06 mars 2007

Hold up objectif

N’hésitons pas à qualifier les attaques de la droite contre François Bayrou de grotesque. Voilà Jean-Pierre Raffarin qui le compare l’albatros de Marcel Beaudelaire.

Remarquons bien que Philippe Douste-Blazy dit aussi des conneries mais, de sa part, on en attendait pas moins.

Objectivement, les critiques de la gauche sont sensées. Ils disent que François Bayrou est à droite. C’est vrai.

A l’instar de François Fillon dont au sujet duquel nous avons abordé la question hier, Philippe Douste-Blazy est bien coiffé. Par contre, il n’est pas né un 4 mars mais un premier janvier. Ca montre à quel point il est faignant car c’est uniquement un stratagème pour faciliter le calcul de son âge.

Que pouvons-nous dire d’autre sur PDB ? Rien. C’est dommage. Je me réveille ce matin en me disant : « Tiens ! Personne ne fait de billet sur PDB ! Réparons cette injustice ». Ma démarche est parfaitement altruiste. Comme je n’ai aucun gamin à envoyer à la piscine, je me dépêche d’écrire un billet sur PDB. Je m’active. Je me documente. Je lis. Je prends Wikipedia. Je prends un café. Je prends Google. Rien à signaler.

A mon sens, le seul intérêt d’un homme politique de droite est de pouvoir être critiqué dans mon blog. Je dis bien « mon » blog. Ceci n’est pas altruiste. Mes collègues blogueurs peuvent critiquer qui ils veulent dans les blogs, je m’en fous. Par contre, ils ne peuvent pas dire du mal de PDB : j’ai réservé le sujet pour la journée.

Nous allons l’appeler Agnan. Seuls les lettrés pourront me suivre.

Agnan est l’ancien maire de Lourdes contrairement à Dominique Voynet qui était maire de Môle. Cela nous donne une excellente raison de ne pas voter pour Nicolas Sarkozy. D’autant que ce dernier se prend maintenant pour un messie qui veut sauver la baderne.

Heureusement qu’ils ont les catholiques avec eux. Je me demande s’ils sont vraiment adorés des musulmans. Farid, probablement catholique pratiquant puisqu’il est sous Bayrou comme Bernadette Chirac, nous rappelle d’ailleurs l’incompétence de Nicolas Sarkozy.

Il faut nous moquer de Agnan et de son chef. Ainsi que de Raymond Barre qui, quant à lui, arrive à raconter beaucoup de bêtises. Et en plus, il est moins bien coiffé qu’Aignan et Alceste. Mais physiquement, il ressemble plus au vrai Alceste que François Fillon.

Wikipedia nous informe que Raymond Barre est à l’UDF. Il faut dire que par les temps qui courent j’ai du mal à savoir qui de l’UDF est à l’UDF ou à l’UMP. En tenant des propos antisémites, Monsieur Barre cherche probablement à se rapprocher des électeurs de l’extrême droite pour préparer le futur gouvernement de François Bayrou.

La politique est bien compliquée. Je vais tenter de vous expliquer.

Le centre peut désigner une subdivision géographique ou administrative centrale, c’est-à-dire partiellement ou totalement entourée par d’autres subdivisions de même nature dans la même entité géographique ou administrative, et la plus proche (en moyenne, au moins historiquement) de toutes les autres subdivisions de cette entité.

Je vous avais dit que c’est compliqué. Si en plus, je me trompe de page chez Wikipédia, on est mal Raymond Barré. Reprenons-nous.

La page « Centrisme » de Wikipedia commence très bien : « Le terme centrisme est utilisé pour désigner les courants se situant à mi-chemin entre la droite et la gauche, qui se veulent un juste milieu entre le conservatisme et le progressisme. » Elle nous rappelle ainsi que c’est bien la gauche qui représente le progrès alors que les gens de droites sont des vieux conservateurs réactionnaires plein de poils. « Pourtant, le centrisme, indépendant de la droite et de la gauche, n'existe pas. » Je me disais aussi. « Si les partis [centristes] naissent à la gauche de ceux existants, ils évoluent ensuite vers la droite du paysage politique » Alors !

L’étude des figures du centrisme d’avant l’UMP dont la création a légèrement embrumé mon esprit sur le positionnement politique de certains est intéressante. Nous avons par exemple celui-ci qui « aurait participé à la préparation d'un hold-up ».

Ca explique pourquoi il rejoint les équipes de Nicolas Sarkozy qui préparent un hold-up sur la démocratie et la République Française.

17 commentaires:

  1. "Farid, probablement catholique pratiquant ?"

    Non pas plus que musulman pratiquant... la seule religion que je pratique assiduement est celle d'Omar Khayyam ou le pinard (et le bon de préférence) pour ceux qui ne connaissent pas le bonheomme !

