09 mars 2007

2241

Ca fait 13 ans aujourd’hui que Charles Bukowski est mort et 38 que Youri Djorkaeff est né.

S’il n’avait pas été tué en 1917 par des méchants bolcheviques le Tsar Alexis Ier de Russie aurait eu 378 ans aujourd’hui. Par encontre, en 1918, le 9 mars, le siège du gouvernement soviétique est transféré de Petrograd à Moscou.

Si on avait su tout ça hier, on aurait pu organiser une fête pour aujourd’hui, mais là ça fait un peu juste. Occupons-nous demain. Nous serons samedi.

Ca fera 2248 ans que Rome a battu Carthage en mettant fin à la première guerre punique. Punique est un mot qui fait sale et sur lequel nous pourrions faire un tas de jeux de mots. Pour cette seule et punique raison, nous allons choisir un autre thème de fête pour demain.

Et en plus, je ne sais pas si ça fait 2248 ans ou 2241. Je crois me souvenir qu’il n’y a pas eu d’année 0. On serait ainsi passé directement à -1 et +1. Si quelqu’un pouvait se renseigner pour m’aider à parfaire ce billet culturel ? D'ailleurs en -241 je me demande comment ils savaient qu'ils étaient en -241 ? C'est un peu louche cette histoire.

Ca fera 480 ans que Bâbur a remporté une grande victoire à Kanwaha. Nous n’allons quand même pas fêter une victoire d’Edouard Balladur ! Et cela nous rappelle que les soutiens de Nicolas Sarkozy ne sont pas tout jeunes. Je rappelle que ceci est un blog politique. Donc le classement descend régulièrement chez BonVote. On se demande pourquoi ! On se demande réellement pourquoi : ils semblent ne plus capter les flux RSS depuis plusieurs jours, d’autres blogueurs sont dans le même cas que moi.

Ca fera 72 ans que la Luftwaffe a été créé et 74 ans que Dachau a été ouvert. Ca ne nous rajeunit pas, mais nous n’allons pas fêter ça.

Il y a des gens qui sont morts un 10 mars. Notamment Casimir il y a 716 ans. Je ne savais pas que les enregistrements du Casimir de ma jeunesse étaient si vieux.

Il y a des gens qui sont nés un 10 mars. Arthur par exemple, célèbre animateur d’émissions culturelles sur TF1. Ce type est né la même année que deux blogueurs influents celui-ci et celui-là mais gagne beaucoup plus de sous. Ce qui prouve que faire des conneries sur TF1 est plus lucratif que de bloguer.

Tiens ! Oussama Ben Laden aura 50 ans demain. Ca s’arrose. Il devance Sharon Stone d’un an mais il ne faut pas dire l’age des dames (et du gouda non plus). Didier Barbelivien aura 53 ans mais on s’en fout.

Boris Vian aurait 87 ans s’il n’avait pas eu un accident de la route à 39 ans.

Enfin ! Il y a un an, j’étais déjà con !

9 commentaires:

  1. j'pourrait te dire que je te pose mon 23eme commentaire mais je n en suis pas certain!

    RépondreSupprimer
  2. J'y comprend rien. Pas à ce blog, à l'autre. Il semblerait d'après netvibes qu'il y ait d'autres billets, mais ils n'apparaissent pas.

    RépondreSupprimer
  3. Roi,
    Dans la vie on ne compte pas.

    Franssoit,
    Je vais t'expliquer. D'ailleurs tu m'as déjà fait le coup une fois et tu avais trouvé tout seul !
    Sur l'excellent http://jegweb.blogspot.com j'ai modifié deux ou trois billets où mon nom apparaissait en entier !

    RépondreSupprimer
  4. "certains ne deviennent jamais fous...leurs vies doivent être bien ennuyeuses"
    "l'amour est un chien de l'enfer",
    Bukowski,

    RépondreSupprimer
  5. Je lutte chaque jour pour ne pas devenir influent !

    Je me pose toujours la question, comme toi : les gens qui vivaient en -252, ils avaient quoi sur leur calendrier ?

    D'autre part, pour le calcul, c'est tout pourri, car comme tu sais, ils ont eu du mal à trouver un calendrier pas trop décalé avec la réalité (éviter que le 10 août à midi, il fasse nuit et -22 degrès !) et donc, il y a eu des rattrapages de calendrier. Il y a des trous dans les dates.
    Et ce n'est même pas une contrepéterie, c'est très décevant !
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. On n'a pas le choix dans les dates, veux-tu dire en me tendant une perche telle que ton hétérosexualité légendaire pourrait vasciller ?

    RépondreSupprimer
  7. t'es pas obligé de me répondre, mais en pèriode de campagne, il faut savoir ménager ses électeurs potentiels, sinon...:-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...