02 novembre 2008

Wikio du mois

Wikio a changé ses méthodes pour les classements et publiera les résultats mercredi. En ce dimanche, nous n’avons que quelques fuites joliment orchestrées à nous mettre sous la dent pour raconter les bêtises qui s’imposent.

Partageons mon avis n’a gagné aucune place au classement des blogs politiques. Le top 20 est légèrement modifié, le plus surprenant étant l’arrivée en fanfare du blog d’Antoine. Deux copains sortent par contre : Pire racaille et Expat-Pragues : il va falloir qu’ils se remettent au boulot avant de recevoir mon pied dans leurs fesses, bordel.

La semaine dernière, je m’étais moqué d’Alain Lambert. Il n’y a pas de raison de ne pas recommencer, … Dans ce billet, il se réjouit : « Nous avons particulièrement apprécié d'être « reclassé » dans les blogs politiques alors que l'on nous avait expatriés d'office dans les blogs « économie et finances ». » Il faut toujours se réjouir ! Mais il était déjà dans le classement des blogs politiques, à la 14ème place… (voir l’illustration) C’est amusant comment les politiques peuvent être à côté de la plaque sur des bricoles. Jean-Pierre Raffarin avait commis une boulette du même type le mois dernier mais c’est plus surprenant de la part d’Alain Lambert. C’est en effet un « vrai blogueur » (si tant est qu’on puisse définir ce qu’est un « vrai blogueur »). Ne serait-ce que hier, j’ai compté au moins 4 billets : il va falloir que je m’accroche à mon poste !

Le classement des blogs politiques n’est pas l’essentiel et devrait être victime d’attaques diverses, comme du brave Toréador qui en remet une couche. Comme il sait que j’ai un caractère abominable, il devait espérer que je ponde un billet incendiaire avec un joli lien vers chez lui. Raté. Mon garçon, continue à t’amuser. Je croyais que Kiwi était avant tout un label de qualité.

Dans ce nouveau Wikio, la surprise vient du classement général dont voilà un extrait :

Neuf blogs en sont pas « high-tech » dans ce top 20, contre quatre le mois précédent. Comment faut-il l’interpréter ? Je vous laisse répondre en commentaire pendant que je prends mon café…

Le blog « Technologies du Langage » monte spectaculairement… Mais Jean Véronis, le taulier, parle de Wikio dans chacun de ses billets ou presque (c’est son job) attirant les interrogations des autres blogueurs (il le dit lui-même dans un de ces derniers billets, c’est un peu le thermomètre qui agit sur la température). Pingoo est surprenant (je ne connaissais pas, je viens de lire 3 ou 4 billets). Maître Eolas continue à nous éclairer au quotidien sur des trucs judiciaires : on consulte son blog par réflexe, tous les matins au petit-déjeuner.

Les cinq autres sont des copains. Je suis bien content pour eux, surtout pour Eric (20) puisque c’est lui qui m’a fait découvrir le monde des blogs et pour Gaël (13), copain d’enfance (de la sienne !), à qui j’ai tellement botté le cul qu’il a fini par ouvrir son blog ! Ne sachant pas quoi en faire au départ, il l’a mis au service de la bonne humeur, des bonnes actions (on dirait un vieux scout) et de l’amitié, tout en y investissant une dose de travail impressionnante comme pour la vidéo réalisée pour l’anniversaire de mon autre blog.

Juste un exemple : je le disais hier, c’est le seul des left_blogs n’ayant pas participé à l’interview de Julien Dray  à avoir fait un billet complet sur le sujet. Il s’est retroussé les manches et a écouté l’intégralité du débat, en a ressorti une partie qu’il a mise en images puis fait un billet.

Bravo ! Néanmoins, si tu me passes devant, je te donne une baffe.

Mais tout ça n’est rien !

L’excellente surprise de ce nouveau Wikio vient du classement des blogs littéraires. Balmeyer se fait dépasser par son épouse mais tous les deux occupent dorénavant les troisième et quatrième places. Bravo aussi !

Je les imagine, le soir, à la maison, après avoir couché Kéké, chacun devant son PC, Balmeyer gueulant parce qu’il a été obligé de laisser le plus puissant à Zoridae. Les deux se regardent tendrement (sauf quand ils sont saouls) puis se plongent frénétiquement dans leurs claviers. A une heure du matin, ils lèvent la tête. Ils s’échangent leurs textes. A 1h30, ils se compliment : « Ah ! Chéri(e) ton texte est sublime, il transcende tout ce qui est susceptible d’être transcendé y compris les ris de veau à la crème que j’ai mangé ce midi ». A 2h, ils… Oups. Je suis lu par des enfants.

