29 mars 2007

J'avais demandé le programme...

C’est pénible ! Il faut encore que je fasse un billet anti-Sarkozy. Vous croyez que je n’ai que ça à faire ? Ca me fatigue !

Commençons par une minute de rigolade : « Je souhaite que l'école devienne un lieu sans violence, sans portable, sans casquette ». C’est marqué dans le programme du Monsieur. Si la société va mal, c’est à cause des casquettes !

Mais nous ne sommes pas là pour rigoler. La Tribune nous annonce en avant première la publication lundi prochain du programme de Nicolas Sarkozy. Trois semaines avant les élections…

Ca commence bien : « Si je suis élu, mon gouvernement sera limité à 15 ministres pour être plus efficace. Je demanderai aux ministres de s'engager sur des objectifs, et j'évaluerai régulièrement leur travail. Il y aura moins de lois, mais elles seront appliquées ». Ce n’est pas le premier à promettre un gouvernement resserré ! A l’occasion, vous m’expliquerez comment 15 gugusses peuvent être plus efficaces que les 40 habituels ? Ils vont se partager le boulot ? Moins de loi ? Il nous a fait passer combien de lois en cinq ans sur l’immigration, la sécurité, la prévention de la délinquance, … Nicolas Sarkozy ?

« L'honnêteté et l'impartialité de l'Etat sont à mes yeux des valeurs absolues. Je veux que vous ayez totalement confiance dans vos élus, dans voter démocratie, car c'est la force des grandes nations. » Oui… Au fait ! C’est quoi cette histoire d’appartement à Neuilly ?

« C'est pourquoi mon projet concilie trois objectifs : engager les réformes dont notre pays a besoin, baisser les impôts, réduire la dette et le déficit. » Très fort, le tout en même temps ! Et en plus, juste avant il promettait d’augmenter les fonctionnaires.

« J'investirai massivement dans la formation, dans la recherche et l'innovation, dans le développement du commerce, de l'artisanat et des PME. » Il a piqué le programme de Ségolène Royal ?

« Une personne licenciée pour des raisons économiques ne perdra pas son contrat de travail. » Ah ? Ca veut dire quoi « licenciée » ? « celui-ci sera transféré au service public de l'emploi qui lui garantira 90 % de sa rémunération antérieure aussi longtemps que nécessaire, pour suivre une formation qualifiante, trouver un nouvel emploi, essayer un nouveau métier ». Je traduits : les ASSEDICs ne seront plus limités dans le temps ? Un contrat de travail transféré au Service Public, c’est un fonctionnaire de plus ?

« Depuis des années, on vous dit que votre pouvoir d'achat augmente. C'est faux. Avec l'euro qui a fait augmenter les prix, les 35 heures qui ont gelé les salaires, le coût du logement qui a explosé, et nos impôts qui sont parmi les plus élevés au monde, le pouvoir d'achat baisse en France. » Vous avez compris ? C’est de la faute de l’Europe ! Amis libéraux qui souhaitez voter pour Nicolas Sarkozy pour sa défense de l’Europe, réfléchissez à deux fois…

« Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales ». Ce n’était pas le cas avant que le gouvernement Raffarin diminue à 10% les majorations de la 35ème à la 39ème heure ? Il ne se foutrait pas un peu de nous le Sarko ?

« Les salaires sont trop bas dans notre pays. Je demanderai aux entreprises de faire un effort sur les salaires car l'Etat fait lui-même un effort sur les allégements de charges. » Bravo ! Camarades patrons : baissez votre marge en augmentant les salaires.

« l’Europe doit ensuite préserver les intérêts de ses peuples. Je réhabiliterai la préférence communautaire ». A droite du Front National !

« Pour toutes ces raisons, je veux que l'Europe ait des frontières, et je m'opposerai à l'entrée de la Turquie. » Pourquoi pas ?

« Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits propres. » Par exemple, la TVA à 5,5% sur la restauration propre ?

