09 novembre 2008

Nicolas Sarkozy sauve le Congrès du Parti Socialiste

Si j’en crois le Canard Enchaîné (relayé par Elmone, par Sarkofrance et d’autres), « le locataire de l'Elysée se réjouirait d'avoir «réussi le coup du siècle» en obtenant que le sommet mondial de Washington sur la crise financière se tienne le 15 novembre, deuxième jour du congrès du parti socialiste. »

Cela montre bien sûr que nous avons un Président qui a pour la politique une grandiose estime. On savait qu’il voulait rester plus longtemps « Président de l’Europe », il est maintenant convaincu qu’il a réussi à imposer une date de réunion aux autres nations… dans le seul plaisir de torpiller le Parti Socialiste.

Pour ma part, je pense que les socialos devraient se réjouir ! Moins on parlera du congrès, moins on parlera du bordel qui règne au sein du parti… et de la probable synthèse sans intérêt qui en sortira !

Sans intérêt ? Je parle d’un point de vue « communication ». J’espère que le gugusse qui aura été choisi pour diriger le bordel réussira à le mettre au travail !

21 commentaires:

  1. C'est bien évidemment de la basse cuisine politique... il n'empêche qu'il est malin, dans ce domaine !

    Du reste, dans le genre "basse cuisine", on sent que le congrès de Reims sera épatant aussi.

    Et je trouve votre argument à la fois très drôle et intéressant...

    RépondreSupprimer
  2. Drôle peut-être. Mais intéressant ?

    RépondreSupprimer
  3. Et comme il ne se passera pas grand chose à Washington (si : qu'est-ce qui est prévu au menu ? même pas des roll-mops pour sûr), ça permettra au JT de prendre sa revanche en assaisonnant le plat avec le congrès (et pour le coup, il s'agira vraiment de parler cuisine).

    Je viens d'entendre Mélenchon sur Inter, il est tout à fait d'accord avec Didier Goux à propos de l'élection d'Obama. Peut-être qu'il pourrait l'héberger sur son blog ? Ca s'appelerait Didier Goux et Mélenchon déménagent.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont déjà fait fort en mettant le vote sur les motions dans le même temps que l'élection d'Obama (alors qu'une présidentielle américaine c'est assez prévisible, je peux vous donner les dates des 100 prochaines).

    RépondreSupprimer
  5. Mtislav,

    Manquerait plus que Goux soit d'accord avec Mélenchon.

    Benjii,

    Je te disais qu'Hollande est un stratège !

    RépondreSupprimer
  6. sauf que son "coup" va faire pschitt: il a reconnu qu'il ne pourrait pas faire d'annonce avant une centaine de jours, et Obama n'y sera pas

    RépondreSupprimer
  7. Martin,

    Peut-être ! Il n'empêche que c'est dommage pour le PS...

    RépondreSupprimer
  8. Vous prêtez beaucoup de pouvoirs à Sarkozy pour penser qu'il peut imposer la date d'une tel sommet mondial, exigeant la présence de très nombreux chefs d'Etats.
    Sans parler de l'incommensurable vanité des adversaires acharnés de Sarkozy, pour croire qu'il a ce genre d'évènement mineur en tête : le PS se torpille très bien tout seul, ce n'est qu'une bande de guignols ridicules tant sur le plan personnel que sur celui des idées...des idées au PS, lui permettant de gouverner ?
    Elle est bonne...

    RépondreSupprimer
  9. Si, Nicolas : l'idée qu'en détournant l'attention de leur congrès Sarkozy va éviter un trop grand ridicule aux socialistes me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur Mtislav : mon blog n'est pas une poubelle : que Mélenchon voit avec Augustin Legrand...

    RépondreSupprimer
  11. Didier, il vous en faut peu. L'idée d'un champ de bataille médiatique au PS me plaisait beaucoup, moi ^^

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas : "Manquerait plus que Goux soit d'accord avec Mélenchon."

    Ne plaisante pas, j'ai déjà eu un troll de gauche pro-Mélenchon qui a tenté de se faire passer pour un troll de droite...

    RépondreSupprimer
  13. David75

    Je trouve la fin du billet sympa et savoureuse, un brin de dialogue Audiard que j'aime beaucoup...
    J'espère que le gugusse sera Peillon a défaut de Royal

    RépondreSupprimer
  14. C'est quand même peu probable que Sarkozy ait réussi à imposer sa date à autant de chefs d'états. Par contre c'est certain qu'il maîtrise l'art de la récupération, il a dû se vanter d'avoir réussi un joli coup.

    RépondreSupprimer
  15. une sacré victoire tout de même...

    RépondreSupprimer
  16. Mais on ne sait jamais, peut être que le PS donnera une superbe image lors de ce Congrès : une belle majorité derrière un beau candidat. Et puis un duel entre de jeunes motivés et plein d'avenir. Peillon Vs Hamon, ça aura plus de gueule qu'un Jospin/Fabius

    RépondreSupprimer
  17. Tiens ! J'ai effacé un spam par mégarde. De la pub pour Cheminade. Je ne savais pas qu'il existait encore.

    Kevin,

    Tu es optimiste. C'est beau.

    Les autres,

    Heu... Bonjour.

    RépondreSupprimer
  18. @ Nicolas

    merci pour ton grand sens du débat et de la démocratie!

    David C
    david.cabas.over-blog.fr

    RépondreSupprimer
  19. David C,

    C'était toi le truc sur Cheminade ? Dis moi en quoi je devrais tolérer qu'un type fasse de la publicité pour son blog dans les commentaires du mien, pour un propos totalement hors sujet du billet !

    Tu te prends pour qui ?

    Essaie de ne pas voir ça par TA lorgnette, mais imagine donc le nombre de types qui veulent se faire connaitre sur le blog du gugusse qui a la première place du Wikio ? Donc j'efface, j'efface, j'efface, ...

    Et je ne sais même pas pourquoi je me justifie... Un instant d'égarement, probablement.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...