Continuez !

27 commentaires:

  1. t'as pas honte de parler de ris de veau à la crème à 8h du matin !!! c'est honteux !!!
    Merde... je n'en ai pas dans le frigo... putain que c'est bon...

    RépondreSupprimer
  2. Oui. C'est quand même autre chose qu'un classement.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, mais tu paies les frais de l'été...

    RépondreSupprimer
  4. Parvenir à analyser des classements à l'aube d'un dimanche, faut le faire, Nicolas! En tout cas, bravo pour ces superbes résultats, en "politique" et "général"!

    RépondreSupprimer
  5. Mais ? Tu as installé une caméra chez nous ? C'est exactement ça (sauf que je ne sais pas quel goût ont les ris de veau !) !

    Bravo à toi de conserver ta première place !

    RépondreSupprimer
  6. Zoridae,

    A vous de conquérir les premières !

    RépondreSupprimer
  7. Y'a un bug sur l'heure des commentaires puisque le dernier que j'ai posté apparait avec 9h41 alors qu'il est 10h41...

    Quant à O16o, je lui avais fait une réponse, il y a une bonne demi heure, elle a disparu...

    O16o,

    Tu paies les vacances.

    RépondreSupprimer
  8. Du coup ma réponse à O16o apparait avant sa question, réellement posée à 9h50. C'est con.

    RépondreSupprimer
  9. Y en a marre de ces privilégiés arrogants qui ont le classement avant tout le monde ! Refaisons la nuit du 4 août, bordel !

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas,

    Oui, je paie encore les vacances. Elles étaient chères cette année. Tant pis, faut foncer.

    RépondreSupprimer
  11. Didier,

    Vous finirez comme tous ces left_blogs qui ne font qu'attendre le Wikio !

    RépondreSupprimer
  12. Visiblement, tu as gardé le décalage horaire.

    RépondreSupprimer
  13. Pourtant j'ai fait des billets ce mois-ci bordel!

    Je commence à penser que le rang excessivement haut de mon blog était soutenu par une bulle spéculative qui vient d'éclater.

    RépondreSupprimer
  14. Parler du top20, ce n'est pas très original ... t'aurais pu causer du Top26 !

    Ha la la ...

    RépondreSupprimer
  15. Tiens ça couine déjà chez les autres aigris, ah ben oui, c'est beau la littérature bien léchée avec belles formules. Sauf quand ça se résume en 3 phrases sans trop de sens.

    Les ploucs du web, ça les dérange, et bien qu'ils couinent, qu'il en jouissent même : Ça ne peut que leur faire du bien.

    RépondreSupprimer
  16. Farid,

    Je fais avec ce que j'ai !

    O16o,

    Amusant : l'heure est redevenue normale.

    Dagrouik,

    Pour l'instant, un seul couine.

    RépondreSupprimer
  17. Evidemment, s'ils se nourrissent de ris de veau, personne ne peut tenir la comparaison. A la limite, je me demande si on ne devrait pas interdire ce produit dopant aux blogueurs ! :-)))

    [Bravo à tous ! Je ne sais pas où en sont Poireau et Filaplomb ].

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment content pour Gaël, qui a un rôle de connecteur très sympa. Il n'intervient que de façon positive, toujours avec beaucoup d'humour. Et comme j'aime bien les écureuils, je suis servi avec son blog.

    Personnellement, j'ai été surpris de progresser encore dans le classement. Faire partie du top 20, c'est bien, surtout pour un blog qui parle de décroissance et de sujets un peu durs.

    RépondreSupprimer
  19. Eric,

    Tu as une constance qui mérite une bonne position : le travail paie (et c'est moi qui dit ça...).

    Je cherchais comment qualifier Gaël. "Connecteur" est peut-être le bon mot !

    RépondreSupprimer
  20. Ouais, bravo pour Gaël. Il met tout le temps les autres en valeur, c'est son truc ; c'est chouette.

    RépondreSupprimer
  21. Vive Gaël ! J'ai essayé de le lui dire chez lui... Vas y !

    RépondreSupprimer
  22. Félicitation à tout le monde ! Et je suis contente, c'est la première fois que j'entre au classement général Wikio, au rang 203.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...