27 avril 2007

La mite au logis

Ceci est de la publicité gratuite pour l'excellent blog de Cat ! En plus, ça n'est pas un blog politique. Ca nous change de toutes les conneries que l'on trouve ces temps-ci !
Il s'appelle La mite au logis. Mais quand on cherche "la mite au logis" sur google, mon blog arrive en deuxième position, celui de Lutine qui gravite aussi dans nos deux blogs (chez moi, elle a un pseudo !), le blog La mite au logis arrive lui même en 29ème position !
Je vais lui donner un conseil !
Cat,
Tu fais mine de rien un billet avec en titre "La mite au logis : je vous explique pourquoi ce blog s'appelle comme ça". Déjà, mettre "La mite au logis" dans le titre du billet ça rapporte.
Ensuite tu écris un billet en citant plein de fois "La mite au logis", ce que je suis d'ailleurs en train de faire bêtement.
Par exemple :
-------------
Vous voulez vraiment savoir pourquoi ce blog s'appelle "La mite au logis" ? Déjà ! Pourquoi pas La Mite au Logis ? Ca sonne mieux que La Bite au taudis !
Ca sonne bien, non, La mite au logis ?
En plus, "La mite au logis" est un excellent jeu de mots, validé par les établissements Filaplomb&co et certifié conforme par les Etablissements FranssoitFranssoit !
-------------
Il faut toujours citer les copains.
Ensuite tu glisses quelques liens directs sur des billets que tu as déjà rédigés sur ton blog, La mite au logis.
Après tu demandes discrêtement à tous tes copains de parler de toi dans leurs blogs. Un lien sur La mite au logis par ci, un lien sur La mite au logis par là.
Ensuite, dans chacun des billets tu glisses des mots clés. Par exemple, moi, j'ai beaucoup de gens qui tombent chez moi en cherchant "blog scato" ou "Kohl chie que dans les prés" parce que j'en ai déjà parlé ! D'ailleurs le présent billet fera date dans l'histoire des recherches dans la blogosphère. Tiens, je vais faire fort dans les mots clés pour demain "Je dispose de la liste des députés UDF qui, suite au positionnement de François Bayrou, ont annoncé vouloir voter pour Ségolène Royal" ! Je frise l'imposture !
Tu peux aussi parler des rumeurs sur la vie sexuelle de nos amis dirigeants politiques, mais ce n'est pas joli et ce n'est pas bien. Regarde mon sitemeter, tu verras que j'ai des visiteurs qui se demandent si les deux candidats restants ont des relations qui dépassent l'entendement, tout ça parce que dans un billet politique, je parlais des deux et j'ai employé le mot "baise".
Au fait ! As-tu un sitemeter pour vérifier les mots clés utilisés ? Dans la même veine, inscris-toi chez Google Analytics (il faut toujours être bien avec les bigs boss du web).
Ensuite, tu mets des commentaires chez les blogueurs influents (une fois ou deux suffisent : il ne faut pas abuser, on n'est pas là pour poluer le net !).
Ce référencement par les copains, ces commentaires et ces mots clés ne te rapporteront que des visiteurs fictifs (des gens qui passent mais qui ne lisent pas) donc on s'en fout. Il vaut mieux avoir une dizaine de personnes qui viennent voir tous les jours s'il y a encore un joli billet chez La Mite au logis.
Ton compteur de visites montera une semaine, puis : pof.
Par contre, comme tu as eu beaucoup de visites, les moteurs de recherche connaîtront ton blog... Et la position de La mite au logis remontera dans google.

6 commentaires:

  1. Est-ce que tu veux dire par là que le blog "mite au logis" par ailleurs excellent mériterait d'être en tête des recherches de "mite au logis" sur google ou de tout autre moteur de recherche alors que d'autres, qui ne mérite guère de se nommer "mite au logis" (et qui ne sont pas Cat tenancière de cet excellent blog) passe devant la seule, l'unique, la vraie "mite au logis" dans les résultats de cette recherche ?
    Voilà pour le référencement !

    Tiens je vais penser à la citer un de ces jours Cat. En ce moment elles nous fait de bons articles !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Wouaouhhh!La mite au logis est très honorée! c'est vachement technique!en créant l'excellent blog "mite au logis",je ne pensais pas devoir en passer par ces fins stratèges!Nicolas et Fil,"la mite au logis",excellent blog, vous remercie du fond du coeur!
    (je n'ai pas tout compris,mais c'est pas grave):merci pour "la mite au logis"...
    quel opportunisme!'ça marche aussi comme ça en politique?
    Merci Nicolas, tu es un Grand! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Cat : ça, à mon avis, ça te coûtera une caisse de bière à envoyer au Kremlin-Bicêtre ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : laisse, je vais négocier pour toi ! :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.