« Je veux que le droit au logement soit opposable devant les tribunaux » Ce n’est pas déjà le cas ?

« Je vous permettrai notamment de déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts de votre emprunt immobilier. » Ca va aider un type qui voudrait acheter mon appartement de 48m2 en banlieue Parisienne pour 185 000 euros, soit environ 15 ans de SMIC, qui va emprunter 150 000 euros à 5%. Il va pouvoir déduire 7500 euros de ses impôts.

« Nous devons tout faire pour que les familles, l'école, la société dan (sic) son ensemble soient de nouveau des lieux de transmission de ces repères. Si je suis élu, je soutiendrai fortement toutes les familles, sans a priori, car elles sont le premier lieu d'éducation et de solidarité.» Comment ? Toutes les politiques familiales menées jusqu’alors sont mauvaises ? Nous y sommes : Travail, Famille, Patrie : tout un programme.

« Je veux, en revanche, reconnaître la sincérité de l'amour homosexuel, en créant une union civile donnant les mêmes droits aux couples de même sexe qu'aux couples mariés, à l'exception de la filiation et de l'adoption » Ca a le mérite d’être clair. Je propose de stériliser les lesbiennes pour être sûr qu’elles ne fautent pas au cours d’une soirée trop arrosée. A droite du Front National !

« Je souhaite que l'école devienne un lieu sans violence, sans portable, sans casquette ». Amis cyclistes, ne faites pas de vélo au soleil ! A gauche de Philippe de Villiers ? Lui, au moins, il veut rétablir l'uniforme.

« Je créerai des études dirigées dans tous les établissements pour que les enfants dont les parents le souhaitent puissent faire leurs devoirs à l'école avec l'aide d'une personne compétente. » Nous allons mettre en prison les parents incompétents qui essaient d’aider leurs enfants.

« Cela fait quarante ans que nous avons renoncé à conduire une réforme de l'enseignement supérieur. » Dont 25 de droite ?

« C'est facile de revendiquer le calme dans les banlieues, mais cela dissimule souvent une loi du silence, de la peur, des trafics, de l'extrémisme. Il faut ensuite maîtriser l'immigration. Il faut enfin rétablir de l'activité. Les parents doivent avoir un emploi, les enfants doivent suivre une formation. Les quartiers ne demandent pas une situation à part. Ils demandent à devenir des quartiers comme les autres. » Il finira à gauche… C'est bien la peine d'accuser Ségolène Royal et François Bayrou de défendre les fraudeurs !

« Depuis vingt-cinq ans, on a dépensé des milliards dans les quartiers difficiles, mais la situation n'a cessé de s'aggraver. » puis « Je consacrerai beaucoup d'argent aux banlieues, dans l'éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l'activité économique. » Bravo !

« Je lancerai un plan de prévention et de recherche sur les maladies de la vieillesse, notamment la maladie d'Alzheimer ». Oui ! Nicolas, débarrasse nous d’Alzheimer ! Arrête immédiatement le plan Chirac contre le cancer qui fait des dépenser des sous pour rien.

« J'engagerai la politique de santé publique et de prévention qui nous fait défaut depuis tant d'années. » Rappelons que son porte-parole, Xavier Bertrand, était jusqu’à il y a trois jours ministre de la santé !

« Je stimulerai la création et je rendrai la culture accessible au plus grand nombre parce que c'est une source de liberté, d'épanouissement et de paix sociale. » Il peut tout faire ! Il devrait embaucher Jack Lang !

« Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l'homme partout où ils sont méconnus ou menacés et je les mettrai au service de la défense des droits des femmes. » Là, je décroche. Il mettra les atteintes aux droits de l’homme au service de la défense des droits des femmes ?

