23 juin 2007

Conseil National : tous aux urnes ou aux urinoirs ?

Le Conseil National du Parti Socialiste a largement voté en faveur du calendrier proposé par François Hollande, le compagnon de… heu.

C’est heureux.

Ségolène Royal était retenue en Poitou Charente officiellement pour un truc officiel. C’est dommage. Elle veut prendre la tête du parti, diriger tout le monde, mais ne vient pas aux réunions du sommet. Ca promet !
« Une partie des partisans – dont Arnaud Montebourg, Vincent Peillon et David Assouline – ne se trouvait pas dans la salle au moment du vote » dit le Monde. C’est con. Les gars ils étaient pour le planning car la démarche est intelligente et cohérente, ils sont obligés de sortir pour ne pas voter, ce qui aurait pu fâcher leur chef !

Le Monde dit aussi que Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius s’étaient déjà barrés faire les cons ailleurs. Ils commencent à me chauffer les oreilles ces deux là. Sur des sujets comme ça, ils pourraient au moins faire preuve de solidarité et rester aux réunions jusqu’à la fin sauf s’il y un apéro chouette ailleurs.

Si Ségolène Royal veut conquérir le pouvoir qu’elle le fasse ! Mais dans le respect du parti et de ses militants. Ca l’aurait bien arrangé de se faire désigner maintenant candidate en 2012, mais il y a d’autres priorités.

Par exemple, s’affirmer à gauche. Ce n’est pas en allant faire du gringue au Modem et en critiquant les mesures de gauche du programme socialiste que ça va se faire.

13 commentaires:

  1. Très joli lien Nicolas !
    Pas grand chose à dire sur le PS, rien de nouveau en fait. Comme tu le soulignes, personne n'est plus là quand il le faut…
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. ce qui est rayé,tu ne pourrais pas plûtot l'effacer?
    pfffh!!:-))
    bon,sinon,tu es pour les vieux éléphants ou pour les jeunes lions?...la safari-politique!

    RépondreSupprimer
  3. Fil,
    Le lien, c'est une erreur, mais je vais le laisser (c'est un lien que j'ai mis en commentaire chez mon pote de http://tonnegrande973.blogspot.com (j'ai fait une fausse signature).

    Cat,
    Les jeunes lions justifient un lien sur l'Afrique !

    RépondreSupprimer
  4. Nous, militants de base du parti socialiste, réclamons une consultation directe, soit un vote des adhérents en section, afin d'avancer le calendrier du prochain congrès : la rénovation doit commencer de toute urgence, elle ne s'accomplira pas du jour au lendemain et elle ne peut plus attendre.

    Selon le titre 6 des statuts du parti, il suffit que 15% des adhérents demandent cette consultation sur la date du congrès pour qu'elle ait lieu :

    6.11 Consultation directe des adhérents

    Sur proposition du (de la) premier(e) secrétaire du Parti,
    du bureau national,
    de 35 fédérations,
    ou A LA DEMANDE D'AU MOINS 15% DES ADHERENTS...


    Contre le retour de l'immobilisme, de ces petits calculs d'appareil qui fabriquent les défaîtes de demain, exigeons la tenue d'un congrès anticipé.

    Ne les laissons pas nous confisquer ce débat et redonnons la parole aux militants :

    Signez la pétition (infra), et surtout faites-la signer & circuler autour de vous & dans votre section !



    Lien vers le texte : http://www.mesopinions.com/Renovation-du-PS---petition-pour-un-congres-anticipe-petition-petitions-2c973d79c206ad6767f33c71b7f40c58.html

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas : pour le lien, j'avais compris car, pour une fois, j'avais suivi ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Les calendriers de Hollande (avec des femmes à poil dessus?) tu sais où il peut se les mettre?

    (son calendrier à foutu dedans la gauche en 2005 pour le TCE et en 2007 pour la présidentielle _ bien joué Flamby continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  7. Ségolène Royal veut prendre le parti à l'extérieur du parti ce qui est très fort. Elle est investie de quelque chose de tellement mystique qu'elle souhaite être le PS sans le PS.
    Qu'elle soit ce qu'elle veut, sauf le PS.

    RépondreSupprimer
  8. Astrot,
    Je m'en fous, je ne suis pas membre.

    Fil,
    Félicitations !

    Eric,
    Tu vires Ségoliste ? (en 2005, ça n'a rien à voir et pour 2007 Hollande dit lui même que ce qu'il a proposé a abouti à l'échec et propose donc l'inverse !).

    Bob,
    Tout à fait d'accord : qu'elle reste à la maison.

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas bien d'être Ségoliste ? :-))

    RépondreSupprimer
  10. J'adore votre style d'écriture, cependant je trouve un peu dommage que votre blog soit purement anti-sarko, parfois même avec mauvaise foie. Fermant les yeux sur les éventuelles boulettes de la candidate du PS. Je n'ose pas immaginer un éventuel article sur votre blog si Nicolas Sarkozy était en conflit avec l'UMP. On aurait entendu parlé de "parti désunifié", de "grand n'importe quoi" (ben oui, si au sein d'un parti ils sont pas capable de s'entendre et se disent "oué c'est ta faute si j'ai pas gagné gnagnagna" on imagine le résultat à la tête d'un pays xD
    Enfin tout ça pour dire que bien que n'étant pas pro-sarko, un peu d'objectivité et moins de "critique pour critiquer parce que vous avez voté oui vous en majorité pour sarko et c'est mal" rendrait ce blog tellement passionant :)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. Benjamen,

    D'abord merci.
    Mais je ne comprends pas votre sur l'aspect "anti-sarko". Dans mes derniers billets, j'en ai deux qui parlent des conneries au PS, un qui parle de la bourse, ...

    Par ailleurs, on sort d'une campagne électorale et surtout de la nomination d'un gouvernement, c'est bien normal de taper dessus. Donc je fais un billet pour cogner sur Lagarde et Novelli... C'est preque obligé de ma part !

    Enfin, il ne vous a pas échappé que le gouvernement est à droite. Un blog politique se doit de dire ce qu'il pense du gouvernement et des décisions prises !

    J'ai fait une fois, des félicitations à Sarkozy quand il a fait un bon truc (renoncer à l'amnistie traditionnelle)... pour le reste, j'ai du mal !

    RépondreSupprimer
  12. @Bob : je lis sous ta plume l'explication de l'accusation d'idolâtrie qu'on colle sur les adeptes de SR : c'est un truc mystique.

    Bon sang mais c'est bien sûr, on n'y avait pas pensé.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.