    Par contre même si je trouve le propos grottesque par moment, j'approuve une bonne partie du billet pour ne pas dire une grosse partie mais une fois débarrassées des grosses conneries (il en restera pplus grand chose ;-) ) comme celle ou vous insinuez que le gouvernement Bayrou pourrait englober des personalités d'extrême droite. Elle est tout simplement grossière.

    Par ailleurs, Raymond Barre, si vous lisez bien le lien que vous donnez ne fait pas partie de l'UDF et n'a jamais d'ailleurs fait parti d'aucun parti...

    "Politiquement classé au centre droit et proche de l'UDF, Raymond Barre est probablement un des rares hommes politiques français contemporains à avoir occupé d'aussi hautes fonctions sans jamais avoir été membre d'un parti politique.."

    Pour finir je pense que Bayrou sera élu avec une grande partie des voies de gauche comme Chirac mais contrairement à lui il gouvernera avec tout ceux qui voudront bien transformer la société avec lui pour la rendre plus équitable... Il y a plus de chance de trouver des personnes du centre droit et de la gauche classique que des personnes d'extrême droite...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout d'accord. Pas du tout.

    Quelque soit le jour ou on est né, il n'y a qu'un jour où il est facile de calculer son age, c'est le jour de son anniversaire.

    Hors, si il y a bien un jour dans l'année où on se fout de l'age des gens, c'est le premier janvier. On est bien trop bourré.

    Donc notre ami a choisi la solution la moins faignasse, s'assurant qu'à chaque fois qu'on lui demandera son age, il aura un calcul délicat à réaliser. Contrairement aux autres qui gardent 1 chance sur 364 de tomber le jour où ça sera facile.

    C'est un peu facile de dénigrer les gens, alors que déjà Rafarin est de leur côté et que ça doit pas être simple à expliquer à ses copains.

    RépondreSupprimer
  3. L'autre jour (hier ?) je matais tranquilement le journal d'Arte qui a l'avantage de parler beaucoup moins de la campagne électorale que celui de France 2, et en plus après y a le journal de la culture qui parle souvent de photographie mais aussi hélas de danse, mais bon, laissons les vivre, et en plus les présentatrices sont très jolies quand ce n'est pas un présentateur, mais là je m'y connais pas en jolis. En jolies si un peu.

    Ce journal a l'immense avantage d'être bilingue, c'est à dire que si on trouve la bonne touche de la télécommande, on l'a en allemand, célèbre langue des années 40, et en français, célèbre langue peinant contre l'avancée irrépressible du breton. En Bretagne.

    Le coup de la télécommande, ça marche pour le commentaire, pas pour ce qui est écrit sur l'écran, les titres, ou les légendes, je sais pas comment on dit pour la télé. Pour une photo, ce serait une légende, mais elle ne serait pas sur la photo mais à côté ou en dessous, peut-être dessus, sinon, ce serait peut-être un titre.

    Mais pour la télé ça marche pas, ils savent pas comment écrire sur mon meuble.

    Donc le titre, appelons le comme ça, quoi qu'il s'agisse aussi d'un commentaire, en quelque sorte. Le titre, lui il est pas ou en allemans, langue célèbre pour ses douces sonorités, ni en français, langue célèbre pour son french kiss, mais dans les deux langues.

    Par exemple pour Bayrou l'autre jour, en français y avait Bayrou et en allemand Bayrou. Ce qu'il fait qu'ils le mettent qu'une fois. Comme sur les autres chaines. Ca économise des pixels.

    Jusque là tout va bien.

    Après, en fin en même temps mais un peu plus à droite (déjà que ...) ils précisent. Pour ceux qui connaissent pas Bayrou. En français ils mettent candidat de l'UDF. C'est clair. Mais en allemand si ils mettaient Kandidät der UDF, peut-être que ça leur dirait rien. Je suis pas fort en jeu de mots en allemand et je me méfie de la milice, alors, je mets pas de connerie, mais si vous voulez en inventer une, c'est comme en français, mais vous le prononcez avec un accent comme les allemands dans la grande vadrouille.

    Alors en allemand, ils mettent je sais plus quoi, j'ai pris des notes, comme d'habitude, mais comme j'étais à table, j'ai pris ma francfort (mais non, gros dégueulasse) comme stylo et le ketchup comme ancre. Au sortir du lave vaisselle, c'était illisible.

    Mais enfin, dans ce qu'ils mettaient, y avait quelque chose comme "Konservatiev Partei".

    Et sur Arte, c'est quand même pas la moitié d'un con, le traducteur.

    Contrairement à sur celui de Filaplomb, ici on peut mettre longtemps à saisir un com, on risque pas de retrouver les guillemets remplacés par des /// et d'être obligés de les nettoyer à la main pour faire propre.

    RépondreSupprimer
  4. Farid,

    Sur le "catholique pratiquant", je plaisantais. Comme d'ailleurs les trucs sur Barre (et je me suis planté sur son appartenance à l'UDF).

    Franssoit,

    Tu veux dire que "Konservatiev Partei" ça veut dire parti de droite en Russe ?