42 commentaires:

  1. Tu n'es pas objectif! A mon avis tu es un blogueur de gauche!

    RépondreSupprimer
  2. L Europe a 50 ans
    Le Patriotisme repart comme en 14
    En Allemagne aussi.

    www.unionsbuerger.de

    RépondreSupprimer
  3. Ce typa a définitivement quitté le réel !

    RépondreSupprimer
  4. Non ! Il fait en sorte que les historiens du futur aient matière à amuser nos petits enfants !

    RépondreSupprimer
  5. merci d etre passé sur les pensées
    meme si je laisse pas de coms, je lis toujours tonblog!
    bisous
    arno (alias le roi)

    RépondreSupprimer
  6. Salut, Nicolas J

    je vois dans ton profil, zone géographique "kremlin bicetre"

    moi zaussi

    a part ça, j'ai pas mal de gens qui sont venus de "blogger.com". comment ce fait-ce? un explication qqun?

    Martin P.

    http://sauce.over-blog.org

    RépondreSupprimer
  7. Le monde est petit. Si tu habites place Victor Hugo, tu peux m'inviter à manger. Si tu fréquentes les bistros de l'Avenue Eugène Thomas ou de Fontainebleau, on se connait probablement.

    Mais dans ce cas, mon autre blog t'intéressera également !

    Pour blogger.com, je ne sais pas. C'est à moitié louche... Ou alors, un jour, tu as créé un profil.

    RépondreSupprimer
  8. et le programme de Royal, euh pardon, le pacte, quand lui consacres-tu une note ?

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai rien loupé du tout. Nicolas n'a pas fait une seule note sur le 'pacte présidentiel'.

    Par contre, sur Sarkozy, en veux-tu en voilà.

    RépondreSupprimer
  10. mais à la limite, je devrais m'en satisfaire...de tout façon, tout ce qu'il dit sur NS, je le sais, tout le monde le sait..y'a pas besoin d'avir fait science po pour remarquer les incohérences..
    Mais c'est ce que j'aime aussi..Ce côté un peu décalé et surréaliste des programmes..( notons au passage : on traite Sarko de démago alors qu'à j-30 de la présidentielle, il annonce s'il est élu qu'il ne donnera pas de coup de pouce au smic..faut le faire, respect).
    je m'en fous puisque que ce soit l'un ou l'autre, les programmes ne seront pas appliqués. Ils sont trop coûteux..
    moi je m'en fous..mais Nicolas J, non..donc, pourquoi n'a-t-il pas fait une note pour expliquer le pacte présidentiel..comme il le fait pour expliquer le programme de Sarkozy..

    mais il fait ce qu'il veut, c'est SON blog. Vive la propriété privée !

    RépondreSupprimer
  11. Fil, ton post est bizarrement passé après le miens alors que je te répondais..

    RépondreSupprimer
  12. encore, la preuve, Fil va poster ça plus bas (à 22h26) !

    'Loïc : c'est dommage que tu aies loupé tous les bons articles pro Ségolène de ce blog ! Tu faisais quoi, tu dormais ou bien ? :-)'

    RépondreSupprimer
  13. Loïc : c'est dommage que tu aies loupé tous les bons articles pro Ségolène de ce blog ! Tu faisais quoi, tu dormais ou bien ? :-)

    RépondreSupprimer
  14. http://valerio.poursegolene.net/index.php?2007/03/27/17-le-parti-socialiste-demande-un-moratoire-sur-lutilisation-des-machines-a-voter-lors-des-elections-presidentielles-et-legislatives

    peut-être une idée de billet...

    RépondreSupprimer
  15. Tu as raison, Loïc, c'est MON blog !

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment à désespérer de la France.
    Rien, aucun argument comme d'habitude à gauche : l'invective, la critique systématique et la désinformation.
    Quant au niveau de nombreux posts ou des réponses : le stade anal est tout juste dépassé pour parvenir, de temps en temps, à celui de la maternelle.
    Affligeant.

