant cinq ans.

Il serait complètement con de voter pour des notables qui ont pour projet immédiat de démanteler le service public en offrant aux marchés un truc qui fait rentrer des sous dans les caisses de l’état et permet le meilleur service aux abonnés, à un coût réduit.

Il serait complètement con de voter pour des notables qui veulent faire passer en force un truc largement refusé par les Français.

Bon.

Cela dit.

Je ne veux pas insulter les électeurs de l’UMP. J’ai d’excellents copains électeurs de l’UMP. Ils ne sont pas cons.

Je les vois au bistro.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on discute de l’exonération fiscale pour les emprunts, ils sont d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. Ce n’est pas la perspective de gagner 1000 euros qui va encourager à en sortir 150 000, cette mesure ne pourra que faire monter les prix.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on discute des mesures pour les heures supplémentaires, ils sont d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. Ca ne fait qu’augmenter les injustices, dissuader les patrons d’embaucher et ça ne rapportera rien au salarié, qui de toute manière ne choisira pas ses heures supplémentaires.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on commente la baisse du chômage, ils sont d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. Il suffit d’ouvrir les yeux dans le bistro et de compter le nombre de clients qui ont les moyens de payer une tournée et les copains qui ne bossent pas pour savoir que la situation ne s’améliore pas.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on commente les scandales financiers chez EADS, ils sont d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. Ce ne sont pas allemands qui sont responsables, mais les actionnaires qui nomment les dirigeants, y compris l’état Français et les copains de Nicolas Sarkozy.

Ces jours-ci, au comptoir, quand on commente la composition du gouvernement, ils sont bien d’accord avec moi pour dire que c’est complètement con. La participation de quelques anciens socialos au gouvernement est une bouffonnerie et pas une dérive du PS.

Alors, franchement, dites-moi si ce n’est pas complètement con d’encourager ça ? De revoter pour les notables qui nous prennent complètement pour des cons depuis 5 ans !

9 commentaires:

  1. "nette embellie du moral des ménages!l'indicateur est passé à -14",j'ai entendu ça aussi ce matin sur France info,...si ça,ça n'est pas COMPLETEMENT CON,
    si ça, ça n'est pas du mauvais bourr
    age de crâne,
    si ça, ce n'est pas nous prendre pour des cons de chez cons...

    j'arrive ce matin,u boulot,je croise mes collègues,et à la question "ça va?",j'ai répondu,"au top!mon indicateur de moral va tout de go vers les -10,je suis toute gaite!!" et je repars en sautillant...
    Je vais casser quelque chose...

    je me suis trouvée!suis sur "pub"!,merci,merci!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans le dernier lien que j'ai mis, il y a cette citation d'Erice Besson : "J'avais adhéré à un parti progressiste qui abhorrait le culte de la personnalité."

    On croit rêver !

    Ou alors, c'est la preuve que :
    - soit l'UMP n'est pas progressiste,
    - soit personne à l'UMP ne fait du culte de la personnalité et Nicolas Sarkozy y a été tiré au sort.

    RépondreSupprimer
  3. Cat,

    De rien ! De rien !
    Du calme... Ton indicateur va passer à -9 !

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est quoi le degré au-dessus de "complètement con"? C'est pas que je sois parano (si un peu quand même, faut parfois se faire du bien), mais je crains qu'il ne faille s'attendre à tout...

    RépondreSupprimer
  5. Mais bon sang ! si tout le monde est d'accord pour dire que les mesures annoncées sont complètement cons, c'est qui pour de vrai les supporters du jogger le plus photographié de France ?!?
    Ou bien... Ou bien, vous oubliez de nous dire que vous offrez des tournées de temps en temps à la Comète. Les habitués vous trouvent fort sympathique et sont tout disposés à convenir avec vous que tout ça, c'est rien que des conneries ? :-)

    RépondreSupprimer
  6. Eric,

    J'ai passé des heures à y réfléchir.

    Flo,

    J'ai passé des heures à y réfléchir. Mais non ! J'ai changé de stratégie. Je paye des coups aussi à ceux qui ne sont pas d'accord !

    Ils sont de droite parce qu'ils sont de droite. Ils votent Sarko parce qu'ils sont de droite.

    Et hop ! Un bulletin !

    RépondreSupprimer
  7. Quel bon sujet d'articles avec un tas de liens achtement biens !!! :-)

    Sérieusement (d'ailleurs, je devrais en faire un article !), je veux bien qu'on change de président de droite, je peux entendre l'argument. Mais dire ensuite qu'il faut reconduire la majorité à son poste, là je dis non !
    On va les reconduire à la porte, oui !

    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.