20 juin 2007

Lagarde se rend à ses convictions premières

Depuis qu’il nous a pondu le fameux rapport sur les 35 heures, j’observe la carrière politique de notre nouveau Secrétaire d’Etat chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur, Hervé Novelli.

Ce rapport était tellement mal ficelé qu’il a été rapidement enterré.

Le voilà maintenant récompensé d’un poste ministériel, avec son joli passé à l’extrême droite.

Sa chefesse, Christine Lagarde, a un très joli parcours, mais n’en est pas moins une libérale de la pire espèce qui prône une grosse réforme du code du travail. Tiens ! Elle est aussi Ministre de l’Emploi !

Je souhaite bien du courage à Jean-Marie Bockel et Bernard Kouchner de continuer à crier leur appartenance à la gauche quand ils auront à débattre avec ces braves gens en Conseil des Ministres des premières mesures qu’ils envisageront de prendre.

6 commentaires:

  1. Je ne retrouve pas de trace de son parcurs à l'extrême droite sur le lien en question. Est ce une info vérifiée ?

    RépondreSupprimer
  2. Sisi ! Dans la page Novelli de Wikipedia, c'est marqué :

    "Il commença par militer à l'extrême droite : Fédération des étudiants nationalistes (1962/1964), Occident (1964/1968), puis Ordre nouveau (1969/1973), le Front national (1973/1974) et enfin le Parti des forces nouvelles (1974/1981). Avec d'autres cadres du PFN, il rejoint le Centre national des indépendants et paysans au début des années 1980, puis l'UDF."

    RépondreSupprimer
  3. Si vous voulez comme moi que la mort plus que suspecte de mon fils Yohan Lavigne soit éclaircie signez cette pétition, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté.
    Depuis 2004 je me suis portée partie civile mais la justice ne m’a apporté aucune réponse et a refermé le dossier. Il faut le ré-ouvrir pour que la mort de mon fils soit totalement éclaircie grâce à une vraie enquête, pour cela il me faut multiples signatures sur la pétition qui se trouve en bas de page ou le lien ci-dessous vous amène.
    http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516
    Certaines fois la confirmation de signature arrive dans votre boite de réception mais dans le courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez le réhabiliter sans aucun problème.
    Et si vous voulez en savoir plus allez sur le blog : http://helenebourt.unblog.fr
    Faites le savoir à un maximum de personnes S.V.P. Merci d’avance.
    Mail : helenebourt@hotmail.fr
    Hélène Lavigne. (maman de mon regretté YOHAN LAVIGNE)

    RépondreSupprimer
  4. Hélène,
    Je respecte votre combat, mais je ne connais pas votre dossier. Je veux bien être gentil, mais je ne peux signer sans savoir.

    RépondreSupprimer
  5. Y'a pléthore d'avocat dans ce gourvenement !
    On peut peut-être essayer de faire deux ensemble :les ministres qui ont fait du droit ou ont été avocat.
    Et les ministres qui sont passés par Occident avec tant d'autres autour de Nicolas Sarkozy (qui lui n'en fut pas réellement !).
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est ouverture des avocats à l'occident ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.