    RépondreSupprimer
  17. Ah !
    Ca faisant longtemps qu'un connard anonyme n'avait pas chié un commentaire dans mon blog.
    La proportion d'abrutis se croyant plus intelligents que la moyenne m'étonnera toujours.

    RépondreSupprimer
  18. Sans compter qu'il n'y a aucune désinformation. Je cite mes sources et mets des extraits du programme officiel de Nicolas Sarkozy.
    Ce n'est pas de ma faute s'il n'aime pas les casquette ou s'il dit dans la même phrase que les gouvernements précédents ont trop dépensé dans les banlieues et qu'il va dépenser plus.

    RépondreSupprimer
  19. Ce ne sont pas les citations de NS qui m'interpellent : ce sont tes réponses.
    Et avec la tienne à mon précédent post, tu confirmes : stade anal.
    Mais aprés tout peut-être est-ce de ton âge ?
    Alors, c'est retour à la maternelle et on arrête de polluer la blogosphère.

    Je signe, pardon pour l'oubli de ce matin (mais j'ai l'impression de me salir un peu, sans doute):

    Colours

    RépondreSupprimer
  20. Je disais : "La proportion d'abrutis se croyant plus intelligents que la moyenne m'étonnera toujours. "

    RépondreSupprimer
  21. Tu vois : j'ai déjà réussi à te faire supprimer la première partie de ta réponse, inutile pour le dialogue, reconnais-le.


    Colours

    RépondreSupprimer
  22. Non Colours !

    Je m'explique : les 20 premiers jours de mars, j'ai été pollué par deux trolls de droite (un qui s'appelle Pouic Pouic et l'autre Robin Hood, c'est d'ailleurs peut-être la même personne) qui sont venus déverser leur haine sur mon blog en utilisant aucun argument.

    J'ai eu beaucoup de mal à m'en débarrasser, donc maintenant j'envoie chier assez facilement les mecs qui viennent ici de manière anonyme.

    J'ai pourtant essayé de leur expliquer que s'ils trouvaient mon blog affligeant, ils pouvaient aller voir ailleurs.

    Pour ton information, sache que le style de mon blog est volontaire (il y a trop de types dans la blogosphère à se prendre au sérieux... pourtant à ce jour, je dois être à peu près le seul à avoir détaillé le programme de Sarko publié avant hier !).

    Enfin, je ne considère pas "Colours" comme une signature. C'est un peu trop facile d'aller critiquer les gens en se cachant le visage.

    D'où le terme Connard dans mon précédent commentaire.

    RépondreSupprimer
  23. Ah d'accord, je comprends mieux le "connard".
    C'est vrai que Colours est anonyme, mais pas plus que filaplomb par exemple ; et des Nicolas, des Martin, des Eric etc : il y en a des tonnes aussi. Si je te dis que je m'appelle Olivier ou Jacques, tu seras content ?
    C'est au style et à la pensée que l'on reconnait les gens derrière leur signature,
    Et ici c'est pipi/caca !

    Je persiste.

    Colours

    RépondreSupprimer
  24. J'ai retrouvé un post de robin hood : il dit en gros la même chose que moi, avec son allusion à ce que l'on peut faire de tes "papiers"...

    Colours

    RépondreSupprimer
  25. Filaplomb et moi, quand on poste un commentaire quelque part, on met l'adresse de notre blog, ce qui lève une grand part de l'anonymat. Tu remarqueras qu'en plus, il y a un lien sur mon site web où il est indiqué mon nom et où j'habite...

    Donc quand je poste un commentaire, un type pas trop con peut mettre moins de dix secondes à avoir mon mail et trois minutes à avoir mon numéro de téléphone.

    Pour Robin Hood, je t'invite à aller voir un peu plus loin dans mon blog et pas seulement la dernière intervention.

    Mon pipi/caca du dernier message a marché puisqu'il n'est pas venu depuis. C'est peut-être le seul langage connu à droite ?

