06 juin 2008

Blogowar à donf today

Bon Dieu ! Ca chauffe aujourd’hui dans la blogosphère ! Ils profitent que je passe la journée en réunion pour rigoler sans moi, les sagouins. Heureusement qu’il y a la pause déjeuner pour me permettre de souffler.

Comme souvent c’est le classement Wikio semble à l’origine de la surchauffe ou alors sa reprise par Challenges pour son propre classement.

D’ailleurs même Versac en parle de ce « classement » Challenges. Je n’y suis pas. C’est regrettable, il y a peut-être des lecteurs de challenges qui sont intéressés par l’avancement des travaux à la Comète au Kremlin-Bicêtre.

Je vous préviens. Je vais citer un tas de blogs aujourd’hui sans mettre le moindre de lien, sauf sur mes propres blogs (d’ailleurs les travaux à la Comète sont décrits ici) et sur des blogs au hasard pour me faire repérer par leur taulier. Tiens ! Je parlais de Versac : paf, un lien http://www.versac.net/ !

Tant que je parle de Versac, il est à moitié insulté par l’andouille du tronçonneur de blogs qui s’en prend aussi vaguement à Maxime mais surtout à Dagrouik et à Allain Jules. Remarque ! Il y a bien de truc de drôle, là-dedans, c’est de voir Allain Jules et Versac insultés dans le même billet par un type qui veut se faire remarquer… en dénonçant les pratiques des autres !

Je vais citer un exemple de pratique condamnable. Marc profite honteusement de la sortie d’un classement pour citer son propre blog. Il ne mérite pas de lien. Ces pratiques sont honteuses.

Du coup, Toréador fait son propre billet sur les classements où il m’accuse de tricher en ayant plusieurs blogs. Ca me fait toujours marrer d’autant que j’ignore moi-même mon nombre de blogs et, surtout, j’avais déjà les trois principaux blogs qui se citaient mutuellement avant même de savoir comment marchaient les classements… et même de savoir que les classements existaient.

Le sujet est à la mode, Careagit le reprend et en fait un billet où il cite Toréador puisqu’il est de bon ton de se citer entre blogs de droite, ces petits fumiers de gauchistes ayant bien compris le fonctionnement de la solidarité interbloguesque. En fait, c’est Versac qu’il reprend sans oublier de le citer. Par contre, il a oublié de me citer. Pourtant, je suis très généreux en liens mais uniquement le matin.

En fait, je ne triche pas. D’ailleurs, je dévoile tous mes trucs dans mes « conseils de blogage », en vente dans toutes les bonnes librairies. Je suis tellement gentil que je vous conseille de cliquer ici pour comprendre un autre truc.

Je vais profiter d’un moment de détente pour dévoiler ma principale ruse pour bien figurer dans les classements : je suis prolixe. Tiens ! Une idée me passe par la tête et elle rebondit immédiatement sur mon clavier pour échouer dans le blog. A une époque, je faisais tellement de billets que, par soucis du lecteur, je ne les diffusais pas tous.

Je vais contacter les types de la « néthique » (qui ne tiennent pas ce blog) pour prévoir une nouvelle règle.

Prenez des notes pour y réfléchir plus tard, pendant la réunion importante que vous avez probablement avec des clients du même métal ce qui vous emmerde bien, d’ailleurs, vous avez mieux à faire un vendredi après-midi. Comme lire les blogs. Faites gaffe quand même : la plupart des blogueurs sont anonymes. Votre client important est peut-être un blogueur. Aussi bien, c’est Franssoit ou Gaël.

Je formule la nouvelle règle : « On ne parle plus des classements de blogs sauf le jour de leur sortie et le lendemain si on est trop saoul le jour même ».

(photo…)

15 commentaires:

  1. Un bon billet, qui complète ce que je disais hier sur mon blog!
    (Et en attendant, je prépare une riposte graduée; du niveau de celle que j'avais sortie l'an dernier à peu près à la même date... il me reste à peine une semaine pour ça).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement con que je suis parti dans mon délire habituel... en oubliant de parler du sujet exacte de mon billet.

    Il s'agit des conneries de Morandini à propos de Luc Mandret et dénoncées par Maxime, Dagrouik et Marc, si ma mémoire est bonne et si je n'ai oublié personne.

    RépondreSupprimer
  3. C'est que si tu voulais parler de Morandini, c'est raté... Moi, j'y suis arrivé :-)

    Maintenant, je ne sais pas de quoi on ne doit pas parler... du classement WIKIO ou de Toréador ?

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais ouvrir un blog pour parler de cul.

    RépondreSupprimer
  5. C'est contre qui la blogowar ? Y'a des prisonniers ? Bon, j'attaque Gaël, comme ça, ça lui fera les pieds !

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, un blog de cul. J'y pensais aussi, tien.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ouvrons tous un blog de cul et citons nous, on sera classé dans les premiers !! Bon, à part ça, parler de classement ça occupe, c'est sympa, et pis? Moi personne me cite mais je me plait à penser qu'on me lit. Pour le reste, aucune importance, ça me permettra pas d'augmenter mon pouvoir d'achat...

    RépondreSupprimer
  9. Balmeyer,

    A l'attaque !

    Ant,

    Au boulot ! Au cul !

    Homer,

    Je te cite parfois, non ?

    RépondreSupprimer
  10. Au boulot les mecs au cul nésitacion, vous allez créer le classement hard porn sur Wikio, surtout n'oubliez pas la pub, vous allez vous faire des c..en or, mdrr

    RépondreSupprimer
  11. A part s'autocongratuler avec ça, franchement, je ne vois pas l'intérêt de cet article sans fond, c'est ridicule :
    http://www.challenges.fr/magazine/0127.015318/les_stars_de_la_blogosphere

    RépondreSupprimer
  12. Billet franchement caricatural. Je parle de la manière avec laquelle Challenges utilise les blogs pour vendre son numéro d'auto promo. Je fais quelques lignes sur le billet de Toréador sur Wikio et bam ca fait un billet anti blog de gauche par un connard de mec de droite. Franchement là tu m'habitues a mieux.

    RépondreSupprimer
  13. Seb,

    Relis mon commentaire du 6 à 14h25 ! Je suis sincère : mon idée d'origine était de taper sur Morandini... et mes doigts ont divergés.

    "et bam ca fait un billet anti blog de gauche par un connard de mec de droite".

    c'est toi qui l'interprète ainsi... Je ne parle pas d'un billet "anti blog de gauche".

    RépondreSupprimer
  14. Ah ca par contre, taper sur Morandini ca pourquoi pas !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...