30 juin 2007

T'as pas cent balles ?

Vive les riches et Libération ! Les Français riches se portent de mieux en mieux, ce qui met d’ailleurs à mal la plupart des arguments des Français pauvres qui soutiennent Nicolas Sarkozy et son fameux bouclier fiscal !

Que constatons nous ? « Un fort accroissement des inégalités de revenus depuis huit ans ».

Ah ! Les camarades UMP nous expliquent pourtant qu’il faut libérer les richesses pour augmenter la production de… richesses, pour mieux en faire profiter tout le monde.

Ce que dit Libération beaucoup mieux que moi, c’est normal, c’est son boulot : « un travail universitaire qui ne tombe pas très bien pour le gouvernement de François Fillon, juste au moment où il va devoir expliquer aux députés l’impérieuse nécessité de voter des cadeaux fiscaux pour une population qui s’est déjà considérablement enrichie. ».

Libé dit également que les études précédentes, menées par l’INSEE, sont complètement bidons. « Jusqu’à présent, l’institut national se contentait de mesurer l’écart entre les 10 % les plus riches avec les 10 % les plus pauvres. Et que constatait l’Insee ? Une réduction importante et constante du fossé depuis la fin des années 70. Sauf depuis le début des années 2000, où la réduction semble marquer le pas. »

« Il semble que les riches Français vivent sur une autre planète économique ».

7 commentaires:

  1. une chaîne de blogs, si tu souhaite y particper: http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2007/07/15/sept-choses.html
    http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2007/07/15/sept-choses.html

    RépondreSupprimer
  2. Dans Libé aujourd'hui, les articles sur la libéralisation du marché de l'électricité font courir comme un courant froid...

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même temps que le gouvernement claironne des chiffres erronés sur le chômage (dixit les statisticiens eux-mêmes), une brève explique que la dette vient de s'aggraver de 1,3%.
    Avec cet enrichissement, on sait donc où part notre argent commun !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Eric,

    Je n'aime pas les chaines. Je les rejette.

    Je n'aime pas les chaines. Je les rejette.

    Tracteur,

    Faut rester connecté à gauche !

    Fil,

    C'est l'évidence, mais les cons restent à droite !

    RépondreSupprimer
  5. maahh!...tu dis ça parce que t'es jaloux!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.