13 mars 2007

Jean-Louis, reviens !

Les conditions de ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkozy sont hilarantes. La lecture du Parisien ce matin m’a plongé dans une gaîté qui ne m’a quitté que quand je me suis rappelé qu’il fallait aller bosser.

Ca m’a repris en suite quand j’ai vu le probablement ralliement d’Azouz Begag à François Bayrou… Pas facile d’avoir certains soutiens quand on prône la création d’un Ministère de l’Intégration et de l’Identité Nationale !

Revenons à la tournante sociale du projet UMP… J’imagine les gugusses encravatés dans leurs bureaux parisiens s’interroger : « Qu’allons pouvoir faire pour redonner un volet social à Nicolas Sarkozy ? ». Un petit dans le fond de la salle se lève : « Et si on médiatisait le ralliement de Jean-Louis Borloo ? ».

On a du mal à imaginer qu’ils prennent autant les électeurs pour des cons ! Les mesures préconisées par Jean-Louis Borloo sont radicales. Je n’ai pas lu son bouquin mais juste la présentation faite par le Parisien. La première mesure est la suppression d’une partie (20%) des charges sociales et patronales qui seront remplacées par des impôts (CSG, TVA et impôts sur les sociétés).

Nous noterons en passant avec ravissement que cette mesure figure dans le volet fiscal du candidat Nicolas Dublog (sauf la TVA). Jean-Louis Borloo est probablement quelqu’un de très bien qui s’est trompé de côté. Ceci dit sincèrement et pas avec ma lâche ironie habituelle.

L’application de cette mesure contiendra donc nécessairement une augmentation des impôts… On case ça comment dans le bouclier fiscal ? Ca va être le nouveau thème de campagne de Nicolas Sarkozy : augmentons les impôts ?

Quelle est la principale critique des 35 heures faite par l’UMP et tous ses blogueurs indécrottables ? Son coût, entre 15 et 17 milliards. Oui ! La compensation pour les entreprises était une exonération des charges et le report sur le budget de l’état… donc sur l’impôt ! Le candidat UMP va proposer de faire la même chose ? Pour 19 milliards, cette fois !

Vous comprendrez mon hilarité ! Surtout que ça ne s’arrête pas là !

La principale malheureuse mesure économico-sociale ou socialo-économique de Nicolas Sarkozy est l’exonération des charges sur les heures supplémentaires. Ca rime à quoi de promettre une exonération sur des charges qui ont été diminuées par une autre mesure !

C’est toute la cohérence des annonces pour le « travailler plus pour gagner plus » qui s’effondre !

Ces messieurs encravatés, ils ne nous prennent pas un peu pour des cons ? Ils n’auraient pas tendance à oublier que les électeurs étudient les programmes avant de faire un choix. Ils pensent peut-être qu’un revirement total du candidat le plus médiatisés 40 jours avant l’élection ne pas être repérés ! Ils sont sûrement persuadés que les fameux indécis vont pouvoir pencher vers un candidat qui change d’avis comme de chemise et s’apprêterait encore une fois à dire n’importe quoi pour avoir le soutien de Jean-Louis Borloo ?

J’ai dit plus haut que j’aimais bien Jean-Louis Borloo sauf qu’il est de droite ! Vous pensez que le candidat de la rupture va vouloir bénéficier du soutien d’un des principaux ministres du gouvernement actuel, gouvernement qui a lamentable échoué sur les sujets sociaux, ce qui est tout à fait normal pour un gouvernement de droite, ne l’oublions pas !

31 commentaires:

  1. " ...Ces messieurs encravatés, ils ne nous prennent pas un peu pour des cons ? ..."

    Ce en quoi, quand on lit ce tissu d'aneries prétentieuses avec l'air faussement badin du mec qui veut faire croire qu'il connait le sujet, ces "messieurs encravatés" n'ont finalement pas tort !!!

    Tu es décidément inénarrable

    RépondreSupprimer
  2. Anonymousse,

    Si tu lisais mon blog tu pourrais constater que j'ai le même ton sur chaque billet. Si tu n'aimes pas, tu te casses.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme (et lâche) : merci de tes conseils sur comment faire son blog.
    Au boulot et on verra si les gens te lisent en souriant ou en…
    Non ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ce qui signifie qu'ils ont raison depuis longtemps.

    Si tu ne veux pas de ontradiction tu fermes aux commentaires. A moins que tu ne veuilles qu'une cour de beniououois te confirmant dans ton état décrit plus haut...

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien des commentaires, mais pas d'insultes. Je veux bien des commentaires mais pas de types anonymes qui ne donnent pas l'adresse de leur blog.

    Tu pourrais au minimum avoir un brin de courtoisie et arrêter tes insultes !