    Ne serait-ce que pour expliquer la courtoisie et la politesse qui voudrait que les gens ne viennent pas sur les blogs des autres pour les insulter...

    Suis-je clair ?

    RépondreSupprimer
  26. C'est clair.
    Que ça le soit pour toi aussi : si les "gens de droite" ne reviennent pas, c'est peut-être parce qu'ils ont une hauteur de vue et une éducation que certains de tes propos répugnent, et que tes commentaires politiques en général affligent.
    C'est clair ?

    Colours

    RépondreSupprimer
  27. C'est clair. Mais il y a des de droite qui viennent me voir. Ceux qui ont de l'humour et un QI qui dépasse celui d'une huitre.

    RépondreSupprimer
  28. Et ne me parle pas d'éducation, alors que c'est toi qui est venu m'insulter sur mon blog.

    Voilà peut-être une différence entre la droite et la gauche. La vraie éducation : on peut utiliser les mots pipi et caca mais on n'insulte pas les gens au hasard dans la rue (ou dans la blogosphère) en se croyant supérieur.

    RépondreSupprimer
  29. Oh ca chauffe ici !
    Meme pas l'envie de lire "colours", je me suis deja tape le Robin, j'en ai assez de la sciure de mouche !

    RépondreSupprimer
  30. AmbiValve,

    Tu es anonyme. C'est signé.

    RépondreSupprimer
  31. «si les "gens de droite" ne reviennent pas, c'est peut-être parce qu'ils ont une hauteur de vue et une éducation que certains de tes propos répugnent»

    Ça y est, ils ont leur chef d'escadrille et ils volent !
    Hourrah !

    RépondreSupprimer
  32. Quand on a de la culture, on dit "QI de bulot" : encore faut-il savoir ce que sont ces petites bêtes, je te l'accorde.

    Ciao, content d'avoir vu que ça existait..façon de parler.

    Colours

    RépondreSupprimer
  33. Tu es toujours anonyme ;-)))

    RépondreSupprimer
  34. C'est bien la droite, çà. Ca se croit cultivé, mais ça ne parle pas le langage populaire.

    C'est quoi l'expression ? La culture c'est comme la confiture ?

    Pour raconter des conneries, il y en a qui sont bons... Pour vérifier des trucs avant de les affirmer, heu...

    Il a vraiment de ces cons !

    RépondreSupprimer
  35. C'est bien la droite aussi de penser à savoir que seules les élites savent ce qu'est un bulot !

    RépondreSupprimer
  36. Il n'y a plus moyen de se cacher un peu alors !

    RépondreSupprimer
  37. J'avais pas vu qu'on s'amusait ici aussi..
    quelle ambiance sur le blog à Nico !

    RépondreSupprimer
  38. Ce qui se passe en France avec le Nationlisme se passe en Allemagne egalement. Sous le terme de "Culture Dirigeante Allemande" DEUTSCHE LEITKULTUR, le parti de Mme Merkel veut imposer le patriotisme a une société qui n en veut plus. Ce que font nos dirigeants européen actuellement, c est une trahison de l idéee européenne. Defendons nous sur la base de Charte des Droit Fondamentaux, officiellment proclamée à Nice.

    www.unionsbuerger.de

    RépondreSupprimer
  39. une ligue anti pollution bloggale ca irait a qqun ?pr lutter vs ceux qui viennent salir nos blogs de critiques ininterresantes juste une fois, sans participer aux debats et sans proposer mieux sur leurs pages?

    RépondreSupprimer
  40. roi boudieusien

    Parce que tu trouves que vous débattez ici ?
    C'est encore pire que ce que je croyais : je pensais que vous aviez au moins conscience de vos platitudes.
    Tiens au fait, ce mot est français.

    Colours

    RépondreSupprimer
  41. Roi,
    Ils n'ont pas de page. Ils se contentent d'emmerder tout le monde en s'autopersuadant de leur supériorité intellectuelle.
    On appelle ça des cons.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...