05 mars 2007

Déversons notre haine avant qu'il ne devienne Premier Sinistre

Il nous reste une soixantaine de jours avant que Nicolas Sarkozy prenne la succession de MM. de Gaulle, Pompidou, Giscard d’Estaing, François Mitterrand et Jacques Chirac. Trois d’entre eux se retourneront dans leur tombe. Les deux autres attendront en espérant voir Ségolène Royal ou François Bayrou élus.

Cinquante jours avant qu’il nomme François Fillon Premier Ministre. Vous savez, le gars qui a été viré deux fois du gouvernement.

François Fillon. Wikipedia dit à juste titre : « Fillon est un nom de famille francophone. Il est au 1299ème rang des noms les plus portés en France. »

Même pas 1300 ! Ce gars rate tout ce qui fait. Incapable d’avoir un bon classement dans les noms de famille. Même moi j’ai de bons classements ! Par exemple, j’ai le 173ème blog le plus influent en politique alors que je n’ai que 80 visites par jour dont la moitié qui vient pour prendre des nouvelles de Madame Pompidou et l’autre pour chercher les paroles des « Oiseaux gazouillent au printemps » ou de « la grosse bite à Dudule ».

Wikipedia nous annonce aussi que c’était hier l’anniversaire de Anchois Fillons Doux. Pour un type d’une famille politique qui veut autoriser le travail un dimanche, il est quand même gonflé. Avoir son anniversaire un dimanche !

Par contre, si j’avais su que c’était son anniversaire, je le lui aurais souhaité bon. C’est un gars de la Sarthe, comme Jean, patron de la Comète. Par contre, Abdel, le patron de l’Aéro, bistro en face de la Comète, n’est pas de la Sarthe. Il me l’a avoué sous la torture.

François Fillon tient un blog. C'est un collègue. Voilà par exemple l’adresse d’un billet où il défend son copain le Petit Nicolas. Nous allons donc l’appeler Alceste, le gros qui mange tout le temps. Franssoit Fillon n’est pas gros et ne mange pas tout le temps mais ce n’est pas grave. Nous l’appellerons Alceste, en hommage aux rillettes. La Sarthe aurait été le pays des fillettes, nous l’aurions appelé Filablomb.

Il dit dans ce billet : « Ce matin, polémique sur les compétences de Nicolas Sarkozy en matière de défense et de politique étrangère ! J’aime bien Jean Jacques Bourdin mais la campagne présidentielle lui monte à la tête. Nicolas Sarkozy a eu raison de lui répondre que la France possède 4 sous marins nucléaires puisque ce vocable désigne communément les SNLE, c'est-à-dire les sous marins lanceurs d’engins de la force de dissuasion ».

Alceste a raison. Sauf qu’il oublie que la question de M. Bourdin portait sur les Sous Marins d’Attaque et pas les SNLE et argumente donc complètement à côté. En fait, ça résume bien l’état général de la réflexion à droite : on part d’hypothèses fausses et on fait une théorie sur n’importe quoi.

Par ailleurs, je suis un spécialiste des sous-marins puisqu’il m’arrive de prendre le train et de dire des romans de Tom Clancy, Michael DiMercurio et Patrick Robinson. Et même Robert Merle. On appelle sous-marins nucléaires les sous-marins à propulsion nucléaire qui ont pour intérêt de pouvoir rester sous l’eau longtemps alors que le SMS Philippe Léotard est resté soulot quelques temps. Ca évite de devoir remonter à la surface pour faire marcher le diesel pour recharger les batteries. C’est un grand avantage pour les rédacteurs de romans avec des sous-marins puisque les machins diesels utilisent un truc imprononçable. Nous avons consulté de nombreux scientifiques : il est tout à fait impossible de se rappeler l’orthographe de ce mot. Et donc quand vous remontez à la surface pour recharger les batteries, ça fait du bruit. Vous êtes immédiatement repérés par des ennemis ou par des vendeurs de batteries. Allez vous débarrasser des vendeurs de batteries de cuisine !

Revenons à Alceste. Wikipedia nous informe qu’il n’a qu’une seule citation connue : « "Plus il y a d'impôts moins il y a d'emplois." » Si vous arrivez à répéter ça dix fois de suite sans trébucher, vous gagnez une semaine de vacances dans la Sarthe.

Wikipedia nous apprend également que la loi Fillon porte le nom d’Alceste. Je suis le seul type au monde à consulter cette page. Je vous invite à ne pas le faire. Même Wikipedia qui n’est pas réputé pour être composé de dangereux gauchistes indique que la loi Fillon est nulle à chier. Ce n’est pas exactement le terme qu’ils emploient, mais le cœur y est.

Je résume : en partant d’un mauvais prétexte, Alceste a fait aborder de mauvaises mesures qui n’ont absolument pas garanti le financement des retraites tout en augmentant la durée de cotisation et en baissant leur revenu. La Loi Fillon est une loi de droite. Typiquement : il faut qu’on travaille plus pour engraisser les patrons. Au moins avec Nicolas Sarkozy, il faut travailler plus pour gagner plus. Avec Fillon, on gagne moins.

Je vous ai donné un lien sur un billet de Fillon où il ment ouvertement pour une raison qui m’échappe totalement. Je n’imagine pas une demi seconde que le billet de François Fillon puisse avoir un impact sur quoi que ce soit. A part sur le moral des militants.

