En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
12 novembre 2008
Après l'Ecureuil, Natixis ?
Nos banques nationales préférées se seraient-elles donné le mot ? Perdre de l'argent.
4 commentaires:
La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.
Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ici à Bruxelles, on parle beaucoup du "rachat de Fortis par BNP-Paribas, la justice l'ayant déclaré illégale. Il y a eu des magouilles dans les comptes pour leurrer les actionnaires afin de racheter une banque hollandaise et, comme par la suite, les affaires ont été peu florissantes, un gros trou dans la caisse qui a amené Fortis au bord de la faillite.
RépondreSupprimerIl semble que les banquiers aient oublié quelques principes de base sur la gestion, non ?
:-)))
Ils oublient beaucoup...
RépondreSupprimerTiens ! Natixis dément.
RépondreSupprimerRien ne m'étonne....
RépondreSupprimerMême pas l'absence de réactions ou même d'enquêtes sur les pratiques des banques, suite à l'affaire kerviel.
Pourtant les instances existent : Conseil National du Crédit, Commission bancaire .....
Il serait bon de s'interroger sur la responsabilité de ces organismes en plus de celle des banques.