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Khayyam

    Je précise à mon aimable public, que j'ai envoyé un mail à Farid quand j'ai diffusé le billet...

    RépondreSupprimer
  6. Et puisque tout le monde fait des longs commentaires chez moi, je vais en faire plusieur.

    Je n'ai pas dit : ""Farid, probablement catholique pratiquant". J'ai dit : " Farid, probablement catholique pratiquant puisqu’il est sous Bayrou "

    Voilà : comme Bernadette Sous Bayrou.

    Dans un billet qui parle de l'ancien maire de Lourdes.

    RépondreSupprimer
  7. C'est qui Marcel Beaudelaire ??

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais dire Marcel Baudelaire. Quel con !

    Pour l'andecdote, l'Albatros est un texte que je n'ai jamais pu encadré... et je suis tombé dessus pour l'oral du bac en Français ce qui ne nous rajeunit pas.

    Et c'est pas Marcel, c'est Charles, mais là j'ai fait exprès. C'est un pouet Français mort.

    RépondreSupprimer
  9. c'est Marcel qui t'as filé ton bac?
    Fransssssoit: je ne suis pas d'accord avec toi,le seul jour où je me rappelle de mon age, c'est au jour de l'an car je suis bourrée, le reste du temps, je l'oublie...
    pour ton mot écrit à la francfort,tu l'avais taillée avant?
    et tu as écrit où exactement, dans ton assiette ou sur la table? qu'as tu mis dans le lave-vaisselle:l'assiette,la table ou ta femme?
    derniere question d'importance: la télé,elle est dans la cuisine?
    question subsidiaire pour départager les éventuels ex-aequo:à quelle heure t'es tu couché ce soir là et avais tu des traces de ketchup sur ton pyjama?

    RépondreSupprimer
  10. La société plus équitable de Bayrou, ça commence par Bayrou Président.
    Comme ça c'est l'équité bien partagée…

    Pardon, je sors…

    :-)

    RépondreSupprimer
  11. Nicolas : très beau billet !

    Très bien, la Bernadette sous Bayrou ! :-)))

    PDB fut très peu de temps Maire de Toulouse qu'il abandonna aussitôt élu (ou peu de temps après) pour devenir Ministre avec le talent qu'on lui connait…

    RépondreSupprimer
  12. Cat,

    La vie privée de mes visiteurs ne nous regarde pas.

    Fil,

    Oui, mais ce n'est pas de moi. C'était en 94 lors de la manif contre la réforme de la loi Falloux (de mémoire). On était 150 d'après la police et 15 000 000 d'après les organisateurs. On criait "Bayrou ! des sous ! Bayrou des sous"... Ca a vite divergé vers "Des sous Bayrou ! Des sous Bayrou ! Des Soubirou"...

    Faut dire que le texte de Bayrou remettait fortement en cause l'école publique... puisque l'école privée aurait pu être financée par les mairies (de droite).

    RépondreSupprimer
  13. Franssoit : tiens tu as une télé maintenant ?
    C'était bien la peine de venir commenter en mal sur mon blog comme quoi la télé c'était un truc qui t'était tout à fait inconnu et que je devrais l'éteindre.
    Et bien figure-toi que non seulement je ne l'éteins pas mais d'autre part (c'est bien ce truc de mettre les qualificatif d'ordre mais de manière aléatoire. Par exemple, on commence par premièrement et on enchaîne avec d'autre part. Ce procédé est breveté Franssoit Inc. and Co. Fermons cette parenthèse et revenons à notre phrase principale) vous vous en souvenez encore ? Je disais que premièrement je n'éteins pas le téléviseur et que de plus, je regarde Arte moi-même personellement.
    Et tu as raison, ce sont de bonnes infos qui parlent de vraies actualités.
    Par exemple, quand il y a 300 morts en Irac et une pauvre petite fille qui s'est faite renversée par un taxi à Iselle-Les-Equerchins et qui est actuellement aux services d'urgence de l'Hôpital Didier Barbelivien. Et bien, sur Arte, ça parle d'abord de l'Irac et ça c'est bien.
    C'est pas de la manip' comme ailleurs, suivez mon regard ! :-)

    [Je ne suis pas responsable de l'interface de Over-Blog. Déjà le coup du code, c'est saoulant…]

    RépondreSupprimer
  14. Les dinophiles ont trouvé une solution toute simple pour que Raymond arrête de radoter.
    C'est aujourd'hui sur le blog www.thedino.org
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  15. Bob,

    Merci. Je t'embrasse aussi. Mais la pub sur mon blog me fatigue.

    RépondreSupprimer
  16. Sur Sarkozy-Mallah
    Ecrit par mat mil le 11/03/2007 - 03h55
    Sarkozy a caché son origine juif. En tant que maire il ne s'est indiqué aux inaugurés le plus secretement choisis que lui, Sarkozy-Mallah, est un juif 100%.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...