15 juin 2007

Lundi est un autre jour

Amis mélomanes, écoutez bien cette chanson que nous offre Floppy.

Que ça ne nous empêche pas de penser à voter dimanche prochain, car Le Parisien nous informe que selon les sondages il y a un mieux pour la gauche. Je ne vous mets pas de lien, ça apprendra Le Parisien à faire payer ses articles en ligne. Ils sont cons. Comme si internet allait concurrencer Le Parisien !

Je l’ai lu au bistro nananère. Je ne l’ai pas acheté.

Un léger mieux pour la gauche ?

Ca veut dire quoi ? Que la gauche ne va pas prendre une baffe magistrale mais juste une grosse claque ? Que la droite ne va pas être ultramajoritaire mais juste largement majoritaire ?

Allons voter ! Pour qui que ce soit qui ne soit pas UMP ! Tiens ! Même pour un type du MoDem pour rigoler. Allez Cavada ! Vive Bayrou ! Bénissons les autres dont j’ai oublié le nom. Mais, juste dimanche, hein ?

Pour les prochaines élections, on n’oubliera pas de se ranger bien à gauche, en rang serré derrière le chef unique du parti. Pouf pouf.

Moi, je m’en fous ! Dimanche prochain, je vote communiste. J’ai déjà voté communiste au premier tour. S’il y a un troisième tour, je voterai communiste. Mais pour cette élection seulement. Et les prochaines élections municipales. Au quatrième tour, je voterai pour Alain Desmarest !

Ca nous fera d’excellents jeux de mots pour les blogs (« Alain Desmarest au quatrième tour »). Pendant ce temps-là, on ne sera pas au bistro. Ou alors dans un cybercafé. Ou alors dans un café avec Wifi ou à République des Blogs à rédiger des articles pour Les Echos.

Reprenons-nous. Lundi prochain, on commente les résultats des élections. Une formalité. Dans la 10ème circonscription du Val-de-Marne, Pierre Gosnat, candidat présenté par le Parti Communiste va battre contre Philippe Bachschmidt (c’est incroyable, je suis obligé de consulter mon propre blog pour me rappeler de son nom, tellement son passage au Kremlin Bicêtre a marqué les esprits) mal présenté par l’UMP.

Voilà ! Le commentaire du résultat de l’élection est fait.

Donc, dès lundi, on pourra commencer à insulter copieusement les dirigeants du Parti Socialiste pour avoir carbonisé la gauche, bien aidé pour ça pas nos camarades anti-libéraux dont au sujet desquels je vais voter pour, pour vous dire à quel point c’est le bordel. Aidé aussi par Nicolas Hulot qui a totalement ridiculisé tout combat pour l’écologie et torpillé les verts.

Nous allons nous féliciter du résultat au premier tour de l’élection présidentielle de Ségolène Royal qui rappelons-le a fait plus de voix à elle toute seule que le cumul des voix de Christine Taubira, Lionel Jospin et Jean-Pierre Chevènement en 2002.

Néanmoins, si elle n’avait pas fait des propositions stupides comme la suppression de la carte scolaire (elle a essayé de rattraper le coup, mais ça m’est resté en travers de la gorge) ou l’encadrement des mineurs délinquants par des militaires, je n’en serais pas à désespérer de la gauche !

Je parlais de Jean-Pierre Chevènement. Il risque de perte son siège de député. Hé bien, ce n’est pas grave ! Il est temps de réformer la politique française. La disparition de JPC donnera l’excellente occasion de dissoudre le MDC dans le Parti Socialiste !

Au Kremlin-Bicêtre, nous n’en serions que gagnants ! Notre Maire, Jean-Luc Laurent deviendrait le chef du PS local (je ne sais même pas qui est le chef !) et on y verrait un peu plus clair. Il sera obligé par les instances nationales de travailler correctement avec les communistes locaux, dont le chef est Alain Desmarest. Un peu de sérieux.

JPC n’est pas le seul type de gauche en difficulté. Il y a aussi des dirigeants du PS, Dominique Strauss-Kahn compris. Je me demande si on ne devrait pas souhaiter leur défaite. Ne serait-ce que DSK que j’aime bien par ailleurs, mais nous ne sommes pas là pour jouer sur les sentiments. S’il perd son siège, ça fera un concurrent de moins pour diriger le parti et des combats de coqs en moins. Je vais néanmoins appeler à voter pour lui. Sa rivale UMP semblant particulièrement dangereuse, il faut l’éliminer.

Votons donc à gauche dimanche.

Par principe. On fera le tri lundi.

9 commentaires:

  1. royal fait plus que jospin+che+taubira

    certes

    mais si on regarde le total gauche gouvernementale, on voit que mamere avait fait plus 5% (contre 1), hue plus de 3% (contre 1)

    gauche radicale itou à part besancenot

    mon humble avis est que le 21 avril (vote utile) a reporté les voix massivement sur royal, mais qu'au total la gauche n'a jamais été aussi basse

    A la place de royal je serai moins fière

    RépondreSupprimer
  2. "Allez Cavada ! Vive Bayrou !"

    C'est pas vrai ! 9h08 du matin et déçà torché ?

    T'es resté sur celle d'hier ou t'as pris de l'avance sur celle de ce soir ?

    Si je connaissais ta mère, je lui faxerais ça ...

    RépondreSupprimer
  3. Franssoit,

    Elle n'a pas de fax ! Et je l'ai écrit en tout petit et ce sont les chefs du PS qui se prononcent pour Cavada.

    Martin,

    Je suis d'accord avec toi ! La gauche a fait 36% ce n'est pas brillant.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu la candidate qui est contre DSK chez morandini l'autre fois. Au mieux elle une fofolle excitée au pire elle est tout simplement folle.

    RépondreSupprimer
  5. Bob,
    Je n'ai vu qu'une vidéo ou deux, mais ça confirme...

    RépondreSupprimer
  6. Les archives de l'Huma sont gratuites, mais là, peut-être qu'Internet est une sacrée concurrence: elle est quand même dure à trouver dans les bistros.

    RépondreSupprimer
  7. Pourtant, les communistes, normalement, ça picole.

    RépondreSupprimer
  8. Desmaret-té de faire des jeux de mots avec mon nom.

    Quand même si DSK perd face à cette candidate dont l'intelligence parait être celle d'une poule [C'est diffamatoire pour la poule, non ?], on devrait se poser des questions sur la formation de base des électeurs.

    Comme de voir cet avocat candidat de l'UMP dans le 12ème, qui ne connait le quartier que pour y être passé en short et en courant et qui se trouve ne tête…
    Ça me sidère !

    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Fil,

    Si un candidat UMP avait un cerveau, il ne serait pas candidat UMP. Sauf s'il veut travailler plus pour gagne plus.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.