09 juin 2008

Hommes en jupe

Au détour d’errance sur un internet (il y a en fait une dépêche AFP à 11h30 ce matin), j’ai appris l’existence de l’Association des Hommes en Jupe. Voilà leur site web.

A ma connaissance, ce sujet n’a jamais été abordé dans la blogosphère politique. Même Laurent ne s’y est jamais attaqué alors qu’il est parfois décrié pour l’apolitisme de certains des sujets abordés sur Embruns.

Il est temps de réparer cette omission. Afin, de procéder aux expérimentations nécessaires, j’ai profité de ma pause déjeuner pour une visite chez mon couturier. Ce goujat m’a néanmoins fait comprendre qu’avec ma corpulence, il serait judicieux que j’achète directement un drap.

Nous allons donc choisir un blogueur plus maigre si j’en crois les photos de lui tout nu qu’il avait laissées une fois sur son blog. Antoine sera donc chargé de bloguer en jupe dès demain avec le consentement de son épouse si c’est possible et s’il en a une.

Les dames présentées dans la dépêche AFP semblent maintenant assez peu tolérantes puisqu’elles ont menacé de quitter leurs maris qui leur piquaient leurs crinolines.

Nous avons ainsi la preuve que l’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas pour demain et que je n’ai pas fini de raconter n’importe quoi sur le blog en profitant d'une dépêche tombée du ciel.

7 commentaires:

  1. Quand on souhaite que Martine Aubry (qui en a) porte la culotte, il est normal d'admettre des hommes en jupe, je trouve.

    De toute façon, dans le monde que vous et vos amis appelez de vos voeux, nous serons bientôt tous en babygros, alors...

    RépondreSupprimer
  2. Un babygros ? Heu, Didier, vous ne seriez pas en train d'oublier que la salopette est un vêtement unisexe ? Sans parler des combinaisons de travail ou de sport, qui reviennent périodiquement à la mode en version "chic".

    Allez, je soutiens les mecs qui portent la jupe — du moins s'ils ont les jambes pour ça !

    Et pour les corpulences confortables, la solution est toute trouvée : réhabilitons la toge antique...

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne suis pas prêt pour la jupe ! Si j'avais les jambes de Cyd Charisse, peut être...

    RépondreSupprimer
  4. y'a pas de raison pour qu'on ne mette pas de jupes ! Au moins, ça aère ! Et si on ne met pas de slip, fini les mouches sur le visage en été ! Vive la révolution !

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas,

    Sache que je n'ai pas attendu ton gentil billet pour mettre des jupes. Ma douce et tendre (car j'en ai une, en effet) peut en attester, et il doit même se trouver dans nos cartons une photo de votre serviteur en minijupe verte...

    Mefiez-vous, je suis encore capable de relancer le "Tous en jupe pour faire la fête à Jegoun" ;-)

    Je verrais bien MarcV, par exemple...

    RépondreSupprimer
  6. Ça doit être un fantasme de mecs de porter des jupes car j'en connais plus d'un qui en rêvent.
    La question suivante se pose : épilé ou pas ?
    Quant à moi, je me verrais bien leur soulever la jupe !

    RépondreSupprimer
  7. @dodue
    C'était suite à un pari stupide, mais le fait est que c'est plutôt confortable.
    Par ailleurs, j'ai un pote qui porte le kilt avec beaucoup de classe. Sans rien dessous, comme il se doit, mais même s'il est bien monté, ça reste discret.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.