Ceci est un billet sociologique. Je vous invite à lire les commentaires sur le blog de Fillon. Avant ça vous pouvez vérifier sur le net, la question portait bien sur les SNA et pas les SNLE. Je suis désolé de le défendre, mais ce qu’a fait Nicolas Sarkozy est une vague couille, pas une bourde dramatique. Quand Bourdin lui a répondu « Non ! Cinq ! », il aurait pu répondre « ha ha ha » (ou « ah ah ah ») « Je me suis fait avoir ! Non évidemment, il y a 4 SNLE et 6 SNA ! Vous êtes joueur, vous, petit canaillou ! ». Heureusement que Bourdin était tout seul, je ne sais pas comment s’écrit canaillou au pluriel.

Par contre, ce qu’a dit Ségolène Royal était une bourde. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête à ce moment là. Ses collègues du PS ont trouvé une excuse : « elle parlait des SNLE en permanence en mer ». Nous allons les croire car nous ne sommes pas là pour taper sur Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy mais pour rigoler bêtement sur le dos d’Alceste Fillon.

Je disais donc : « Je vous invite à lire les commentaires sur le blog de Fillon ». C’est incroyable le nombre de spécialistes des sous-marins nucléaire qu’on trouve chez les militants UMP. François Alceste ment ouvertement dans son billet et tout le monde part dans le même sens. C’est incroyable ce que les militants politiques peuvent parfois manquer d’objectivité. Je dis « les militants », je ne dis pas « les militants de droite ». Je n’ai pas été fouillé dans tous les blogs, mais je suppose qu’à gauche ça doit partir dans tous les sens également.

Il y en a parmi toi, lecteur, qui se demandent : « qu’est-ce que ce con va faire sur le blog de Fillon ? ». Tout simplement un camarade de blog m’a envoyé le lien pour rigoler. Je ne le nommerai pas solidaritude bloguesque ; il annonce ce matin sur son blog qu’il arrête de bloguer pendant 15 jours.

Et j’essaie d’être objectif. Par exemple, quand Nicolas Sarkozy dit « il faut travailler plus pour gagner plus ». Je le crois sincèrement : il faut que je travaille plus pour que mon patron gagne plus.

Etant objectif, je fréquente sans malaise les blogs de droite. Sans malaise mais avec un brin de nausée. C’est pour ça que je peux dire objectivement : je ne suis pas d’accord avec eux.

Alors, que dire encore sur Alceste du Mans ? Il est bien coiffé. Mais je l’ai déjà dit. Vous allez finir par croire que je n’aime pas Alceste La Rillettes ! Rillettes semble être un mot qui s’écrit exclusivement au pluriel. Ce blog n’est pas que politique ou ménager. C’est aussi un blog gastronomique et orthographique. Et pornographique puisque la page Rillettes de Wikipedia nous apprend que « les mancelles étaient généralement plus grasses que les tourangelles ». On ne sait pas s’il s’agit d’une critique.

Elle nous dit aussi que : « Les Rillettes produites aujourd'hui n'assurent pas la même sécurité. » Ceci nous prouve que le discours de Nicolas Sarkozy sur la sécurité est du pipeau complet puisque son principal adjoint ne l’assure même pas dans le départ dont il est un des chefs.

Alors, la morale de cette histoire, La Rillette, La Rillette, la morale de cette histoire, c'est qu'les hommes sont des cochons, c'est qu'les hommes sont des cochons.

10 commentaires:

  1. prends ta faucille, Jeanneton !

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est un peu long.

    Et quand c'est écrit en noir sur un écran lumineux tout blanc, ça fait mal aux yeux.

    RépondreSupprimer
  3. «La Sarthe aurait été le pays des fillettes, nous l’aurions appelé Filablomb»

    Je ne comprends pas cette blague et j'exige ou des explications ou un pot de rillettes par voie postale ! :-)

    Sur le blog d'Alceste (FF), à propos des Sous-marins (SM), il nous parle du conseil de sécurité et tout et tout !
    Mais ça n'a rien à voir !

    Mais le blog d'Alceste (FF) est bien mieux que «les carnets» de Raffarin (JPR)…

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    deux petits trucs :
    - la loi fillon est une de droite... oui mais droite libérale! non!! et pour une fois qu'un politique fait ce qu'il dit!

    - sur la chanson les hommes sont tous des cochons - ça marche avec les hommes sont tous des "porcs"
    ben oui fillon il a construit un beau boulodrome dans sa ville!

    allez je ne m améliore pas en commentaire

    RépondreSupprimer
  5. I found FLOWER for your WOMEN Deliver flower



    sponsored links phentermine

    RépondreSupprimer
  6. Cat,

    Et le marteau ?

    Franssoit,

    Recopie-le sous Word.

    Filaplomb,

    A quoi penses-tu ?

    Olive,

    De retour ?

    Anonymousse,

    Ta gueule !

    RépondreSupprimer
  7. bravo pr cette note et bravo pr tes 80entrees par jour!
    c est le debut de la gloire!

    RépondreSupprimer
  8. nos caisses sont vides et la France n'a pas les moyens de partager une nouvelle aventure du grand ami de Nicolas en IRAK
    http://antiracket.hautetfort.com

    RépondreSupprimer
  9. merci de vos commentaires sur le blog "politiquement incorrect" :

    http://antiracket.hautetfort.com

    RépondreSupprimer
  10. Roi,

    Le début de la gloire ? Après 18 mois de blogage intensif.

    James,

    Si vous voulez faire de la publicité chez moi, vous pouvez m'envoyer un chèque.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...