16 avril 2007

Traitement social

Dans cette période électorale, on oublie un peu trop de faire le bilan de la majorité sortante. L’OFCE le fait pour nous pour les aspects économiques.

Il est mauvais sur tous les domaines, sauf depuis la nomination de Jean-Louis Borloo aux affaires sociales qui a peut-être permis de résorber un peu le chômage : « « Cette amélioration du marché de l'emploi n'est pas due à une amélioration de la conjoncture, tempère Michel Didier : elle résulte surtout du retour en grâce du traitement social du chômage ». Le gouvernement Villepin, nommé en juin 2005, a en effet amorcé un virage en matière de politique de l'emploi avec le plan Borloo, qui renoue avec les emplois aidés de l'ère Jospin. »

Préférons l’original à la copie…

9 commentaires:

  1. Cela prouve surtout que l'un et l'autre (Jospin et Chirac-Borloo) ont tousdeux mis une cautère sur une jambe de bois.
    Il faut sortir de cette logique de notre pauvre gôche française archaïque, désormais seule en Europe a rester enfermée dans ses chimères. La seule vrai solution est la rupture et la remise à plat de notre système qui est mort de s'étouffer sous la masse des assistés qu'il entretient et surtout que du fait de cette oppression crée (sans compter les parasites qui en profitent de manière éhontée).
    La rupture, c'est aussi ne plus céder aux forces réactionnaires braillant sous les banderoles pour conserver le système pourri en l'état, tout en reintégrant les assistés dans le cycle social et économique normal.

    RépondreSupprimer
  2. je signe pr l original!
    et s il n y avait que cela: on a eu beau critiquer la gauche pdt 5ans, n oublions pasque la droite s est mordu les doigts d avoi evincés ces politiques: la police de proximité et les emplois jeunes en sont unbon exemple!

    RépondreSupprimer
  3. Roi,
    Il n'y a pas que ça, toute la politique économique est mauvaise comme le démondre Didier Migaud dans le monde.

    RépondreSupprimer
  4. N.B. : L'article que j'ai mis en lien date de 3 ans.

    RépondreSupprimer
  5. Traitement social, traitement social...

    Ici, c'est d'un traitement neuronal dont certains auraient besoin

    RépondreSupprimer
  6. Le traitement social dont tu parles, ce ne serait pas s'occuper des personnes avant de s'occuper des statistiques ?
    Les fameuses statistiques erronées…
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Erronée ? Quand ils les publient uniquement !

    RépondreSupprimer
  8. Il est bien ce Didier Migaud !

    [Ça me fait penser que j'ai encore entendu Bayrou parler de ces 25 dernières années de politiques ratées, alors que quand même, ce n'est pas sympa pour Jospin ! Menteur Bayrou !]

    RépondreSupprimer
  9. Migaud est très bien. Un seul défaut : il est fabiusien.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.