15 mars 2007

Vive le libéralisme !

Parfois on a des petits bonheurs en lisant AGORAVOX. Dans un excellent article, malheureusement un peut chiant théorique au début, l’auteur nous démontre que François Bayrou et Nicolas Sarkozy ne sont que des affreux conservateurs défendant les plus riches et s'adressant à leurs électeurs traditionnels, comme les paysans, ... Sans s'intéresser à la ligne politique défendue par ses militants : le libéalisme.

Et que le seul programme moderne et efficace (et libéral !) est celui de Ségolène Royal. Certains exemples sont flagrants !

Par exemple, la droite en voulant imposer le CPE, a opposé toute la société à l’idée même d’évolution des contrats de travail alors que Ségolène Royal, avec sa sécurisation de la vie professionnelle, permet à un salarié de ne plus avoir à craindre une perte d’emploi… Nicolas Sarkozy propose maintenant un contrat unique sans dire ce que c'est ! Bravo !

Autre exemple, Nicolas Sarkozy veut supprimer des droits de succession. Cela favorise une concentration du capital, ce qui empêche l’innovation, puisque seuls les héritiers sont favorisés et pas les « créateurs », les génies, les gens capables d’émerger, les travailleurs, les fourmis, … qui n’ont plus accès aux ressources ! Surtout, « l’héritage » est opposé au principe de base du libéralisme qui est que seul le travail crée des richesses.

Dernier exemple, seul le programme de Ségolène Royal prévoit des investissements par l’état et les collectivités territoriales pour compenser les excès de la concentration du capital qui freine l’investissement, ce qui est la principale cause de l’atonie actuelle de l’économie !

Lisez moi ça immédiatement ! Amis de gauche, rigolez ! Amis de droite qui se prétendent libéraux, réfléchissez !

P.S. : Vous pouvez commence à lire à partir du « Que faire des impôts », ce qui précède est de la théorie libérale qui nous fatigue un peu.

8 commentaires:

  1. Very good article,I prepared a very good gift for you, please visit my blog, The best browser fo you in History

    RépondreSupprimer
  2. sauf que dans le programme de l'ump (tu sais celui qui fait 150 pages), il est prévu aussi l'instauration d'une sécurité sociale professionnelle.

    Je ne sais pas trop ce que ça veut dire et j'y suis à priori opposé.
    Je crois et je le pense vraiment que nous devons toujours avoir la possibilité de se dire que le chômage est possible. Sinon, quel intérêt de s'investir dans son travail si quoi qu'il arrive, l'état est à la rescousse.

    Et quelque part, nous l'avons déjà cette sécurité professionnelle. Perso, j'ai été licencié en juillet 2004 et aussitôt j'ai été pris en charge par l'anpe, assedic, centres de formation etc . j'ai pas eu le temps de dire 'ouf' et on ne m'a par la suite pas laissé une semaine de répit. je suppose que c'est pareil pour tout le monde.

    On doit toujours avoir une épée de damoclès sur nos têtes..c'est la vie..sinon, autant promettre à tout le monde la santé pour la vie entière..

    RépondreSupprimer
  3. Quel programme de l'UMP ? Peux-tu me dire à quelle page on en parle ? Tu crois qu'un programme de 150 pages est vraiment lisible ?

    Pour le reste, on n'est pas du tout d'accord ! (sauf que l'ANPE a probablement besoin d'un coup de balai).

    Si la société que tu veux créer est celle qui mène à l'inquiétude et la précarité, peux-tu nous le faire ailleurs qu'en France ? Si tu veux retourner 3 siècles en arrière, peux-tu ne l'appliquer qu'à toi et à ta famille (s'ils sont d'accord).

    RépondreSupprimer
  4. Loïc : donc le but de l'action politique, si ce n'est pas de sécuriser les parcours professionnels, c'est quoi ? A quoi ça sert d'après toi ?
    Je me demande parfois si tu as bien conscience de la structure, de la société dans laquelle nous vivons.
    Un peu comme si tu me disais : bah, on n'a pas besoin de bail pour un appartement.
    C'est normal de pouvoir être délogé tout le temps et n'importe quand.
    C'est la vie !

    A quoi sert la politique d'après toi ?

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas : cet article est vraiment excellent ! Merci de me l'avoir signalé.
    Eh, vous là, vous l'avez lu ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Non, je l'ai pas lu, il y a pas assez de photos de gonzesses à poil.

    Loïc, il y a des fonctionnaires qui s'investissent dans leur travail. Pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  7. Fil,

    De rien.

    Franssoit,

    J'ai appelé agoravox, ils ne veulent rien savoir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...