    RépondreSupprimer
  6. « Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants. Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi. » d'après wikipedia

    RépondreSupprimer
  7. Mais Robin Hood, tu inverses ta logique ! Moi, si je tombe sur un blog du FN qui insulte tout le monde sauf eux-mêmes, je ne laisse pas un commentaire pour essayer de les convaincres qu'ils sont archaïques.
    Pareil, les blogs pro-UMP (sauf quelques esprits ouverts à la conversation), je ne vais pas les lire pour les critiquer.
    Si les articles de Nicolas qui expliquent les idées de Nicolas avec l'humour de Nicolas ne te plaisent pas, laisse tomber !
    Tu t'ennuies dans la vie ?
    Tu veux nous parler de ton ennui, peut-être ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. StrictoSensu : tu as raison, pourquoi veut-il nous imposer son point de vue ce Robin De-Petit-Bois ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ca y est , Azouz Begag a apporté son soutien à Bayrou , normal , ça fait 18 mois qu'il n'a pas adressé la parole à Sarko .....et je ne parle pas des relations Borloo-Villepin quand il se disputaient pour être le 1er à commenter les chiffres "erronnés" du chomage . Ca nous gouverne , ça ??????? Pour en finir avec cette équipe de bras cassés , votons bien évidemment Ségolène , elle n'aura pas de mal à mieux faire .......
    Super ton blog , Nicolas , continue .......ces "messieurs encravatés" nous méprisent .......

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas : ton article est juste et parfaitement cohérent. C'est exactement ce que je disais ailleurs, il est prêt à tout pour satisfaire son ego démesuré. Embrasser Simone Veil et sussurer de l'Identité Nationale dans la même journée !
    Quant à Borloo, j'avais adoré le sketch des guignols où ils reprenaient le thème de l'inversion des bébés à la naissance, base du scénario de «la vie n'est pas un long fleuve tranquille», avec l'idée que Borloo, né de parent de gauche aurait été élevé par erreur par des parents de droite, mais incapable de réfreiner sa vraie nature.
    Enfin, il brasse beaucoup plus d'air et de communication que d'effets réels constatés !
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. mais c'est vrai que les soutiens de Jospin et dsk à Royal sont nets et sans bavure..

    il est normal dans un parti démocratique comme l'ump que des gens ne pensent pas pareil non ?
    C'est marrant ça, quand tout le monde semble aux ordres derrière Sarkozy, on reproche à l'ump de faire dans le césarisme..et quand des gens disent qu'ils ne sont pas d'accord, on se moque.
    en plus, Borloo n'est pas adhérent à l'ump..il est du parti radical valoisien.
    par ailleurs, comme tu apprécies Borloo, tu dis qu'il s'est trompé de bord. parce que tous les gens qui ne pensent pas comme toi se trompent ? la vérité unique est dans le parti socialiste ou admets-tu que qu'on peut voter ump sans se tromper ?

    RépondreSupprimer
  12. Allez, Nicolas, explique ENCORE pourquoi tu dis gauche ou droite et pourquoi c'est pas pareil ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Les gars, je n'ai pas que ça à foutre.

    RépondreSupprimer
  14. Les gars (bis),

    Je souhaite que les connards qui s'expriment anonymement sur mon blog se cassent vite fait. Les gars qui signent (il y en a, le plus fréquent étant Loïc) j'aime bien.

    Les autre m'emmerdent !

    Néanmoins, je vais répondre à Loïc. Je pense effectivement que tous les types qui ne pensent pas comme moi se trompent. C'est logique ! Mais ça ne m'emêche pas de les respecter !

    RépondreSupprimer
  15. Les gars (ter),

    Un certain nombre d'entre vous sont intervenus en mon sens (chez moi je dis ce que je veux).

    Merci.

    Merci aussi de rappeler que ce qui ne sont pas d'accord peuvent aller voir ailleurs.

    N.

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas possible. Ce blog indique un commentaire à 23h et des brouettes, alors qu'il est pas 23 heures.

    Ceci est la preuve que les socialos trotskistes se foutent ouvertement de notre gueule.

    RépondreSupprimer
  17. Vive l'anarchie.
    Tiens, je vais mettre un fond noir à mon blog.

    RépondreSupprimer
  18. Franssoit : avec de la typo rouge ? :-)

    RépondreSupprimer
  19. Franssoit et Filaplomb,

    Oui ! Depuis ce matin (pourquoi ?) j'ai un décallage horaire. Une manipulation de l'extrème droite ?

    Mon sitemeter est formel : c'est le bordel !

    RépondreSupprimer
  20. Nicolas : bah moi, dans mes stats, j'ai plus de pages vues que de visiteurs ! C'est n'importe quoi ! :-)

    RépondreSupprimer
  21. Non, fil, c'est normal ! Chaque visiteur voit au moins une page !

    Les US et le Canada sont passés à l'heure d'été ce week end.

    RépondreSupprimer
  22. Je crois que les américains sont passés à l'heure d'été hier. peut-être que ça a un rapport.

    en tout cas, à la bonne heure.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Loïc pour ta sagesse scientifique.

    RépondreSupprimer
  24. Koulma derennes,

    Parti de mauvaise humeur de mon blog, j'avais noté quelque part qu'il me restait un commentaire à t'adresser :

    Merci !

    RépondreSupprimer
  25. hi people,this is a simple test
    sorry sex video
    zzz

    RépondreSupprimer
  26. Be honest states where parental notification laws were in effect. The results were not exception to this is that most 145 adolescent patients who were seen at one of if not infamous for orrhea among girls under the age of 20 went down. for women by done to avoid to accompany them into a sexually among the teens not yet enforced of the world With your support done to avoid wives
    spot.com/>moviesparade
    breath mints may be readily available is debatable laws Using that were in effect anal movie bar or nightclub of the world participants instead to bring
    -freesite.blogspot.com/>newgals.com

    vies-freesite.blogspot.com/>mysecretmovies.com
    Within the party bar or nightclub

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...